Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...
Sujet: [url=t57834] 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p510231)
Posté le: 05. Juil 2019, 20:29
Répondre en citant

Petit passage sur mon post. Ma bb crème est finalement classée : risque limité avec un produit pas top : salycilic acid (perturbateur endocrinien ).
Je ne suis pas allée chez le docteur mercredi : j’ai laissé ma place à mon Loulou qui chauffe à 39,5 depuis mardi soir... mon rdv est reporté à lundi!
À bientôt.
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510234)
Posté le: 05. Juil 2019, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir Audrey,

Eh bien, tu vois les infos sont différentes sur les 2 applications !

Mais, pour te consoler, moi....c'est risque moyen avec du cyclopentasiloxane !...perturbateur endocrinien....c'est pourquoi j'ai conseillé ce site !
Je finis mon tube tout de même et ai acheté un presque identique...mais avec moins d'ingrédients...

Je vais l'indiquer dans le post.
Quand tu auras le temps, il serait bien que tu le fasses aussi pour inciter toutes à surveiller !

Bon courage et soigne bien ton Loulou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p510242)
Posté le: 06. Juil 2019, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,
Oui quelle différence entre les 2. J’etais persuadée pouvoir faire confiance à YUKA d’autant plus que c’est avec cette application que je surveille la nourriture achetée en supermarché.
J’en parlerai autour de moi pour les cosmétiques !
Mon Loulou semble avoir pensé le pic viral, il en est seulement à 38 de température 🙂.
Bon week-end à toi.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510244)
Posté le: 06. Juil 2019, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

Il faut peut-être mieux n'utiliser Yuka que pour l'alimentation !
Comme quoi, il faut toujours passer son temps à comparer !

38° de t°, c'est déjà mieux....mais avec la chaleur...
As-tu pensé à asperger son visage avec un spray d'eau pour le rafraîchir ?
Si, c'est de l'eau thermale, tu peux lui en mettre sur la langue... ils adorent !

Bon we.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p510252)
Posté le: 06. Juil 2019, 14:57
Répondre en citant

Oui on utilise la bombe d’eau thermale mais sur la langue, je n’ai jamais essayé! Merci pour cette astuce 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510253)
Posté le: 06. Juil 2019, 15:14
Répondre en citant

Et même à l'hôpital...si tu n'as pas le droit de boire !.....un petit pschitt de temps en temps peut être autorisé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510405)
Posté le: 11. Juil 2019, 16:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

Ce jour....réponse 2 ! (Je profite d'une autre conversation en fait !)

Tu dis....
«...vers quelle marge de pourcentage on est censé se sentir bien (même si c’est différent selon les personnes), ce qui correspond au fameux tiers de la norme?

«j’ai déjà l’indice que le tiers de la norme pour les t4 c’est environ 19. »

« juin....T4 : 16,1 (11,5-22,7) »


1- «tiers de la norme»....attention quand tu écris cela !....je te comprends....mais certains vont retenir - 1/3 - ....alors que tu penses....au 1/3 supérieur de la norme....ou aux 2/3 de la norme....et là, ca ne signifie pas encore tout à fait la même chose.

2- Profitons d'une réponse que Wynnie m'avait faite, réponse très claire -à mon avis- et qui peut mettre fin à certaines pensées fausses qui circulent, par moments, sur le site...
Merci Wynnie !

«....66% n'est pas obligatoire, on dit souvent en effet sur le forum qu'on a remarqué que les personnes se sentait souvent bien avec des t4 à la moitié, voir au tiers supérieur de la norme mais ce n'est pas une science absolue. certains ne supportent pas des t4 un peu hautes...
c'est une affaire de set point personnel »

• Donc la -zone de confort- devrait se situer dans la moitié supérieure de la norme, donc dès 50 % et au-dessus.

• Dans cette -zone de confort-, un certain nombre de personnes disent se sentir bien au 1/3 supérieur....soit aux 2/3 de la norme

• Ensuite, j'ai tardé à te répondre car...je recherche un doc....mais, quand on cherche....on ne trouve pas !...Donc, on va le laisser approcher !
Mais, je vais tout de même te passer l'info.... car...prudence oblige !

J'ai lu qu'il ne faut pas dépasser les 75 % dans cette zone pour éviter les risques cardio-vasculaires...donc tu comprends pourquoi j'ai cherché !.....et à suivre !

Donc, en étant sage, ma réponse à ta question est donc....
* zone de confort ....1/2 à 3/4 de la norme.

* Après...à chacun de chercher, dans cette zone, son propre set point !

Et, attention, Wynnie dit bien....«qu'on a remarqué».....donc, sauf preuve du contraire,....ce n'est pas une loi, mais seulement une remarque....(qui n'engage que celui qui s'en sert ! Wink )

En pratique....« juin....T4 : 16,1 (11,5-22,7) »

Ta -zone de confort- probable pour tes T4 se trouverait à partir de 17,1 (= les 50% de la norme) et (ma sagesse oblige !)ne pas dépasser.... 19,9 (les 75%....dont je cherche la source !).

Ton set point...?....il faut suivre ton ressenti....50%... ou +....? Ou.....++....? ou...66% ( soit env. les 2/3 = 19)....?.....


Et pour terminer....les explications de Beate...

