Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie - Constipation
Sujet: [url=t59739] 

Hypothyroïdie - Constipation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie - Constipation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LISE12hors ligne
Inscrit le: 24.06.19
Messages: 9
Message:

MessageHypothyroïdie - Constipation

 (p510299)
Posté le: 08. Juil 2019, 01:25
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement sous lévo NF 130.36 (5x125-1x137.5-1x50).
je suis constipée des le changement de la nouvelle formule.
je vous donne mes derniers résultats.

OCTOBRE 18 levo 112.5
TSH3.90

MARS 19 levo 112.5
TSH 4.40

MAI 19 levo 137.5
TSH 0.10

JUIN 19 levo 131.25
TSH 0.15

Les normes labo sont "0.55 à 4.78"

je suis désespérée je souffre de constipation chronique .
je cherche de l'aide pour connaitre le bon dosage pouvant faire cesser cette souffrance désagréable,
le médecin ne sait plus quoi faire il me dit on augmente par palier.
je vous remercie de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE12 Hypothyroïdie - Constipation
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510301)
Posté le: 08. Juil 2019, 02:12
Répondre en citant

Bonjour Lise,

Pas de résultats T3L et surtout T4L ?

Et pourquoi ce traitement ? Opérée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
LISE12hors ligne
Inscrit le: 24.06.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p510309)
Posté le: 08. Juil 2019, 13:29
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse aussi rapide, je me sens moins seule,

j'ai 55 ans, mon médecin refuse de me prescrire la t4 et la t3 disant je n'ai plus de thyroïde mais j'ai bien vu que la T4 se transforme en T3 et c'est le plus important pour se situer question stabilisation.

je lui EXIGERAIS de me les prescrire. Ma prochaine PDS est vers la semaine du 5 août 19, je reviendrais avec l'ensemble des résultats.

Bonne vacances à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE12
LISE12hors ligne
Inscrit le: 24.06.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p510310)
Posté le: 08. Juil 2019, 13:33
Répondre en citant

Désolée j'ai omis une réponse , effectivement j'ai eu une ablation totale de la thyroïde en 2007.

j’étais dosée sans problème à 125.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE12
LISE12hors ligne
Inscrit le: 24.06.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p511188)
Posté le: 02. Aoû 2019, 21:06
Répondre en citant

Bonjour,

je vous poste les résultats de mes analyses faites aujourd'hui :

TSA 0.19 (0.35 à 4.94)
T4 16.62 ( 9.01 à 19.05)
T3 3.14 ( 2.89 à 4.88)

Ferrine 122 ( 5 à 204)
vitanmine D2+D3 67 ( > à 75)

je vous remercie de m'aider à comprendre ces résultats j'ai toujours une constipation chronique et je prends du poids et du ventre, toujours ballonnée.

je suis sous levo 130.36 depuis 6 semaines.

merci beaucoup de votre aide et de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE12
LISE12hors ligne
Inscrit le: 24.06.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p511190)
Posté le: 02. Aoû 2019, 22:05
Répondre en citant

la meure pour les resultats de la vitamine D est le nmol/l.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE12
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511194)
Posté le: 03. Aoû 2019, 00:07
Répondre en citant

Bonjour Lise,

Merci pour tous tes remerciements.

Tu écris : «Actuellement sous lévo NF 130.36 (5x125-1x137.5-1x50). »

Ton décompte doit être erroné car il donne un total de 812,5 /semaine soit 116,07 mcg /j.

Déjà, tu peux demander de la vitamine D à ton médecin car tu es en «insuffisance».

J'attends ta rectif.

Bon samedi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
LISE12hors ligne
Inscrit le: 24.06.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p511202)
Posté le: 03. Aoû 2019, 09:04
Répondre en citant

Bonjour FRAMBOISINE1

Désolée effectivement je me suis trompée c est un jour à 150 de Levo. Je suis en hyper mais avec des symptômes de hypo -constipation chronique -

Merci pour la vitamine D je vais en prendre
Penses tu c est la cause de ce trouble ?
Je te remercie de ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE12
LISE12hors ligne
Inscrit le: 24.06.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p511204)
Posté le: 03. Aoû 2019, 09:33
Répondre en citant

Framboisine1

Que penses tu des T3 et T4? Dans les symptômes j ai omis l insomnie et la Pêche malgré le peu sommeil.

Merci de tes réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE12
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511212)
Posté le: 03. Aoû 2019, 11:11
Répondre en citant

Bonjour Lise,

Les T4 sont un poil trop hautes...il suffirait peut-être de remplacer le 150 par 137,5.
Tu serais alors à 128,6 mcg/j.
Les 2 jours à 137,5 doivent être répartis sur la semaine (ex. dimanche et mercredi).

Il faut y aller doucement car tu n'es peut-être pas très loin du bon dosage.
Il faut ensuite attendre 6-8 semaines mini à ce dosage pour regarder les nouveaux résultats.

Les T3 sont trop basses...tu peux peut-être essayer de faire une cure de 3 semaines de :
- sélénium (3 ou 4 noix du Brésil maxi par jour)

- de détoxifiant hépatique avec entre autres du desmodium

...afin d'essayer de favoriser la transformation de T4 en T3.

Je te rappelle qu'il faut laisser au moins 20 minutes entre lévo + eau plate et pt déj. et tout autre médicament ou complément....A savoir que certains doivent être même espacés de 3 à 4 h.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
LISE12hors ligne
Inscrit le: 24.06.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p511214)
Posté le: 03. Aoû 2019, 11:59
Répondre en citant

Framboisine 1

Tu es une merveille de me conseiller aussi vite. Je vais mettre tout cela en pratique dès aujourd hui.
Merci bon week end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE12
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511249)
Posté le: 03. Aoû 2019, 22:19
Répondre en citant

Merci, merci.
Et, au moins, toi tu es énergique et battante ! Bravo !

Bon week-end à toi également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
LISE12hors ligne
Inscrit le: 24.06.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p511363)
Posté le: 06. Aoû 2019, 17:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

bonjour FRAMBOISINNE 1

C'est à moi de te remercier.
Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie - Constipation
Sujet: 

Hypothyroïdie - Constipation

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie - Constipation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie - Constipation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com