Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow récidivant, chirurgie et pr...
Sujet: [url=t59648] 

Basedow récidivant, chirurgie et problème de fertilité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow récidivant, chirurgie et problème de fertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
momos86hors ligne
Inscrit le: 18.06.19
Messages: 4
Message:

MessageBasedow récidivant, chirurgie et problème de fertilité

 
Posté le: 18. Juin 2019, 21:31
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un basedow depuis 6 ans, traité pendant un an par néomercazol + lévotyrox.
J'ai rechuté environ 18 mois après. La rechute a été constatée lors d'un bilan de la fertilité.

Ayant un désir de grossesse j'ai repris le traitement avec du propylex + lévothyrox pendant 2 ans.
Après l'arrêt de traitement et n'ayant obtenu aucune grossesse (il semblerait que j'ai une insuffisance ovarienne), j'ai constaté une baisse de la TSH et un retour des traks au bout de seulement 3 mois...

En parallèle du traitement de mon basedow, j'ai enchainé les stimulations ovariennes pendant 2 ans et demi pour faire des FIV.

Après ma 2ème rechute, il a été convenu de reprendre le traitement car j'étais sur un protocole de cumul ovocytaire et l'ablation à ce moment là aurait sûrement tout déréglé.

Par bonheur je suis tombée enceinte. Malheureusement à 23 semaines de grossesse, son coeur s'est arrêté et j'ai perdu ma petite puce.

Au moment de l'accouchement ma TSH était à 5,95. Il semblerait que cela soit dû à l'arrêt de la grossesse mais là n'est pas vraiment ma question ce jour...

2 semaines plus tard j'étais revenue en euthyroidie: TSH à 1,57 (0,35 - 4,94), T4 à 13,5 (9-19) traks à 1,78.

Par ailleurs, à l'écho ma thyroïde semble "normale", il y a 6ans elle était hypervascularisée, sans nodule.

Alors voilà (enfin!) ma question: compte tenu de ces 2 rechutes et de mes problèmes de fertilité, nous avons décidé avec mon endocrino de faire retirer ma thyroïde le mois prochain. Et je me questionne sur la "bonne décision" de cette ablation, par rapport au basedow, à une éventuelle grossesse et au quotidien...

Je ne voudrais pas regretter ensuite, même si j'ai le sentiment que ma thyroïde ne me laissera pas tranquille.

Merci par avance d'avoir lu mon roman!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momos86 Basedow récidivant, chirurgie et problème de fertilité
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p509652)
Posté le: 21. Juin 2019, 08:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : momos86
Répondre en citant

Les mots me manquent pour exprimer ma compassion pour la perte de ta petite puce.
Je ne peux imaginer tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Alors je ne doute pas que tu sauras faire le deuil de ta thyroïde. Après avoir moi-même hésité longtemps et essayé pendant 10 ans de la sauver, je sais avoir eu raison de me résigner et de me libérer de ce boulet.

Bon courage pour l'ablation et bonne journée
Donne-nous des nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
momos86hors ligne
Inscrit le: 18.06.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p509685)
Posté le: 21. Juin 2019, 19:17
Répondre en citant

Merci pour ce témoignage !
On espère toujours que notre thyroïde rentrera dans le droit chemin, en effet il faut parfois s'y résigner... Même si l'entourage trouve que c'est trop radical.
En tout cas, il est vrai que ce n'est pas le deuil de ma thyroïde qui sera le plus dur!
Le principal c'est d'être sereine pour la suite Smile
Je reviendrai aux nouvelles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momos86
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p509694)
Posté le: 22. Juin 2019, 08:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : momos86
Répondre en citant

Bonjour Momos


Petit témoignage si cela peut vous aider .
J ai eu la maladie de Basedow il y a 20 ans et comme vous j ai rechuté 3 fois avec chaque fois 18 mois de neomercazole et levothyrox.
Devant l échec j ai eu l ablation de la thyroïde. Opération très bien tolérée sans aucune douleur ni effets indésirables ! Donc pas de stress devant cette chirurgie .

20 ans de traitement au levothyrox sans aucun souci j en oubliais de contrôler le bilan jusqu’à ces derniers problèmes avec les molécules.

Cette chirurgie vous permettra d envisager sereinement une nouvelle grossesse
De tout cœur avec vous !

Un grand courage pour vous
Bien cordialement
Dilette
Freunde Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
momos86hors ligne
Inscrit le: 18.06.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p510813)
Posté le: 24. Juil 2019, 09:48
Répondre en citant

Encore merci pour votre soutien pour sauter le pas.

Ca y est j'ai dit adieu à ma thyroïde lundi dernier (15 juillet).
Le chirurgien m'a mis sous lévotyrox 100, je ne sais pas si ce dosage sera suffisant (je pèse 64kg).

En tout cas ça va pour le moment, j'ai la forme. Pas douloureuse et belle cicatrice!

J'espère revenir vers vous avec de bonnes nouvelles de bébé et dosage hormonal satisfaisant.
On se laisse quelques mois avant de reconsulter en PMA.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momos86
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p510816)
Posté le: 24. Juil 2019, 10:59
Répondre en citant

Ravie de ces bonnes nouvelles, bel été ! mais pas de soleil sur la cicatrice surtout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
momos86hors ligne
Inscrit le: 18.06.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p510831)
Posté le: 24. Juil 2019, 15:48
Répondre en citant

Oui oui je vais bien la protéger ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momos86

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow récidivant, chirurgie et problème de fertilité
Sujet: 

Basedow récidivant, chirurgie et problème de fertilité

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow récidivant, chirurgie et problème de fertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow récidivant, chirurgie et pr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com