Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosages hormonaux et prise de poids
Sujet: [url=t59719] 

dosages hormonaux et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosages hormonaux et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MissBoophors ligne
Inscrit le: 02.07.19
Messages: 7
Ablation thyroïde po...
Drôme
féminin
Message:

Messagedosages hormonaux et prise de poids

 (p510086)
Posté le: 02. Juil 2019, 20:19
Répondre en citant

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum
depuis février je n ai plus de thyroïde car j'avais des kystes.
je suis donc sous Lévothrox 100 mcc. j ai des dosages tous les deux mois de TSH. le médecin ne m'a jamais dosé les T3 ni les T4, ni avant ni après l'intervention. je continue à prendre du poids mais le médecin ne veut pas entendre que cela vient de mon dosage. je pèse 80kg et ça continue de monter
je désespère.
quelqu'un a des conseils à me donner? C'est mon médecin traitant qui me suis, dois-je aller chez un endocrinologue?
au plaisir de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissBoop dosages hormonaux et prise de poids
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510089)
Posté le: 02. Juil 2019, 21:05
Répondre en citant

Bonjour
Peux tu nous indiquer tes résultats de tsh?
A part la prise de poids as tu d'autres symptômes ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MissBoophors ligne
Inscrit le: 02.07.19
Messages: 7
Ablation thyroïde po...
Drôme
féminin
Message:

Message

 (p510103)
Posté le: 03. Juil 2019, 09:27
Répondre en citant

bonjour
mon dosage de TSH tourne autour de 0.517 mUI/l
pas d'autre symptôme, mais je prend beaucoup de poids, je suis bonne vivante mais je n'ai jamais pris de poids comme cela Sad
mon médecin n a jamais voulut me faire de dosage de T3 T4 avant ou après mon opération
merci de vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissBoop
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510105)
Posté le: 03. Juil 2019, 10:39
Répondre en citant

donc tsh normale mais la tsh n'est pas aussi fiable que ne le pensent les médecins

il faut absolument faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe

tu peux eventuellement faire analyser t3 t4 à ta charge par le labo en même temps qu'une analyse tsh prescrite par le médecin pour moins de 15 euros (à vérifier avec le labo)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MissBoophors ligne
Inscrit le: 02.07.19
Messages: 7
Ablation thyroïde po...
Drôme
féminin
Message:

Message

 (p510160)
Posté le: 04. Juil 2019, 08:48
Répondre en citant

merci je vais faire Ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissBoop
MissBoophors ligne
Inscrit le: 02.07.19
Messages: 7
Ablation thyroïde po...
Drôme
féminin
Message:

Messageprise de poids

 (p510897)
Posté le: 26. Juil 2019, 11:40
Répondre en citant

Voilà j'ai fait mes dosages tout est en vrac
ma TSH passe de 0.8 à 3,o10 mUI/l
ma t3est de 2.9 pmol/l trop basse
ma t4 16,1 pmol/l dans la norme
c'est moi qui ait dû payer de ma poche car le médecin ne veut pas me doser les t3 et t4
je suis suis lévothyrox 100 mcg
que me conseillez vous, je pense que vous avez plus l'habitude que mon médecin traitant.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissBoop prise de poids
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510898)
Posté le: 26. Juil 2019, 11:50
Répondre en citant

Et les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat ?????
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MissBoophors ligne
Inscrit le: 02.07.19
Messages: 7
Ablation thyroïde po...
Drôme
féminin
Message:

Message

 (p510899)
Posté le: 26. Juil 2019, 12:42
Répondre en citant

t3 libre normes labo (3.1 à 6.8) moi 2.9 pmol/l
t4 libre (12.0 à 22.0) 16.1 pmol/l

tsh ( 0.270 à 4.2) moi 3.010 mUI/l

voilà Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissBoop
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510900)
Posté le: 26. Juil 2019, 12:51
Répondre en citant

Merci
Donc t3 très basses et t4 pas bien hautes
Pas très surprenant avec un dosage à 100 pour 80 kg alors qu'on compte en principe 1,7 à 2 fois le poids en dosage de départ...
Il faut obtenir un passage à 125 et essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium

Recontroler ensuite t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien au bout de 6 à 8 semaines à 125

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MissBoophors ligne
Inscrit le: 02.07.19
Messages: 7
Ablation thyroïde po...
Drôme
féminin
Message:

Message

 (p510903)
Posté le: 26. Juil 2019, 14:11
Répondre en citant

merci des conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissBoop
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p510954)
Posté le: 27. Juil 2019, 17:25
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que la dose de 100 µg ne te suffit pas.
Il faudrait (dans un premier temps) prendre 12,5 µg de plus en alternant jours pairs 100 µg et jours impairs 125 µg.
Et refaire un bilan complet TSH, T4L et T3L au bout de 6 à 8 semaines à ce nouveau dosage.
Montre tes résultats à ton médecin, tes taux de T4 et surtout de T3 ne sont pas suffisants, ta TSH est plutôt haute dans la norme, tu es sous dosée.
J'espère qu'il acceptera d'augmenter ton traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
MissBoophors ligne
Inscrit le: 02.07.19
Messages: 7
Ablation thyroïde po...
Drôme
féminin
Message:

Message

 (p510969)
Posté le: 28. Juil 2019, 09:50
Répondre en citant

merci josyc
j ai rendez vous demain chez mon médecin traitant.mon erreur est peut être de ne pas être suivie par un endocrinologue?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissBoop
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p510973)
Posté le: 28. Juil 2019, 12:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MissBoop
Répondre en citant

Bonjour

C'est pas forcément mieux d'être suivie par un endocrinologue. Embarassed
Pas mal d'entre nous ont eu de mauvaises expériences. Sad

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosages hormonaux et prise de poids
Sujet: 

dosages hormonaux et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet dosages hormonaux et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosages hormonaux et prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com