Lien à l'intérieur du forumSujet

J'espère que tu as réussi à me suivre !
Sinon....on est toujours là !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p510408)
Posté le: 11. Juil 2019, 17:19
Répondre en citant

Bonjour Framboisine!
Explications très claires et détaillées , merci Smile !
Maintenant je vais rechercher ce fameux set-point doucement mais sûrement et sans dépasser les 75% (je l’espère car j’ai l’impression ne pouvoir jamais y parvenir).
Mon rdv chez la généraliste n’a pas été concluant malgré toute sa gentillesse et sa compréhension.
J’ai vu mon endocrinologue hier. Voilà un peu son compte-rendu :
- pour le reliquat vu à l’ecographie, il dit de ne pas s’en inquiéter car la thyroglobuline est indétectable à la prise de sang
- pour les joues rouges : il a surveillé la tension comme tu le préconisais et tout va bien. Il pense que c’est dû à un mauvais dosage ce qui ne m’aiderait pas à gérer mes émotions et l’effort
- mes taux TSH, T4, T3 : ma TSH a augmenté et mes T3 ont baissé à cause de la pilule. Il m’a dit que la pilule interférait avec le traitement thyroïdien, je lui ai demandé si je pouvais augmenter mon traitement pour contrecarrer cette baisse et refaire monter ma T4-T3, il a refusé car selon lui même en augmentant mon dosage, la pilule interférera toujours de manière négative. Il ne m’a pas demandé d'arrêter la pilule mais me l’a fait fortement comprendre...
- j’ai retrouvé une prise de sang d’avril 2018 où j’avais noté me sentir de mieux en mieux. Ma TSH était à 0,040, ma T4 à 19 et ma T3 à 5,40 (toujours les mêmes normes )
Il m’a dit ne pas pouvoir tenir compte de ce taux de T4/T3 car la t4 et la t3 étaient trop fluctuantes pour pouvoir s’y fier en tant que norme.

Donc voilà où j’en suis. Je vais réfléchir à tout ça et prendre une décision. Je suis en arrêt longue maladie depuis fin octobre 2018. Je pensais pouvoir m’équilibrer pendant ce temps mais je constate que non. La rentrée scolaire arrive dans quelques semaines et j’aimerais tant pouvoir enseigner... mais dans cet état : IMPOSSIBLE.

En tous cas merci encore pour ta présence et ton aide Framboisine 💕
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510415)
Posté le: 12. Juil 2019, 00:22
Répondre en citant

Bonjour. Audrey,

Merci pour toutes ces nouvelles et pour ton merci.

T3, T4....rien d'étonnant....de toute manière, ce sont les consignes qu'ils doivent respecter !

Quant aux joues rouges, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter...ca disparaitra....mets du cicalfate pour nourrir la peau en attendant.

Et le dosage alors....100...ou alternance ?

Quant à la rentrée....tu as encore 1 mois 1/2....sinon...tu peux peut-être reprendre en octobre...pas facile d'arriver la dernière !....mais le temps, moins long jusqu'aux vacances de Toussaint, serait plus favorable pour cette reprise.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p510418)
Posté le: 12. Juil 2019, 07:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

Je te suis et je te comprends.
Cela semble long mais tu dois prendre ce temps.
Il est nécessaire pour retrouver ton équilibre et tu n'en seras que mieux après.

Je suis aussi à la recherche de mon set point depuis plus d'un an avec des hauts et des bas.

J'ai recommencé une pilule (désogestre)l il y a un mois. Attention arrêter ta pilule peut te faire tout reprendre à zéro c'est ce qui m'est arrivé.J'ai voulu enlever mon implant contraceptif en me disant que ce serait plus facile et ça a été tout le contraire.

Courage, on va y arriver.

Belle journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p512178)
Posté le: 19. Aoû 2019, 11:28
Répondre en citant

Bonjour Severine,
Je viens juste de lire ton message, je ne l’avais pas vu, et je suis partie en vacances dans un camping où je n'avais pas de réseau...
merci pour tes encouragements, reçois les miens en retour.
C’est vrai que de trouver ce set point n’est pas chose aisée... je désespère de le trouver un jour.
Ma pilule était une oestroprogestative. Avec elle, mes t3 se sont effondrées et aussi la semaine d’arrêt de la plaquette j’avais des symptômes d’hyper+++: maux de tête, palpitations, sueurs importantes...
J’ai décidé aussi d'arrêter le TCAPS et depuis mes rougeurs aux joues ont disparu. Je reprends le Levothyrox à 112,5. Prochaine prise de sang: début septembre.
Tiens moi au courant pour ta pilule. J’espère que tu vas vite trouver...
À bientôt,
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p512180)
Posté le: 19. Aoû 2019, 11:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Je fais un petit coucou et un gros bisous à Framboisine au passage sur ce post.
J'espère que tu vas bien Framboisine.
À bientôt...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p512189)
Posté le: 19. Aoû 2019, 13:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Et Audrey, je sais que tu vas croire que j'insiste mais Désogestrel m'a vraiment apporter un confort (ce qui n'est pas du luxe!!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p512192)
Posté le: 19. Aoû 2019, 13:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Je note le nom et j’en reparlerai à ma gynécologue car elle m’avait donné une oestroprogestative car selon elle c’etait cette sorte de pilule qui pouvait réguler mon cycle, ce qui n’a pas été le cas.... Au prochain rdv je lui demanderai.
Merci encore Aude.
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p513662)
Posté le: 07. Sep 2019, 16:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici au terme de 8 semaines sous Levothyrox 112,5 et sans pilule.

Voici mes résultats :
TSH: 0,040 (0,400-4,00)
T4: 16,63 (11,5-22,7)
T3: 4,70 (3,5-6,5)

Mes symptômes:
- fatigue, yeux qui piquent
- faiblesse
- angoisses
- manque de concentration.

Dois-je augmenter? Car ma tsh sera encore plus basse (même si je sais que la tsh n’est pas fiable)

Ce que je trouve bizarre c’est qu’avec des résultats similaires niveau T4/T3 ma tsh était de 0,164 avec le TCAPS dosage 100.

Que faire?

Merci à toutes et à tous.

À bientôt

Audrey


Dernière édition par Audrey B 62 le 07. Sep 2019, 20:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 10 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...
Sujet: 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com