Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh normale, t4 un peu basse, t3 so...
Sujet: [url=t59642] 

Tsh normale, t4 un peu basse, t3 sous la norme !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh normale, t4 un peu basse, t3 sous la norme ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
irisshors ligne
Inscrit le: 22.04.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageTsh normale, t4 un peu basse, t3 sous la norme !

 (p509485)
Posté le: 17. Juin 2019, 22:02
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends du levothyrox depuis 5 ans, sans toucher au dosage depuis 2 ans. (37.5) Je me sens fatiguée et angoissée. Mes résultats sont les suivants :
T3L 1,56 pg/ml (1,88 à 3,18)
T4L 10,00 pg/ml (7,00 à 14,80)
T.S.H. ultra-sensible 1,03 uUI/ml (0,35 à 4,94)

Je sens que je vais devoir argumenter face a mon médecin pour augmenter le levo, ma tsh étant parfaite....

Pensez-vous que demander une augmentation de 12.5 serait trop fort et ferait remonter ma t4 au dessus de la norme ?

Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: iriss Tsh normale, t4 un peu basse, t3 sous la norme !
irisshors ligne
Inscrit le: 22.04.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p509590)
Posté le: 20. Juin 2019, 14:23
Répondre en citant

J'ai vu mon médecin hier, il n'est pas convaincu qu'il y ait un problème. Pour lui, la tsh est une valeur constante (et donc fiable), alors que la t4 et surtout la t3 sont variables -> pour lui ce n'est pas parceque ma t3 a été basse à un instant t qu'elle l'est le reste du temps.

Il était malgré tout prêt à m'augmenter de 12.5, bien que pas pour du tout, mais je lui ai finalement proposé de m'augmenter de 12.5 1 jour sur 2.

Je le revois dans 3 semaines avec une analyse. Pensez-vous que 12.5 1 jour sur 2 soit une augmentation trop minime pour améliorer les choses ?

J'espère très fort que mon anxiété permanente depuis plusieurs mois soit liée à cette t3 dans les chous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: iriss
irisshors ligne
Inscrit le: 22.04.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p510608)
Posté le: 18. Juil 2019, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,
La suite de mes résultats : Après 3 semaines en alternant 1 comprimé 1/2 et 2 de 25 (soit 32.5/50) :

T3 : <1.5 (!!!) Norme : 1,88 à 3,18
T4 : 8.90 Norme : 7,00 à 14,80
TSH : 0.67 Norme : 0,35 à 4,94

C'est vraiment bizare, cette T3 très très basse, et cette TSH qui baisse alors que la T4 est basse ..
Je ne suis pas vraiment étonnée cependant que la T4 ait baissée, parce que pendant ces 3 semaines j'ai ressenti de forts tiraillements dans la thyroide, ce que j'interprète comme un signe de mauvaise santé de la thyroide

J'hésite sur quoi demander à mon médecin : 2 comprimés 1/2 de 25 ? 3 ?
Je pense aussi demander à arrêter le levothyrox nf, sait-on jamais, mais j'hésite entre demander des goutes ou du tcaps ..

Si quelqu'un de calé pouvait jeter un oeil sur mes résultats ! =)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: iriss
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510611)
Posté le: 18. Juil 2019, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Iriss,

Il aurait été préférable que tu gardes ton 1er post afin que toutes tes infos soient regroupées...c'est plus simple pour te suivre.

Pourrais-tu copier-coller successivement tes 3 messages sous ce post...

Lien à l'intérieur du forumSujet


Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
irisshors ligne
Inscrit le: 22.04.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p510613)
Posté le: 18. Juil 2019, 16:17
Répondre en citant

Merci, c'est fait !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: iriss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh normale, t4 un peu basse, t3 sous la norme !
Sujet: 

Tsh normale, t4 un peu basse, t3 sous la norme !

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh normale, t4 un peu basse, t3 sous la norme ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh normale, t4 un peu basse, t3 so...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com