Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je refais un post pour éviter les c...
Sujet: [url=t59896] 

Je refais un post pour éviter les confusions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je refais un post pour éviter les confusions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageJe refais un post pour éviter les confusions

 (p511832)
Posté le: 14. Aoû 2019, 07:00
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes
Je refais un post pour éviter toutes confusions .
Après avoir eu un mal de chien pour qu'on me fasse une ordonnance pour un bilan thyroïdien complet .

Voici mes résultats qui datent du 12 aout 2019
Hormonologie
Valeurs de référence Antériorités
Thyroide
12/02/18
Triiodothyronine libre (T3L) .................... 1,61 pg/ml 1,71 à 3,71 2,28
Immunochimiluminescence,CI8000 Abbott 2,47 pmol/L 2,63 à 5,70 3,50
Changement de technique et de valeur de référence depuis le 21/08/2017.
12/02/18
Thyroxine libre (T4L) ............................ 9,7 ng/L 7,00 à 14.8 11,1
Immunochimiluminescence,CI8000 Abbott 12 pmol/l 9 à 19 14
29/03/19
T.S.H. ultra-sensible .............................. 2,34 mUI/L 0,35 à 4,94 0,66
Immunochimiluminescence,CI8000 Abbott
validé par Camille RABINEL le 12/08/19 à 12:47

Ma tsh était à 0,66 en mars 2019 donc ça augmente
J'aimerais avoir vos avis .

Il est vrai que j'ai commencé un traitement hormonal de la ménopause le 1er mai 2019 avec progestérone ( utrogestan 100) sur 25jours et oestrogenes ( une pression d'oestrogel ) sur 25jours également .
Ma gynéco m'avait dit que ça m'aiderait pour l'humeur car mon moral est très souvent en berne avec crise de larmes ou d'énervement .
Ca n'a pas changer grand chose à ce niveau là mais pour les reste ça me fait beaucoup de bien .

Je me pose des questions . Est ce que je vais réussir à me sentir mieux un jour ? Pourquoi on ne me prescrit pas de T3 ?
où trouver un médecin compétent ? Je suis dans les landes et franchement je n'ai pas trouver

Je sais que ça fait beaucoup de questions

Sad Sad Sad Sad
Merci beaucoup pour votre aide flower
Gaguine .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine Je refais un post pour éviter les confusions
Gaguinehors ligne
Inscrit le: 16.10.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p511833)
Posté le: 14. Aoû 2019, 07:02
Répondre en citant

J'ai oublié de vous préciser que je prends L thyroxin Henning 100
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaguine
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511836)
Posté le: 14. Aoû 2019, 07:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gaguine
Répondre en citant

Bonjour,

Les T3 sont basses, ainsi que les T4 ... vous etes un peu sous dosée ... peut etre passer à 106.25 ...

Je ne suis pas experte,mais d autres personnes plus calées vont surement intervenir ...
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511895)
Posté le: 14. Aoû 2019, 17:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gaguine
Répondre en citant

Bonjour Gaguine,

Oui, le problème est que le THM peut interférer sur la thyroxine.

Donc, il faut adapter le dosage de LTH.

Et, si tu viens à arrêter le THM, il faudra à nouveau surveiller tes résultats thyroïdiens.

Ces résultats sont un peu anciens !

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je refais un post pour éviter les confusions
Sujet: 

Je refais un post pour éviter les confusions

dans le forum: 

Répondre au sujet Je refais un post pour éviter les confusions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je refais un post pour éviter les c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com