Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Evolution Hashimoto
Sujet: [url=t59746] 

Evolution Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Evolution Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clochette1hors ligne
Inscrit le: 28.06.19
Messages: 3
Message:

MessageEvolution Hashimoto

 (p510346)
Posté le: 09. Juil 2019, 16:51
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum puisque (comme d'habitude) le médecin ne veut pas répondre à mes questions, les maladies de la thyroïde étant sans conséquence sur la santé du patient et les symptômes sont plus souvent psychosomatique (sic).
Donc voilà, je m'inquiète un peu car ma dernière prise de sang (PS) n'est pas "normale".
Pour l'historique : j'ai une Hashimoto depuis 14 ans (diagnostiquer à 12ans), sous levothyrox depuis le diagnostic.
Depuis un an (et le changement de formule) je fais pas mal de yoyo (dernièrement je suis à 125 levo).
Je m'attendais à être en hypo pour ma dernière PS de Juin (prise de poids (10Kg en 2 mois alors que je vais attention pour essayer de perdre du poids justement !); fatigue toute la journée; frilosité; mais aussi des sautes d'humeur et des grosses migraines (avec trouble de la vision etc.); grosse anémie d'Aout 2018 à février 2019 que j'ai résolu en adaptant mon alimentation et quelques compléments alimentaires (je ne suis pas végétarienne) ).
Donc je me suis préparer à devoir (encore) réajuster le traitement, mais les résultats de la PS m'ont surprise : TSH à 0.02.
Le médecin (sans me voir) me fait parvenir une nouvelle ordonnance (alternance 100-125 levo) et nouvelle PS dans les 3 semaines et parce que je lui ai gentillement demandé, une échographie.
Rien à l'échographie tout est normal, pas de nodule, juste quelques adénopathies infracentrimétriques, rien qui indique une hyper non plus.
Nouvelle PS : TSH 0.01 / T3L 4.01 / et T4L 1.30,
et c'est là que vous perdez complétement ;
Comment avec une Hashimoto traité depuis 12 ans je peux avoir une TSH aussi basse ? et pourquoi cette TSH est elle aussi basse alors que les T3L et les T4L sont quasi dans la norme; comment dois-je adapter mon traitement ?
Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette1 Evolution Hashimoto
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510349)
Posté le: 09. Juil 2019, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Afin que les membres puissent te répondre, il faut absolument mettre les normes labos avec tes résultats, sinon ce n'est pas interprétable. Et avais-tu bien fait ta PDS avant de prendre ton traitement?

Moi par exemple, à ma dernière PDS, TSH sous la norme et t3 et t4 dans le milieu, donc pas d'hyper du tout, alors que si on ne regarde que la TSH, il y'a hyper...la TSH n'est pas toujours fiable...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Clochette1hors ligne
Inscrit le: 28.06.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p510351)
Posté le: 09. Juil 2019, 19:57
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
Les normes labos des résultats que j’énonçais sont les suivant :
TSH 0.01 mUI/L (0.4-4.00)
T3L 4.01 ng/l (2.5-3.5)
T4L 1.3 ng/dL (0.62-1.12)

et en Janvier 2018 ma TSH était à 0.96 (norme identique 0.4-4.00), je sais que la TSH vari en fonction des saisons (c'est pour ça que j'essaie de faire coïncider les PS avec les changements de saisons),
ce qui me pose question c'est la chute brutal de la TSH ( de 0.96 à 0.01 avec des normes entre 0.4 et 4.00).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette1
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510354)
Posté le: 09. Juil 2019, 20:35
Répondre en citant

Bon, je ne fais pas partie des "pros" du forum mais ce qui est sûre c'est que tes 3 résultats ths, t3 et t4 montrent que tu es en surdosage, il serait donc sage de baisser ton dosage comme te l'a suggérer ton médecin...après, je n'ai aucne idée du pourquoi, ta tsh a autant baissé en restant sous le même dosage...

As-tu perdu bcp de poids depuis janvier 2018 date de ta dernière tsh, peut-être que tu assimiles mieux le nouveau lévo...ce sont des pistes à explorer...

Ce qui est étrange, c'est que les symptômes dont tu parles actuellement font penser à une hypo alors que là, clairement tes résultats montrent un surdosage...avec Hashimoto, on se demande ou est la logique parfois...

Allez courage à toi!!!

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Clochette1hors ligne
Inscrit le: 28.06.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p510355)
Posté le: 09. Juil 2019, 20:41
Répondre en citant

Oui c'est pour ça que je suis un peu perdue >< et non malgré tous mes efforts je n'arrive pas à perdre de poids 😭
Merci beaucoup pour les réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510358)
Posté le: 09. Juil 2019, 22:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Clochette1
Répondre en citant

Bonsoir Clochette,

Zen, zen, il faut accorder un peu moins d'importance à la TSH, comme dit par Aude !

La TSH est basse, mais les T4L et T3L sont trop hautes ! Donc, rien d'anormal !

Il faut alterner 100 et 125, comme préconisé par ton médecin.
Dans 3 semaines, les T4L et T3L devraient avoir baissé tandis que la TSH devrait être un peu remontée.

Ne t'inquiète pas.
Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Evolution Hashimoto
Sujet: 

Evolution Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Evolution Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Evolution Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com