Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Mémoire Hashimoto
Sujet: [url=t59683] 

Mémoire Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mémoire Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageMémoire Hashimoto

 (p509797)
Posté le: 24. Juin 2019, 16:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé un mémoire sur la maladie d'Hashimoto datant de 2008, écrit par une future pharmacienne...

Page 96, on déconseille l'allaitement car les anticorps passent dans le lait et risque d’altérer la thyroïde du bébé, et qu'il contracte ensuite Hashimoto, j'ai allaité 6 mois...je croyais qu'on pouvait allaiter avec Hashimoto?

Beate, Wynnie, quelqu'un d'autre, y'a-t'il des études là-dessus?

Merci d'avance,

Aude.

PS: je n'arrive pas à mettre le mémoire en pièce-jointe, il est trop lourd, mais facilement consultable sur le net:

Année 2008
La maladie d'Hashimoto
Thèse pour le diplôme d'état de docteur en pharmacie
Par Mélanie RAMOS JORGE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Mémoire Hashimoto
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Message

 (p509809)
Posté le: 24. Juin 2019, 22:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Je trouve une ancienne discussion sur le forum qui devrait t'intéresser : Lien à l'intérieur du forumSujet

ainsi que : https://www.lllfrance.org/1974-alla.....-et-problemes-thyroidiensLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'allaite mon second enfant (allaitement long) avec une thyroïdite d'Hashimoto. Mon premier enfant a été allaité 18 mois. J'ai découvert ton message et inquiète, j'ai cherché sur la Leache League et sur le forum. J'en conclus que la causalité entre les anticorps de la mère et l'état de la thyroïde de son enfant n'est pas démontrée.

AutumnGirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509839)
Posté le: 25. Juin 2019, 18:54
Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup Autumngirl, j'ai moi aussi pris le temps de faire quelques recherches, et apparemment ce n'est pas démontré...je trouve ça grave, qu'il puisse y avoir de tel propos dans une thèse de pharmacienne...bref, je poserai la question à mon endo à l'occasion!!!

Tu dis avoir Hashimoto, comment vis-tu avec...tu es stablisée, comment ce sont passées tes grossesses (je ne veux pas être indiscrète, si tu ne souhaites pas développer, je peux tout à fait le comprendre).

Bonne soirée en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Message

 (p510021)
Posté le: 30. Juin 2019, 14:42
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Je n'ai jamais vraiment ressenti l'impact d'Hashimoto qui a été découvert par hasard il y a une quinzaine d'années (j'ai eu une légère substitution puis elle a été arrêtée). Lorsque ma TSH a commencé à grimper il y a 7 ans, grâce au forum, je suis allée chez un endocrinologue qui fait vraiment attention aux T3, T4 et TSH et qui est à l'écoute.

Lors de ma première grossesse, je n'étais pas assez substituée (mon gynécologue ne savait pas à l'époque qu'il y avait une norme spécifique pour les femmes enceintes et mon ancien endocrino ne m'avait rien dit) mais heureusement, ma fille n'en a pas souffert. Par contre, j'ai alors développé un macro-nodule.

Lors de ma (récente) seconde grossesse, j'étais TB substituée et plutôt en pleine forme (pas de nausées, quasiment pas de fatigue). Depuis mon opération (lobectomie) en avril dernier (avec découverte d'un adénocarcinome), je suis plus facilement fatiguée mais, mon entourage me trouve en forme (et me dit que mon rythme est toujours aussi difficile à suivre). On a augmenté ma substitution légèrement depuis ma chirurgie.

Et toi, comment vas-tu ?

Je ne sais pas si tout ceci t'aide. N'hésite pas à revenir vers moi si tu souhaites d'autres informations.

Plein de courage,
AutumnGirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510030)
Posté le: 30. Juin 2019, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir,

Et merci pour ton message, c'est chouette de voir que tout va bien malgré tout Very Happy

Pour moi, c'est plus compliqué, je vais essayer d'être synthétique: Hashimoto découverte, 6 mois après mon accouchement avec un tsh à 32 (j'étais très fatigué mais rien d'autre) donc mise sous substitution d'office, et depuis c'est très difficile, je n'ai jamais retrouvé une bonne forme, j'ai bcp de symptômes pénibles: nausées, vertiges, sensation ébrieuse, vertiges, crampes, canal carpien...j'ai eu 9 mois d'arrêt, 6 mois de mi-temps thérapeutique, puis j'ai quitté mon poste à responsabilité, je suis désormais à mi-temps dans une autre boite (et même un mi-temps c'est difficile parfois).

Cela fait donc 2 ans que je vie au rythme que la maladie m'impose, sans vraiment avoir eu de répit, entre les augmentations, les poussées inflammatoires...c'est très difficile physiquement et psychologiquement de se voir diminuer à ce point (j'étais quelqu'un de très active, de sportive, j'adorais les soirées entre amis, etc...) et impuissante, c'est difficile pour moi, pour mes proches, je culpabilise bcp que mon petit bonhomme ne m'ait connu avant ce fichu Hashimoto...voilà, je garde l'espoir qu'un jour, je pourrai retrouver un bon équilibre et reprendre une vie normale...

Voilà, ma petite histoire Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Message

 (p513948)
Posté le: 11. Sep 2019, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir Aude,

Je découvre seulement ton message, désolée. Je suis navrée pour toi de voir combien Hashimoto te rend la vie vraiment difficile. Tous mes encouragements.
Autumngirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mémoire Hashimoto
Sujet: 

Mémoire Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Mémoire Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Mémoire Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com