Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levo
Sujet: [url=t59776] 

Dosage levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ferodohors ligne
Inscrit le: 17.07.19
Messages: 8
Message:

MessageDosage levo

 (p510560)
Posté le: 17. Juil 2019, 15:35
Répondre en citant

Bonjour,
On m'a retiré totalement la thyroide il y a 4 semaines. Premier contrôle de la TSH... à jeun sans levo.
T4L ==> 16.4 (9.3 à 17.0)
TSH ==> 0.228 (11.97 à 21.88)

Actuellement, je suis dosé avec le levo à 150.
Mon ressenti ==> fatigué, des problèmes de concentration, lundi je pense tout de même reprendre le travail.

Demain je vois mon médecin traitant pour lecture des analyses, mais j'aimerai bien avoir votre avis et vos expériences.

Merci d'avance


Dernière édition par ferodo le 17. Juil 2019, 15:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ferodo Dosage levo
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510561)
Posté le: 17. Juil 2019, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenu.

Il faudrait faire un petit «clic» sur la touche «edit» afin de compléter ton message avec les normes de ton labo (différentes selon les labos) ; sans elles, impossible de donner un avis sur tes résultats.

Merci.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
ferodohors ligne
Inscrit le: 17.07.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p510562)
Posté le: 17. Juil 2019, 15:46
Répondre en citant

Bonjour,
Oups désolé, c'est corrigé.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ferodo
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510567)
Posté le: 17. Juil 2019, 17:02
Répondre en citant

Depuis quand prends-tu du 150 mcg ?...levothyrox ?

Pourquoi as-tu été opéré ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
ferodohors ligne
Inscrit le: 17.07.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p510568)
Posté le: 17. Juil 2019, 17:12
Répondre en citant

Je prends du Levothirox 150 depuis le lendemain de mon operation, donc depuis 4 semaines.
J'avais un nodule avec une suspicion de carcinome papillaire. Je suis toujours en attente des resultat de l'anapath (chirurgien en congés)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ferodo
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510582)
Posté le: 17. Juil 2019, 23:32
Répondre en citant

Ton MG va sans doute baissé un peu ton traitement ; 4 semaines, c'est court...mais les T4 sont un peu trop hautes.

Prends-tu bien ton lévothyrox le matin avec de l'eau plate et, au minimum 20 minutes, plus tard ton petit déjeuner ?

Donne-nous des nouvelles suite à ta consultation.

Bon jeudi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
ferodohors ligne
Inscrit le: 17.07.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p510614)
Posté le: 18. Juil 2019, 17:46
Répondre en citant

Bonjour,
Retour de chez mon médecin traitant, on attends le retour de congés du chirurgien (mi aout) pour que je vois avec lui le dosage. Mon médecin à eu un retour de l'anapath et m'a fait une synthèse, il y a 2 ganglions avec des métastases et le fameux nodule.
Donc le médecin traitant ne veut prendre l'initiative de baisser le levotyrox et préfère attendre que j'ai vu le chirurgien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ferodo
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510617)
Posté le: 18. Juil 2019, 18:26
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les nouvelles.

Réaction normale de ton MG.
Mais, le chirurgien rentre bientôt et décidera lui-même.

As-tu une autre Pds juste avant la consultation avec ton chir. ?....ca ferait dans les 8 semaines au même dosage, donc les résultats seraient plus fiables....

Bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p510618)
Posté le: 18. Juil 2019, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir ferodo.
Ton médecin a raison de ne pas baisser ton dosage. En cas de carcinome- chez toi, on n'en est qu'au soupçon, mais tout de même- on doit maintenir une TSH basse. Souvent <0,10, en tout cas pas beaucoup au-dessus. Et la T4 haute c'est parfait dans ton cas.
Et si ça n'est pas cancéreux, on pourra toujours revoir le dosage.

D'ici peu, tu vas te poser d'autres questions. Tu peux visiter la FAQ sur le forum. A la rubrique "cancer", tu trouveras beaucoup d' infos de base et notamment le niveau de TSH.

Requinque-toi bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
ferodohors ligne
Inscrit le: 17.07.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p510621)
Posté le: 18. Juil 2019, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir merci pour vos reponses, en effet j'ai une ordonnance pour refaire une prise de sang avant de voir le chirurgien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ferodo
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510623)
Posté le: 18. Juil 2019, 20:12
Répondre en citant

Parfait alors.

Pense à te reposer pour bien récupérer de ton opération.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
ferodohors ligne
Inscrit le: 17.07.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p510626)
Posté le: 18. Juil 2019, 21:12
Répondre en citant

Merci je suis à 4 semaines de repos et je reprends lundi le travail, j'espere que ca va aller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ferodo
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510627)
Posté le: 18. Juil 2019, 21:20
Répondre en citant

Essaies de reprendre. Peut-être, ca ira bien.

Mais, si tu te sens trop fatigué, alors n'hésite pas à t'arrêter de nouveau afin de bien récupérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage levo
Sujet: 

Dosage levo

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com