Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Analyse de la thyroïde au cours de ...
Sujet: [url=t59672] 

Analyse de la thyroïde au cours de la thyroïdectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse de la thyroïde au cours de la thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mélinouche39hors ligne
Inscrit le: 01.05.19
Messages: 4
Message:

MessageAnalyse de la thyroïde au cours de la thyroïdectomie

 
Posté le: 22. Juin 2019, 19:24
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'adresse à vous pour avoir votre avis.
Je viens de rencontrer mon chirurgien dans le cadre d'une thyroïdectomie totale.
J'ai un goitre multinodulaire assez volumineux qui commence à plonger.
Je n'ai jamais eu de traitement et les nodules sont très nombreux mais tous inférieurs à 20 mm (max 18 mm).

Je n'ai jamais subi de cytoponction car cela me terrorise. J'ai déjà essayé mais je me suis effondrée sur la table d'examen, les professionnelles ont préféré ne pas aller plus loin.

Mon chirurgien me dit que ma thyroïde ne serait pas analysée en cours d'opération car cela serait trop long. Pourtant, j'ai lu dans certains témoignages que cela se pratiquait. Est-ce absolument nécessaire? Dois-je prendre un deuxième avis?

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien me répondre ! Very Happy

Mélinouche39
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélinouche39 Analyse de la thyroïde au cours de la thyroïdectomie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Analyse de la thyroïde au cours de la thyroïdectomie

 
Posté le: 12. Juil 2019, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir Mélinouche39,

Peut-être l'analyse de la thyro ne se fait pas pendant l'opération puisqu'il y a de trop nombreux nodules?
De toute façon, cette analyse n'est pas 100 % fiable. C'est un aperçu.
La vraie grande analyse "tranches par tranches" (fines lamelles) est faite après l'opération et c'est ce résultat final et fiable qui est communiqué environ 6 jours après l'OP.

Bonnes suites et ZEN,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Analyse de la thyroïde au cours de la thyroïdectomie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse de la thyroïde au cours de la thyroïdectomie
Sujet: 

Analyse de la thyroïde au cours de la thyroïdectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse de la thyroïde au cours de la thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Analyse de la thyroïde au cours de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com