Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Suivi Amanda fille de dodo63, hypo ...
Sujet: [url=t59419] 

Suivi Amanda fille de dodo63, hypo cong. sous traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Amanda fille de dodo63, hypo cong. sous traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

MessageSuivi Amanda fille de dodo63, hypo cong. sous traitement

 
Posté le: 06. Mai 2019, 13:46
Répondre en citant

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour interprêter les résultats de ma fille de 18 mois qui a une hypothyroidie congénitale.
Voici les deux derniers résultats (faits avant prise du médicament le matin)

11/03
T4 : 13,8 (11,4 à 17,6)
TSH : 22,44 (0,70 à 4,17)

06/05
T4 : 14,9
TSH : 23,54

Elle a les symptomes de l'hypothyroidie assez marquée depuis ces derniers jours (fatigue, constipation, réveils nocturnes). Je n'ai malheureusement pas la T3.

Le docteur nous a fait augmenté son traitement de 50microgramme à 55microg (elle prend actuellement des comprimés de Lthyroxin Henning que nous diluons avec de l'eau).

J'aimerais juste comprendre les résultats et notamment le fait que la T4 semble correcte et pas la TSH.

Aussi, je me demande si je dois faire controler sa vitamine D? Je m'explique, j'ai lu sur le forum que cette vitamine était importante pour les hormones thyroïdiennes. Ma fille prend actuellement le dosage recommandé pour un enfant de son âge (sans problème particulier) à savoir 4G de ZymaD (10000UI) par jour. Nous avions fait évalué son calcium en mars dernier, celui ci était bon. Dois je controler également la vitamine D?

Merci à vous Smile


Dernière édition par dodo63 le 09. Mai 2019, 19:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 Suivi Amanda fille de dodo63, hypo cong. sous traitement
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508042)
Posté le: 07. Mai 2019, 22:59
Répondre en citant

Up
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508062)
Posté le: 08. Mai 2019, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,

ta fille a 16 mois, c'est ça ?

Ces résultats sont bizarres, la T4 est dans la norme, mais la TSH beaucoup trop élevée.

C'est bien d'augmenter les gouttes, car la T4 laisse encore de la marge, et ce qui agit, ce n'est pas la TSH (secretée par l'hypophyse pour tenter de stimuler la thyroïde, elle n'agit pas directement), mais la T4.

J'espère que ça ira vite mieux !

Tiens-nous au courant !

Beate


Dernière édition par Beate le 12. Mai 2019, 20:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p508164)
Posté le: 10. Mai 2019, 07:23
Répondre en citant

Bonjour, elle vient d'avoir 17mois (elle est née le 9juin). Je l'ai pesée récemment elle fait 10,3kg.
Est ce qu'il serait interessant que je controle la T3 au prochain bilan en juin?

Elle est enrhumée depuis hier c'est peut-etre la raison de sa fatigue. On a vraiment du mal avec mon mari à identifier les symptômes d'une éventuelle hyper ou hypothyroïdie, à cet âge c'est vraiment compliqué je trouve.

En tout cas merci pour votre réponse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p510109)
Posté le: 03. Juil 2019, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,
ma fille a eu un nouveau controle hier.
Je vous présente ici ses résultats:
TSH 6,89 (0,70 à 4,17)
T4 15,5 (11,4 à 17,6)

Mon mari refuse qu'on lui donne le Lthyroxine Henning sous forme de gouttes à cause de la présence de l'alcool dans la composition. Nous étions en Allemagne et là bas il est commun de dissoudre les cachets de Lthyroxin Henning dans l'eau et de les donner à la pipette.
Notre docteur a recommandé de lui donner 60microg (elle était avant le bilan à 56microg).

Ma question est la suivante:
Est-il possible de répartir le dosage pour avoir 60microg sur une semaine de cette façon : 62,5microg pendant 6 jours (1/2 comprimé de 125) et 1 jour 50microg ?

Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510110)
Posté le: 03. Juil 2019, 13:13
Répondre en citant

Bonjour Dodo,

Combien de temps est-elle restée à 56 mcg avant sa pds?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p510111)
Posté le: 03. Juil 2019, 13:21
Répondre en citant

La précédente pds datait du 06/05 soit 8semaines.

pds du 06/05 :
T4 : 14,9 (11,4 à 17,6)
TSH : 23,54 (0,70 à 4,17)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510112)
Posté le: 03. Juil 2019, 13:26
Répondre en citant

Donc 8 semaines à 56 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510113)
Posté le: 03. Juil 2019, 13:52
Répondre en citant

bonjour
comment vas ta fille actuellement?
est ce que ses prises de sang sont toujours faites le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

la l-thyroxine en gouttes c'est Serb et le l-thyroxin en comprimé c'est Henning

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p510118)
Posté le: 03. Juil 2019, 14:38
Répondre en citant

Je me suis mélangée les pinceaux dans les marques de médicament :
elle est sous comprimé Lthyroxin Henning depuis 8 semaines à 56microg (nous avons fait le choix de ne pas donner les gouttes de chez Serb).

