Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow opérée depuis 5 ans cherche encore ...
Sujet: [url=t48118] 

opérée depuis 5 ans cherche encore le juste équilibre

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opérée depuis 5 ans cherche encore le juste équilibre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celighthors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.06.10
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p417297)
Posté le: 21. Déc 2015, 14:39
Répondre en citant

marie21 a écrit:
bonjour cylight
j'espère que tu as pu obtenir gain de cause pour le cynomel, mon post était un peu court et lapidaire, mais j'ai exactement le même parcours et ressenti de ras le bol d'avoir à se justifier, d'avoir presque l'impression par moment de quémander, bon courage


bonjour marie21 ,

désolée, je n'avais pas vu ta réponse ,mon soucis de T3 n'a toujours pas était pris en compte je ne bataille plus maintenant c'est vrai qu'on a l'impression de quémander à chaque visite on a l'impression d'etre un boulet malheureusement ce qui m'importe le plus est d'avoir une ordo pour au moins 3 mois d’ailleurs j'arrive à la fin va falloir y retourner c'est assez pénible .
a peine je parle de mon taux de T3 il ne s’intéresse qu'à ma tsh je fais avec maintenant j'ai lu que la vitamine D et cortisol serait peut-être responsable de ce manque de conversion à voir quand j'irai chez le docteur.
Merci de ton interet pour moi ça fait tjours plaisir Wink

Bonne fêtes à tous et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
celighthors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.06.10
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p510733)
Posté le: 22. Juil 2019, 16:22
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes ,

cela fait longtemps que je suis pas revenue mais pratique ces posts ça garde tous mes examens en memoire du coup Wink

je reviens vers vous avec une nouvelle pds (oui deux ans facile que j en avais pas fait)

mon traitement depuis plus d un an c est Euthyral 100 .

TSH : 0.05

T3 : 4.40 (2.89 À 4.94)

T4 : 11.98 (9.01 À 19.05)

Je comprends pas pourquoi la tsh est aussi basse pourtant les T4 sont pas élevés et pour une fois les T3 Ok Hand.

si quelqu'un peut me donner son avis je prends Smile .

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p510754)
Posté le: 22. Juil 2019, 19:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : celight
Répondre en citant

Bonjour Smile

est-ce que tu vas mieux sous euthyral?

la tsh est basse parce que l'euthyral c'est un combo de T3 + T4 ( je crois 20 T3 + 100 T4 ).
la T3 fait que la tsh est proche de 0. c'est normal. il ne faut plus en tenir compte.

il me semble que tes T3 sont nickel, mais tes T4 un peu basses (sous la moitié de la norme). souvent on rajoute de la T4 en plus pour équilibrer (par ex levo ou l-thyroxin, tcaps..)
après c'est ton ressenti qui compte.

qqn d'autre viendra surement te donner un avis plus complet Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
celighthors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.06.10
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p510780)
Posté le: 23. Juil 2019, 13:51
Répondre en citant

Brittany a écrit:
Bonjour Smile

est-ce que tu vas mieux sous euthyral?

la tsh est basse parce que l'euthyral c'est un combo de T3 + T4 ( je crois 20 T3 + 100 T4 ).
la T3 fait que la tsh est proche de 0. c'est normal. il ne faut plus en tenir compte.

il me semble que tes T3 sont nickel, mais tes T4 un peu basses


merci brittany pour la réponse
ah d accord je savais pas que la T3 écrasé du coup la tsh ouff je suis rassurée alors je vais donc demander à mon médecin un rajout de T4 . Sinon je me sents plutôt bien surtout le matin l aprèm un peu moins de pêche mais le moral est bien .
niveau poids j ai perdu 10kilos sur un an parceque avant je gonflais uniquement j etais montée à 70kgs aujourd'hui je suis à 59/58 je suis contente . physiquement rien pas de froid pas de chaud pas d humeur changeante juste pas mal de perte de cheveux .

merci de m avoir éclairé pour la tsh parceque du coup j avais peur qu'il me prescrive plus d euthyral .

bonne journée ou soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p510798)
Posté le: 23. Juil 2019, 20:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : celight
Répondre en citant

c'est super que tu ailles mieux. Smile
clairement l'apport de T3 te fait du bien.

pour les cheveux, pense aussi à controler la ferritine. en dessous de 70, ça peut être une des raisons de chutes de cheveux (si ça se rajoute en plus à un manque d'hormones..)
controler aussi la vit d de tps en tps. on en manque svt

bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: opérée depuis 5 ans cherche encore le juste équilibre
Sujet: 

opérée depuis 5 ans cherche encore le juste équilibre

dans le forum: 

Répondre au sujet opérée depuis 5 ans cherche encore le juste équilibre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow opérée depuis 5 ans cherche encore ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com