Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cherche un endocronologue vers REIM...
Sujet: [url=t59890] 

Cherche un endocronologue vers REIMS ou plus loin...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche un endocronologue vers REIMS ou plus loin... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

MessageCherche un endocronologue vers REIMS ou plus loin...

 
Posté le: 13. Aoû 2019, 18:08
Répondre en citant

Bonjour,

De retour ici... suite à ma thyroïdectomie totale qui date de 2014 et mes gros soucis avec le lévothyrox : impossible de trouver un dosage qui me convient.

Le problème est qu'on me répète depuis 5 ans (ma généraliste, mais aussi trois endocrinologues consultés : à l'hôpital, en clinique et au centre anti-cancer où j'ai été opérée) que les T3 et les T4, on s'en fiche !!! ... puisque je n'ai plus de thyroïde.

Mes T3 et T4, quand je les fais quand même rechercher, ont toujours été dans la normale mais ma TSH est très souvent bien en dessous des normes et à chaque fois on me rebaisse mon lévothyrox... Ma TSH remonte alors et parfois même beaucoup (plus de 13 !!! en décembre dernier) et hop, on me rebaisse mon lévothyrox...

Je pourrais recopier ici quelques-unes de mes analyses mais ce que je voudrais c'est trouver un endocrinologue qui comprenne mon fonctionnement et m'aide vraiment, moi en tant que personne. Parce que là j'ai l'impression qu'on ne soigne que mes résultats d'analyses.

Je suis épuisée... Je prends du poids dès qu'on me baisse trop mon lévothyrox, mais on me dit que non, ça n'a rien à voir !!!

Depuis février, je prends du 125 à ma propre initiative, un dosage qui me semble correct cliniquement (moins de fatigue et j'arrive à reperdre un peu de poids) mais quand ma généraliste a vu mon taux de TSH : 0,01 ce matin ; elle me dit que c'est dangereux et que si je maigris c'est que je suis en hyperthyroïdie.

Moi je me sens en hypo... Même le pneumologue vu en septembre dernier pour des problèmes d'apnée du sommeil m'a dit en voyant ma langue que j'étais en hypothyroïdie ( grosse langue) alors que ma généraliste m'avait dit 3 jours avant que j'étais en hyper (TSH trop basse).

Donc si vous avez un endocrinologue à me conseiller. Je suis près de REIMS mais je souffre tellement de ces variations, que je veux bien aller consulter plus loin si il le faut.
Peut-être qu'il me faut autre chose que le lévothyrox comme traitement ?
Je ne peux pas vous dire si le changement de formule a été compliqué pour moi ou pas, car comme on me change mon dosage sans arrêt, je n'ai pas pu vraiment comparer.

Merci beaucoup.
Isalise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise Cherche un endocronologue vers REIMS ou plus loin...
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p511780)
Posté le: 13. Aoû 2019, 18:38
Répondre en citant

Bonjour Isalise,

Moi idem toujours du mal à trouver un dosage qui me convient, je n'en parle même plus au généraliste qui ne regarde que la PDS. J'ai par contre une endo très à l'écoute et qui tient compte des symptômes, mais elle est sur Paris. Si cela t'intéresse envoie moi un mp.

Bon courage !

Pily

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche un endocronologue vers REIMS ou plus loin...
Sujet: 

Cherche un endocronologue vers REIMS ou plus loin...

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche un endocronologue vers REIMS ou plus loin... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cherche un endocronologue vers REIM...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com