Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie stabilisée mais sens...
Sujet: [url=t59838] 

Hyperthyroïdie stabilisée mais sensation bizarre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie stabilisée mais sensation bizarre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mumusa57230hors ligne
Inscrit le: 02.08.19
Messages: 12
Message:

MessageHyperthyroïdie stabilisée mais sensation bizarre

 (p511171)
Posté le: 02. Aoû 2019, 12:09
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Fanny, j'ai 31 ans, j'ai hésité avant de m'inscrire, ce n'est pas mon genre en général mais je tenais à partager mon expérience avec vous et avoir vos témoignages, je pense que cela m'aiderait.

Mon parcours résumé en quelques mots : début d'année j'ai commencé à avoir des symptômes dépressifs (peur de la foule, perte appétit et de poids, insomnie, angoisse terrible du type sensation de mourir ou de tomber d'une minute à l'autre, je pleurais beaucoup et j'avais peur de tout, un calvaire...)

Je pensais devenir dingue ou bipolaire, entre temps prise de sang et là Tsh 0.04 en hyper. Je suis allée chez l'endocrino, S'en est suivi prise de sang : pas de basedow, écho : rien du tout et scintigraphie : idem rien...

Mais quand même des symptômes... elle me disait que c'était 'dans ma tête'... j'ai demandé qu'elle veuille bien m'aider et me donner un traitement quand même, je suis sous neo mercazole 5 mg depuis 3 mois et depuis je revis.

Pour le moment, elle ne sait pas quoi faire et me prolonge de 6 mois le traitement.

Par contre, ma question est la suivante, malgré que ma tsh soit bonne 1,60, j'ai parfois mais pas souvent (heureusement d'ailleurs) des drôles de sensations comme si j'allais tomber ou m'écrouler comme des angoisses qui me font croire que c'est réel, est ce que cela vous arrive encore malgré que vous soyez stabilisée ?

On se sent parfois seule au monde, incomprise surtout par les médecins qui ne savent pas trop quoi vous dire... et cela me ferait du bien d'avoir vos réponses.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt

Fanny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumusa57230 Hyperthyroïdie stabilisée mais sensation bizarre
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hyperthyroïdie stabilisée mais sensation bizarre

 
Posté le: 02. Aoû 2019, 17:55
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

et bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp de renseignements utiles Wink .

Avec un dérèglement thyroïdien, on peut ressentir pas mal de symptômes qui nous effrayent.
Les symptômes que tu mentionnes sont en effet des symptômes de Hyper.

Le fait que tu ailles bien sous Neomercazole, confirme donc que c'est bien la Thyro . . . . . . et non pas dans ta tête!!

Je suppose que tu vas retourner chez ton endocrinologue après 6 mois de traitement pour faire le point, prise de sang etc.

En attendant, tu pourras parcourir le Forum, dossiers dans la FAQ en haut à gauche, afin de trouver des renseignements te concernant.

Avec l'Hyperthyroïdie, le sport fait du bien, il ne faut pas hésiter de bouger.
Par contre, il ne faudrait pas trop consommer des produits iodés comme huîtres, algues de mer etc. Perso cela me faisait du bien quand j'étais dans des périodes de Hypo, donc ton contraire.

Pour répondre à ta question:
Oui, même en étant bien équilibrée (sans Thyro et avec la substitution), on peut avoir des moments de légère Hypo ou Hyper. Nous ne sommes pas des machines et bcp de choses (autre médicaments à prendre, stress, deuil, chaleur, etc.) peuvent influencer notre équilibre. Mais le plus souvent, c'est à peine ressenti, heureusement.


Bonne continuation et n'hésite pas de revenir si d'autres questions Wink

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hyperthyroïdie stabilisée mais sensation bizarre
mumusa57230hors ligne
Inscrit le: 02.08.19
Messages: 12
Message:

Message

 (p511186)
Posté le: 02. Aoû 2019, 21:05
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Smile

C’est vrai que d’avoir d’autres témoignages de personne qui l’ont vécu et savent ce que c’est vraiment ça aide à relativiser à se sentir moins seule fan cette situation.

Merci pour votre accueil en tout cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumusa57230

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie stabilisée mais sensation bizarre
Sujet: 

Hyperthyroïdie stabilisée mais sensation bizarre

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie stabilisée mais sensation bizarre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie stabilisée mais sens...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com