Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Flush syndrome et masse au cou : CMT ?
Sujet: [url=t59784] 

Flush syndrome et masse au cou : CMT ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Flush syndrome et masse au cou : CMT ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vir28
Message:

MessageFlush syndrome et masse au cou : CMT ?

 (p510663)
Posté le: 20. Juil 2019, 10:18
Répondre en citant

Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...
Je voulais savoir si les personnes qui ont un cancer médullaire de la thyroïde ont eu le symptôme du flush syndrome avec une apparition d’un masque rouge sur le visage lors de la prise même infime d’une petite quantité d’alcool.
J’ai ce symptôme depuis un an à peu près et récemment j’ai découvert une masse au niveau droit de mon cou, mon docteur pense à un début de goitre et je vais devoir faire un écho-Doppler de la glande thyroïde qui n’aura lieu que dans une semaine.Je compte demander à mon docteur de me rajouter le dosage de la carcitonine.
Je sais que le symptôme du flush lié à une masse au niveau de la thyroïde peut avoir un diagnostic sombre.
Je n’ai que 34 ans et et je suis très inquiète, ayant une narcolepsie qui est une maladie rare je sais déjà que tout peut arrivé.
Merci par avance des réponses que vous me donnerai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vir28 Flush syndrome et masse au cou : CMT ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510672)
Posté le: 20. Juil 2019, 17:07
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pourquoi parles-tu du CMT, cancer médullaire ? Est-ce qu'on a évoqué cette éventualité ? As-tu lu quelque chose à ce sujet ?

La première chose à faire, si tu as des nodules suspects et qu'on envisage une opération, ce sera d'analyser le taux de calcitonine. Mais rassure-toi, le cancer médullaire est très rare ! Et le "flush syndrome" (ou "asian flush") peut avoir plein d'autres causes !

http://www.doctissimo.fr/sante/alco.....syndrome-alcool-asiatiqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Fais vite l'échographie, et la prise de sang (surtout si l'échographie montre un nodule), pour en avoir le cœur net, et en attendant essaie de ne pas trop t'inquiéter !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vir28
Message:

Message

 (p510674)
Posté le: 20. Juil 2019, 17:47
Répondre en citant

J’évoque le CMT car j’ai lu que les flushes que je ressens depuis un an associés à un goitre peuvent concerner ce cancer et effectivement celà m’a interpellé et me fait peur.C'est pour celà que je voulais savoir si des personnes ayant le CMT avaient ressenti ce symptôme.
Je vais demander une prise de sang concernant le taux de calcitonine à mon médecin traitant dès lundi pour être fixée.
Je vous tiendrai informés.
Merci de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vir28
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p510682)
Posté le: 21. Juil 2019, 12:06
Répondre en citant

Bonjour Vir28,
Pour répondre à ta question, j'ai été opéré du cancer medullaire de la thyroïde et j'ai eu le flush.
J'avais des plaques rouges sur le visage mais elle étaient légères.
Après l'opération elles ont disparues.
Je crois quelle sont liées au taux de calcitonine.
Mais je ne pense pas qu'il y ai un diagnostic sombre car ni l'endocrino ni le chirurgien me l ont dit.
En fait le flush peut être un symptôme comme la diarrhée du cmt.
Moi perso, je ne savais pas que j'avais un cmt et je pensais que c'était dû au soleil.
Ne t'inquiète pas cela peut avoir plein d'autres causes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Vir28
Message:

Message

 (p510683)
Posté le: 21. Juil 2019, 12:20
Répondre en citant

Salut Câline33, le flush apparaissait dans quelle situation?
Je sais que le flush peut avoir pleins d’autres causes mais flush + goitre ça peut éventuellement être un cmt surtout que ce symptôme est apparu chez moi subitement et le goitre quelques mois après.
Merci pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vir28
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p510685)
Posté le: 21. Juil 2019, 13:16
Répondre en citant

Les plaques ont apparue il n'y avait de moment particulier, mais je pensais que c'était lié au soleil.
Malgré les crèmes, elles ne disparaissaient pas.
Le nodule est apparue longtemps après, je ne savais pas que j'avais un cancer rare en la découvert parce que le médecin m'a fait faire une écho qui les a inquieté puis une prise de sang calcitonine à 4420 et tout est allé trop vite j ai été adressée à l'hôpital où l on m'a expliqué que j'avais une cmt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Vir28
Message:

Message

 (p510686)
Posté le: 21. Juil 2019, 13:56
Répondre en citant

D’accord, comment allez-vous aujourd’hui?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vir28
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p510687)
Posté le: 21. Juil 2019, 14:46
Répondre en citant

Malgré que je me sois bien remise de l'opération.
Je commence à ressentir la vie sans thyroïde et ca ne va pas très fort, j'attends que l'on me dise le levothyrox.
Mais les flush a disparu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Vir28
Message:

Message

 (p510694)
Posté le: 21. Juil 2019, 18:04
Répondre en citant

Bon courage, j’espère que tout ira bien pour vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vir28
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p510702)
Posté le: 21. Juil 2019, 21:02
Répondre en citant

Merci,
Mais ne vous inquiétez pas trop avant d'avoir les résultats de la calcitonine car il s'agit d'un cancer rare.
On espérant des bonnes nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p510732)
Posté le: 22. Juil 2019, 15:50
Répondre en citant

Bonjour Vir28,
Comment vas tu ?
As-tu fait le dosage de la calcitonine ?
N'hésite pas si tu as des questions, il n'y a pas longtemps que je connais le cmt mais mon endocrinologue m'a expliqué beaucoup dessus.
On espérant pour toi que ce ne soit pas un cmt.
À bientôt.
Caline33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Vir28
Message:

Message

 (p510776)
Posté le: 23. Juil 2019, 12:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’ai eu le résultat de la prise de sang, mon taux de calcitonine il est à 8 ng/L et il doit être inférieur à 9,8.
Alors effectivement il est en dessous du taux normal mais tout en étant dans la normale je le trouve quand même un peu élevé.
Qu’en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vir28
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p510782)
Posté le: 23. Juil 2019, 14:39
Répondre en citant

Bonjour Vir28,
Le taux de calcitonine est bon il doit être inférieur à 10.
Un taux de calcitonine élevé peut être lié à un cmt mais également à d'autres cancer par contre si le taux de calcitonine est trop bas il indique un problème rénales.
L'échographie du nodule, sera le premier élément pour donner la forme, la taille et dire s'il est vascularisé ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Flush syndrome et masse au cou : CMT ?
Sujet: 

Flush syndrome et masse au cou : CMT ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Flush syndrome et masse au cou : CMT ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Flush syndrome et masse au cou : CMT ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com