Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh elevée
Sujet: [url=t59825] 

tsh elevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh elevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papionhors ligne
Inscrit le: 30.07.19
Messages: 2
Message:

Messagetsh elevée

 (p511056)
Posté le: 30. Juil 2019, 14:20
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai été opéré en septembre 2018 ablation totale de la thyroïde et du goitre plongeant,
J’ai commencé par une dose de levothyrox de 150µ et actuellement je suis a 225µ et ma tsh ne baisse pas:
Actuellement elle est a 24,14 mUI/L 0,38 à 5,33 19,43 Le 24.04.2019 et 27,49 Le 21.02.2019.
En fevrier 2019 j’avais fais un dosage de t3 et t4 qui étaient dans la norme :
Examens ci-dessous réalisés le 21.02.2019 :
T3L (Triiodothyronine) 3,37 ng/L 2,50 à 3,90 3,72 Le 29.12.2017 soit 5,17 pmol/L

T4L (Thyroxine libre) 7,9 ng/L 6,1 à 11,2 8,0 Le 17.12.2018 6,6 Le 23.10.2018 soit 10,2 pmol/L.
Mon medecin vient de me prescrire de l euthyral 100 avec du levo 100 µgramme,

je suis sujet a de la fatigue, les troubles de concentration, pertes de mémoire ...

Mon medecin vient de me prescrire du de l'euthyral 100 et levothyrox 100,

J'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papion tsh elevée
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: tsh elevée

 (p511073)
Posté le: 30. Juil 2019, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir Papion,

Prends-tu le Levothyrox de façon optimale?
Le matin à jeun avec de l'eau plate, puis attente d'environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant de faire le petit déjeuner?

Pas de pamplemousse ou soja à proximité de la prise de Lévo.

Il y a des médicaments qui doivent être espacés du Lévo, comme le Fer, Calcium (environ 4 h).

Beaucoup de médicaments et compléments alimentaires peuvent influencer l'efficacité du Lévo, donc baisser ou augmenter l'effet du Lévo.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: tsh elevée
papionhors ligne
Inscrit le: 30.07.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p511115)
Posté le: 31. Juil 2019, 22:11
Répondre en citant

Bonsoir Fanny CH,
Merci pour ta réponse d'abord,
j'ai toujours pris le levothyrox a jeun a au moins un 15 A 20 minimun, jamais de pamplemousse ou soja je prends du candesartan 8mg pour l’hypertension mais toujours a bonne distance.
J'ai surtout des gros problème de sommeil mais mon médecin me dit que ça n'a rien a avoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papion
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p511135)
Posté le: 01. Aoû 2019, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Papion,

Ah le sommeil, nous sommes nombreux ici à nous plaindre de nuits entrecoupées. Perso (sans thyro depuis 7 ans), je me réveille souvent à 3 h du matin. Une copine sans problèmes de thyro dit pareil, alors on dit que c'est l'âge. Sauf que moi, les premières semaines après l'OP TT, je dormais 7 h d'affilé et en pleine forme dès le réveil.

Dès ton opération, tu prenais probablement le nouveau Levothyrox?
Peut-être l'Euthyral te conviendra-t-il mieux?

C'est une histoire de patience hélas pour trouver le bon dosage qui nous convient.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh elevée
Sujet: 

tsh elevée

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh elevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh elevée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com