Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vitex agnus castus (gattilier)
Sujet: [url=t59744] 

Vitex agnus castus (gattilier)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vitex agnus castus (gattilier) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pierann46hors ligne
Inscrit le: 22.04.16
Messages: 7
Message:

MessageVitex agnus castus (gattilier)

 (p510339)
Posté le: 09. Juil 2019, 14:35
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un cancer papillaire résistant au traitement à l'iode radioactif et, par conséquent, sous surveillance depuis 2016. La Thyroglobuline oscille entre 4 et 6. J'ai reçu de nouveaux résultats sanguins qui affichent un taux de Tg à 10,6 alors qu'elle était à 4,8 au mois de mars dernier.

Je prends du gattilier depuis un peu plus de 3 semaines.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà eu une hausse de la Tg suite à la prise de gattilier?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierann46 Vitex agnus castus (gattilier)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510396)
Posté le: 11. Juil 2019, 09:26
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu as des résultats tsh t3 t4en même temps que tes analyses de tg à nous communiquer? (n'oublie pas les normes minimaxi du labo pour chaque résultat
une hausse de la tsh peut provoquer une hausse de la tg par stimulation des cellules thyroidiennes restantes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511028)
Posté le: 29. Juil 2019, 17:18
Répondre en citant

bonjour
je recopie ta réponse reçue en message privé
Citation:
Bonjour Wynnie,

désolée, je ne savais pas répondre sur le post (je ne sais pas comment faire car je n'utilise pas beaucoup ce genre de forum).

Mes bilans sanguins sont stables :

30/03/2019 :
TSH : indétectable (inférieure à 0.010) normes 0.35 - 4.5
T4 libre : 1.3, normes 0.7 - 1.5
T3 libre : 2.8, normes 1.6 - 3.2
Thyroglobuline :4.9 ng/ml
Ac. Anti-thyroglobuline : 3, normes : inférieure à 4

8/07/2019 :
TSH : indétectable avec mêmes normes que ci-dessus
T4 libre : 1.3 (mêmes normes que ci-dessus)
T3 libre : 2.7, mêmes normes que ci-dessus
Thyroglobuline : 10,6 ng/ml

je n'ai pas changé mon traitement dans la mesure où je fais très attention car je dois être en freination pour ne pas faire évoluer le cancer (j'ai toujours des cellules cancéreuses près de l'aorte, l'hôpital a décrété que les bénéfices-risques pour une nouvelle intervention sont faibles).

La seule chose que j'ai faite est de prendre ce gattlier pour des mastoses aux seins dues à la préménopause. Comme mon gynécologue est très frileux pour me prescrire un quelconque traitement hormonal depuis que j'ai le cancer (il pense qu'il y a une incidence sur la Tg car tout serait selon lui, lié à l'hypophyse), j'ai pensé que peut-être cette plante aurait eu une action sur cette augmentation de la Tg.

Merci de votre attention.

Annie

pour répondre, il suffit de cliquer sur répondre...

tes taux tsh t3 t4 sont parfaitement stables, je ne vois pas ce qui a pu faire bouger la thyroglobuline...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vitex agnus castus (gattilier)
Sujet: 

Vitex agnus castus (gattilier)

dans le forum: 

Répondre au sujet Vitex agnus castus (gattilier) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vitex agnus castus (gattilier)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com