Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH supérieure à 80 ?? qui a déjà e...
Sujet: [url=t59616] 

TSH supérieure à 80 ?? qui a déjà eu ça ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH supérieure à 80 ?? qui a déjà eu ça ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurelybiphors ligne
Inscrit le: 11.06.19
Messages: 6
Message:

MessageTSH supérieure à 80 ?? qui a déjà eu ça ?

 (p509301)
Posté le: 13. Juin 2019, 07:38
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée Hashimoto il y a un mois à cause des anticorps anti-TPO qui était à 2960...je n'avais jamais fait de dosage auparavant.
Toutefois, mes taux de TSH étaient compris entre 3 et 4 durant plusieurs années, jusqu'à début janvier ou j'ai eu un taux à 5,3 avec T3 et T4 normaux.
J'avais été beaucoup malade les 4 mois qui ont précédés avec traitement à la cortisone.
J'ai effectué des prises de sang chaque mois pour suivre la TSH depuis janvier : février 4,9 - mars 3,4 - avril 2,4
Lors de mon rdv endocrino de mai et souhaitant tomber enceinte, l'endocrino me prescrit du levothyrox 25 ug afin de baisser davantage ma thyroide dans l'optique d'une grossesse.
2 semaines après le début du traitement, j'ai beaucoup d'effet indésirable : douleurs abdominales, diaphragme, douleurs musculaires, grosse fatigue, diarrhée (j'ai d'abord cru à une gastro) mais 1 semaine plus tard, j'ai des palpitations de dingue et lorsque je veux aller courir mon cardio annonce 210...
Je fais donc la prise de sang contrôle TSH au bout de 4 semaines de traitement et là le choc : TSH à 82,5 et T4 à 5,9 .... Evil or Very Mad
Je prends rdv chez mon généraliste (les palpitations devenant tellement forte que j'étais à 2 doigts de tomber dans les pommes), il me dit que ce n'est pas assez dosé...je refuse de continuer le traitement et je redose la TSH 5 jours plus tard voir si il n'y a pas eu un souci de dosage et là 2ème choc : TSH à 113 et T4 à 5,8...elle me prescrit de la L-thyroxine pour changer de traitement..
Je n'ai pas pris le levothyrox hier et aujourd'hui et je ne me sens pas mal
J'attends le retour de mon endocrino qui revient aujourd'hui de congé.
En bref le levothyrox a fait l'effet inverse sur moi est ce déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum??

Est-ce que ces taux sont déjà arrivés à l'une d'entre vous avec Hashimoto ?

Comment sans traitement mon taux était à 2,4 et après 4 semaines de traitement il a été multiplié par 40 ????

Quel est le risque de ne plus prendre de L thyroxine et d'attendre quelques jours pour remesurer le taux ?

merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelybip TSH supérieure à 80 ?? qui a déjà eu ça ?
jossie
Message:

Message

 (p509307)
Posté le: 13. Juin 2019, 09:22
Répondre en citant

bonjour ,
qu est ce que tu prends comme autre medicament ??
car moi je suis montèe a 70 de tsh mais cetait suite a la prise d interferon pendant plusieurs mois
mais la tu dit que tu as pris levothyrox ,donc cest la nouvelle formule??... nous avons eu beaucoup d effets indesirables avec cette psecialitè la en 2017 et l avons oubliè .. il est prèfèrable de prendre d autre specialitè
As tu fait une echographie de la thyroide ?? car avec une tsh aussi haute il est possible que tu sois diagnostiqueè hypothyroidie atrophique surtout s l echographie montre une petite thyroide ,le debut de la maladie commence aussi avec des anticorps antithyrroidiens comme avec hashimoto,ce qui prete a confusion...
tiens nous au courant pour la suite et courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p509308)
Posté le: 13. Juin 2019, 09:29
Répondre en citant

Citation:

Comment sans traitement mon taux était à 2,4 et après 4 semaines de traitement il a été multiplié par 40 ????

cest ce qui m etais arriveè aussi ,je ne cherche plus a comprendre ,meme si sur le coup cest choquant Freunde
Citation:

Quel est le risque de ne plus prendre de L thyroxine et d'attendre quelques jours pour remesurer le taux ?

il m est arrivèe d oublier de prendre mon traitement thyroidien pendant tout un week end ,me en rendre compte le lundi et j etais très bien ,sans pb ,mais mon medecin m a dit qu on ne devrait jamais oublier ses comprimes Confused ,en meme temps il est la pour conseiller ds ce sens la Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p509310)
Posté le: 13. Juin 2019, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Aurelybip,

Au début de la maladie d'hashimoto, février 2013, ma TSH était aux alentours de 100, avec symptomes, grosse fatigue, vertiges et bcp d'autres..survenu après mon accouchement.

Bon courage à toi, une fois le bon traitement trouvé, cela s'arrange..

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509333)
Posté le: 13. Juin 2019, 19:17
Répondre en citant

Je ne sais pas si ma réponse va vraiment t'aider mais peut-être que ton corps avait été habitué à fonctionner avec un manque d'hormones et que du coup que l'apport que tu prends te fait passer en ressenti "hyper" alors que dans tes analyses tu es clairement en hypo...

D'ailleurs, stp mets les normes labos pour ta tsh et ta t4 que l'on sache où tu te situe (chaque labo a ses propres normes)...

Après, à voir avec l'endo peut-être commencer encore plus petit pour que ton organisme s'habitue, voir éventuellement avec les gouttes, mais ce qui est sure c'est que tu ne peux pas rester sans traitement non plus...

Plein de courage surtout!!! Et tiens-nous au courant!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
aurelybiphors ligne
Inscrit le: 11.06.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p509605)
Posté le: 20. Juin 2019, 16:33
Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses.

Il m'a mise sous L-Thyroxine 25ug pendant une semaine et 50 ug une semaine (2 cachets d'un coup) et prise de sang après pour voir si je suis rester à 113 de TSH ou si je suis redescendue...ce que j'espère

@clapette, combien de temps ça t'a pris pour redescendre dans la normale à partir de ta prise de sang à 100 de TSH ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelybip
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509623)
Posté le: 20. Juin 2019, 21:05
Répondre en citant

D'accord, et pense à nous mettre les normes labo pour qu'on sache au moins comment se situe ta t4...alors courage, pds la semaine prochaine, c'est ça?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p509718)
Posté le: 22. Juin 2019, 18:26
Répondre en citant

Bonjour Aurelybip,

En 2 mois, ma TSH était passé de 95 a 1,5

Bon courage a toi !

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
aurelybiphors ligne
Inscrit le: 11.06.19
Messages: 6
Message:

Messagemerci les filles

 (p509921)
Posté le: 27. Juin 2019, 19:49
Répondre en citant

Merci pour vos messages ça me rassure Smile merci clapette pour ton vécu j'espère que ce sera le cas pour moi aussi car on veut mettre en route un bébé mais à plus de 100 de TSH c'est pas trop possible
demain prise de sang après une semaine avec double dose de L-thyroxine Hennin on verra le verdict labo ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelybip merci les filles

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH supérieure à 80 ?? qui a déjà eu ça ?
Sujet: 

TSH supérieure à 80 ?? qui a déjà eu ça ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH supérieure à 80 ?? qui a déjà eu ça ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH supérieure à 80 ?? qui a déjà e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com