Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Mauvais résultat TSH
Sujet: [url=t59835] 

Mauvais résultat TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mauvais résultat TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

MessageMauvais résultat TSH

 (p511166)
Posté le: 02. Aoû 2019, 09:54
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils afin d'ajuster mon traitement car mon endocrinologue est en vacances 15 jours et mon médecin traitant incompétent sur le sujet.

Je m'explique, j'étais avant sous Euthyrox 100. La formule ne se trouvant plus, mon nouvel endocrinologue m'a passée à L-thyroxin Hennings 100 depuis le mois de mai. J'ai fait ma prise de sang pour la TSH hier matin et comme je le pressentais, le résultat n'est pas bon. Ma TSH est à 6,03 (normes labo 0,27-4,20).
Je me sens vraiment fatiguée, je perds mes cheveux et moral dans les chaussettes. Ça m'embête de rester comme ça jusqu'au retour de mon endocrinologue. Du coup comment puis-je ajuster de moi-même, 125, 150?

Merci d'avance pour votre aide.

Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100 Mauvais résultat TSH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511168)
Posté le: 02. Aoû 2019, 10:09
Répondre en citant

Bonjour Solène,

As-tu les résultats T4L et T3L ?

Sinon, voir vite avec ton labo pour qu'ils fassent ces analyses que tu devras régler....environ 15€....mais il faut faire très vite pendant qu'ils ont peut-être encore tes tubes !
....sinon...on ne pourra pas t'aider !

Après tu peux repasser au labo, mais il faudra régler l'acte infirmier en plus !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p511178)
Posté le: 02. Aoû 2019, 15:24
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Bonjour Solène,

As-tu les résultats T4L et T3L ?

Sinon, voir vite avec ton labo pour qu'ils fassent ces analyses que tu devras régler....environ 15€....mais il faut faire très vite pendant qu'ils ont peut-être encore tes tubes !
....sinon...on ne pourra pas t'aider !

Après tu peux repasser au labo, mais il faudra régler l'acte infirmier en plus !


J'ai appelé le labo ils vont le faire, merci pour le conseil!
J'aurai les résultats lundi du coup. En attendant je pense prendre 150 au lieu de 100. Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511183)
Posté le: 02. Aoû 2019, 16:53
Répondre en citant

Pas moyen d'avoir les résultats demain matin ?

Non, non, on ne touche pas à un traitement thyroïdien au hasard !
Il faut attendre les résultats !
Et, en plus, tu y vas fort pour modifier....tu vas tout perturber !

Patiente !

On attend les résultats !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p511286)
Posté le: 04. Aoû 2019, 20:39
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Pas moyen d'avoir les résultats demain matin ?

Non, non, on ne touche pas à un traitement thyroïdien au hasard !
Il faut attendre les résultats !
Et, en plus, tu y vas fort pour modifier....tu vas tout perturber !

Patiente !

On attend les résultats !


Bonjour,

J'ai eu les résultats.
T3 3,7 (normes labo 3,1-6,8)
T4 15,5 ( normes labo 12-22)

Cela me semble correct non?

Je ne sais pas quoi faire pour que la thyroïde revienne à la normale. Est-ce dû à mon nouveau médicament.
Je me sens vraiment très mal, sensations douloureuses dans la gorge, c'est vraiment pénible.
Merci pour votre retour.

Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511288)
Posté le: 04. Aoû 2019, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour quelle raison as-tu été mise sous lévothyroxine ?....Tu as été opérée ?....quand ?

Avant euthyrox, tu as pris du levothyrox NF ?
....de l'AF ? A quel dosage ? Etais-tu en forme ?

Prends-tu d'autres médicaments ou compléments ?

Merci pour tes réponses.

Ce n'est pas la peine de faire la citation de mon message...c'est juste au-dessus. Merci.


Dernière édition par Framboisine1 le 04. Aoû 2019, 21:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p511289)
Posté le: 04. Aoû 2019, 21:29
Répondre en citant

Je n'ai jamais été opérée. Je suis sous Levothyrox depuis mes 16 ans environ (j'en ai 33), quand on a découvert mon Hashimoto.
Avant Euthyrox j'étais sous Levothyrox mais je n'ai pas supporté la nouvelle formule.
J'ai toujours été à 100, sauf pendant mes grossesses.
Je n'ai jamais été super en forme, même quand ma TSH était dans les normes mais les médecins ne me prennent jamais au sérieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511290)
Posté le: 04. Aoû 2019, 21:33
Répondre en citant

Ah oui...excuses, je n'ai pas regardé le forum !

Prends-tu d'autres médicaments ou compléments ?

En fait, t3 et t4 sont dans les normes, mais trop basses.
C'est pourquoi ta TSH est haute et hors normes.

Tu n'es pas en forme...tu es, en fait, en hypo.

J'attends la réponse sur les médicaments pour voir comment on pourrait modifier ton traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p511293)
Posté le: 04. Aoû 2019, 22:07
Répondre en citant

Non je ne prends rien du tout.
J'avais fait l'erreur une fois de prendre des vitamines en même temps que le levo ce qui m'avait fait monté la TSH, mais là je ne l'explique pas. Je fais attention de respecter 30 minutes avant de manger.
Je suis certes très stressée en ce moment mais de là à ce que ça monte ma TSH comme ça !
Merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu maccordes en tout cas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511295)
Posté le: 04. Aoû 2019, 23:35
Répondre en citant

Bon, alors...si tu veux, on peut peut-être tenter le maximum possible d'augmentation...+ 25 mcg/jour.

Si tu n'as pas de comprimés de 25 mcg, il te suffit de prendre donc 1/4 de comprimé de 100 en plus de 100....donc 125 tous les jours.

Sinon, tu peux n'augmenter que de + 12,5 mcg/j en alternant 1 jour à 100 et 1 jour à 125 ( 100 + 1/4 de 100).
Ce qui te donnera 112,5 mcg/j de moyenne.
Mais, il ne faut pas te tromper dans ton traitement et donc utiliser un semainier.

La prochaine PDS est à faire dans 6-8 semaines minimum (sauf urgence), à jeun de ton traitement. Il faut refaire T4L et T3L aussi.

Tu peux, peut-être, aussi demander à ton généraliste de te prescrire un dosage de ferritine et de vit. D si ca n'a pas été réalisé (tu feras tout ensemble).

Reviens nous voir si tu as besoin d'un complément d'infos et, de toute façon, pour nous donner des nouvelles.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p511298)
Posté le: 05. Aoû 2019, 07:35
Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais tenter ça en espérant que ça fera vite effet.
Ça m'embête de devoir augmenter mon traitement alors que je le trouve déjà haut pour mon âge mais bon pas le choix !
Pour le fer et la vitamine D je fais régulièrement, je suis toujours dans la limite basse mais rien d'inquiétant selon les médecins.
J'avais envie de me faire une cure de spiruline, qu'en penses-tu ?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511308)
Posté le: 05. Aoû 2019, 11:13
Répondre en citant

Bonjour,

Jamais essayé la spiruline.

Mais lis bien l'article ci-dessous avant ton achat.

Par précaution, à espacer d'au moins 3 h de LTH (apport de fer...et attention....risque de métaux lourds....donc bien choisir !).

https://www.passeportsante.net/fr/S.....che.aspx?doc=spiruline_psLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sur VST....discussions.....notamment sur spiruline et Hashimoto.....

Lien à l'intérieur du forumSujet

Et......

Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne lecture et tiens-nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mauvais résultat TSH
Sujet: 

Mauvais résultat TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Mauvais résultat TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Mauvais résultat TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com