Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse interprétation résultats sanguin av...
Sujet: [url=t59827] 

interprétation résultats sanguin avec Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interprétation résultats sanguin avec Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Messageinterprétation résultats sanguin avec Hashimoto

 (p511089)
Posté le: 31. Juil 2019, 13:46
Répondre en citant

Bonjour, mon mari et moi souhaitons un 3eme enfant. Comme j'ai Hashimoto depuis qqs années j'ai fait un bilan sanguin et je viens vers vous pour avoir des conseils concernant l'interprétation des résultats.

Je prends actuellement du Lthyroxine Henning 125 et du fer de chez Solgar (3 comprimés
de 20mg par jour soit 60mg depuis 1mois et demi).

TSH 0,65 uUI/mL 0,35 à 4,94
FT4 12,8 pmol/L 9,0 à 19,1
FT3 3,4 pmol/L 2,9 à 4,9

FERRITINE 16 ng/mL 5 à 204 (05/06/19 Ferritine : 15)

PLAQUETTES 238 G/L 150 à 450
LEUCOCYTES.......... 4,87 G/L 3,90 à 10,20
HEMATIES........... 4,27 T/L 3,90 à 5,20

Merci de vos conseils.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 interprétation résultats sanguin avec Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511090)
Posté le: 31. Juil 2019, 14:45
Répondre en citant

Bonjour
Apparemment le fer doux ne remonte pas ta ferritine qui reste très basse
Tes t3 t4 ne sont pas très hautes... quel est ton ressenti actuel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p511091)
Posté le: 31. Juil 2019, 14:52
Répondre en citant

J'ai un peu de mal à évaluer mon état général.. un peu de fatigue générale, je trouve facilement le sommeil mais j'ai un peu de mal à me réveiller le matin. J'avais associé cela à la ferritine qui est plutot basse. Est ce que je dois m'orienter vers un autre complément de fer?
Pour remonter les T3 et T4, est ce que je dois faire une cure pour le foie?

Merci!!


Dernière édition par dodo63 le 31. Juil 2019, 15:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511092)
Posté le: 31. Juil 2019, 14:56
Répondre en citant

Pour remonter les t4 Il faudrait surtout une hausse de ton dosage
Pour avoir assez de t3 Il faut déjà avoir assez de t4

As tu déjà essayé fumafer ou ferrograd?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p511093)
Posté le: 31. Juil 2019, 15:05
Répondre en citant

Donc je devrais augmenter mon dosage malgré mon taux de TSH?

Je n'ai jamais essayé fumafer ni ferrograd. J'ai eu pris tardyferon, mais je me suis tournée vers Solgar qui me semblait plus naturel...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511094)
Posté le: 31. Juil 2019, 15:38
Répondre en citant

Ce n'est pas la tsh qui fait le ressenti mais les niveaux de t3 t4
Il faudrait obtenir une hausse de 6,25 soit un quart de 25
Le solgar ne me semble pas assez dosé pour remonter ta ferritine. Tu laisses bien au moins 3 heures entre le traitement thyroidien et le fer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p511097)
Posté le: 31. Juil 2019, 17:42
Répondre en citant

Oui je prends le fer en milieu de repas du soir et le Lthyroxine le matin à jeun 30min avant le petit déjeuner.

Est ce que je dois envisager de remonter ma T3 et T4 et le fer avant une grossesse?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511099)
Posté le: 31. Juil 2019, 17:50
Répondre en citant

Je ne suis pas médecin mais il me semble qu'un bon niveau de ferritine et une bonne forme serait de bonnes bases pour démarrer une grossesse....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p511104)
Posté le: 31. Juil 2019, 18:32
Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils Wynnie. Je vais augmenter un peu mon dosage Solgar ainsi que le Lthyroxine et refaire controler dans 6 semaines. En fonction j'envisagerai d'essayer un autre complément de fer.

Quels sont les taux à "viser" pour la T4/T3 et Fer? sachant bien sûr que ça dépend de chacun mais sauriez vous me dire approximativement car j'ai lu sur le forum qu'il était bien d'être autour de 1 pour la TSH en cas de projet BB mais qu'en est-il dans mon cas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p511148)
Posté le: 01. Aoû 2019, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir,
je me permets de poser une autre question à propos de l'iode.

Durant ma 2nde grossesse, mon endocrinologue m'a supplémentée en iode (sans me le faire doser au préalable). Cela m'a surpris car la plupart des docteurs m'avaient recommandé d'éviter de prendre de l'iode en cas d'Hashimoto.

J'aimerais avoir votre avis pas rapport à cela : faut il faire un dosage d'iode avant une éventuelle grossesse et faut-il prendre un supplément pendant une grossesse lorsqu'on a Hashimoto?

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interprétation résultats sanguin avec Hashimoto
Sujet: 

interprétation résultats sanguin avec Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet interprétation résultats sanguin avec Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse interprétation résultats sanguin av...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com