La pds n'est pas effectuée à jeun car à son âge c'est compliqué mais elle est faite le matin avant la prise du traitement à chaque fois.

Merci de demander de ses nouvelles, elle se porte bien quoique nous la sentons un peu plus fatiguée ces derniers jours, un peu moins énergique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510154)
Posté le: 04. Juil 2019, 00:22
Répondre en citant

Bonsoir Dodo,

Au passage...n'as-tu pas arrêté le calendrier quand tu as écrit....

Posté le: 10. Mai 2019, 08:23
Bonjour, elle vient d'avoir 17mois (elle est née le 9juin).

Soit, elle avait 23 mois....oui, on aimerait parfois arrêter le temps !
Ou alors tu as fait une erreur sur le mois de naissance !....pas grave, tu en seras quitte pour 2 anniversaires alors !


Amanda a des T4 à un bon niveau pour l'instant...

Si tu souhaites respecter les consignes du médecin 60 mcg /j, soit + 4 mcg /j

Et que tu lui donnes 6 j 62,5 et 1 j 50....tu donneras alors 60,7 mcg soit + 4,7 mcg /j

Pour ne pas dépasser, tu peux encore choisir 5 jours à 62,5 et 2 à 50 . Tu dois les répartir sur la semaine....ex. mercredi et dimanche.

Dans ce cas, tu donnerais 58,9 mcg /j soit + 2,9 mcg /j.

Deux bises à ta puce pour ses 2 ans.
Bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p510219)
Posté le: 05. Juil 2019, 10:42
Répondre en citant

Effectivement je me suis trompée sur la date de naissance. 09/06 c'est celle de mon fils qui a 4ans et Amanda est du 07/12/17 Smile

Merci pour tous ses conseils, du coup on va suivre le fait que la T4 est plutot bonne et ne pas trop augmenter (5 jours à 62,5 et 2 à 50). Nous avons rdv avec l'endocrinologue dans une semaine nous verrons alors avec elle quelle est le dosage qu'elle nous recommande avec les cachets.

Encore merci! et Bonne continuation à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510221)
Posté le: 05. Juil 2019, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Dodo,

Bon, alors pour ne pas faire de jaloux....2 bisous à ton Grand alors !

Merci de tes mercis.

Tu as bien fait pour le traitement car, avec les chaleurs, il faut mieux ne pas forcer sur la dose !
Et puisque tu vas chez l'endocrino. la semaine prochaine, les T4 étant à un bon niveau, tu pourrais aussi ne pas toucher au traitement... à moins de voir qu'elle est moins bien.
Et une seule modif. de traitement serait mieux.

Bonne journée.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p514063)
Posté le: 13. Sep 2019, 13:03
Répondre en citant

Bonjour, je reviens une nouvelle fois pour des conseils concernant le traitement de ma fille Amanda (21mois)

Sur les conseils du docteur elle prend actuellement 1/2 comprimé de 125 soit 62,5/jour depuisle 02/07 soit environ 10semaines.
Nous avons fait ce matin une PDS dont voici les resultats :
TSH à 4,09 [0,7 ; 4,17]
T4 à 15,7 [11,4 à 16,6]

C'est toujours dur à savoir chez les enfants, mais pour le moment elle nous semble bien dosée.
Pensez vous que l'on doit conserver ce dosage, ou envisager d'augmenter un peu prochainement? car je crains qu'elle passe en hypo d'ici la prochaine analyse

Merci à vous!
Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514074)
Posté le: 13. Sep 2019, 15:28
Répondre en citant

Bonjour Dodo et bisous Amanda,

Si Amanda est en forme, tout est bien alors !

Perso...les T4L sont élevées, donc, je ne toucherais pas au dosage. Elle dispose d'une certaine marge.

Quand est prévue la prochaine PDS ?

Bon week-end et bises à Amanda et à son frèrot !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Amanda fille de dodo63, hypo cong. sous traitement
Sujet: 

Suivi Amanda fille de dodo63, hypo cong. sous traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Amanda fille de dodo63, hypo cong. sous traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Suivi Amanda fille de dodo63, hypo ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com