Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : les soins de la cicatrice
Sujet: [url=t7376] 

FAQ : les soins de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : les soins de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandhlhors ligne
Inscrit le: 18.06.19
Messages: 4
Message:

MessageIalucet

 (p509783)
Posté le: 24. Juin 2019, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit Ialucet à l'acide hyaluronique (intégralement remboursée). Avez-vous un avis sur cette crème ?

Merci pour votre réponse. Excellente journée ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandhl Ialucet
eline1hors ligne
Inscrit le: 12.07.19
Messages: 1
Message:

Messagecicatrice

 (p510424)
Posté le: 12. Juil 2019, 13:23
Répondre en citant

Bonjour, je vous remercie pour tous ces informations fournis,j'ai subi des séances de laser pour le traitement des cicatrices et mon médecin chez medespoir m'a indiqué Cicamosa est ça m'a beaucoup aidé Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eline1 cicatrice
bernardcamus
Message:

Message

 (p510773)
Posté le: 23. Juil 2019, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Beate, je viens de lire vos conseils et je vous remercie de les avoir partagés par ce que plusieurs personnes après une opération chirurgicale ne savent même pas comment réagir avec les cicatrices soit celles qui sont remarquables ou bien légères, personnellement j’ai subi une abdominoplastie l’année dernière et mon chirurgien chez Medespoir m’a indiqué une pommade ainsi de faire un automassage, ce dernier m’a bien aidé à diminuer l’apparence de ma cicatrice et d’assouplir ma peau.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sosoparis75hors ligne
Inscrit le: 27.04.22
Messages: 7
Lobectomie prévue en...
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p552642)
Posté le: 22. Sep 2022, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Au bout de combien de jours après l’opération avez-vous commencé à masser votre cicatrice?
Sur mon ordonnance il est indiqué 15 jours, j’ai peur que la plaie ne soit pas bien refermée si tôt..?
Existe-t-il un risque d’infection en appliquant une crème type cicaplast ?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosoparis75
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

MessageRéponse à Soso

 (p552647)
Posté le: 22. Sep 2022, 21:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosoparis75
Répondre en citant

Bonjour Soso,
J'ai utilisé la crème Cicaplast très rapidement, quelques jours après la sortie de la clinique. La seule chose, c'est que je veillais à ne pas la mettre en contact avec la plaie. D'ailleurs, je n'ai pas été très assidu sur son utilisation. Dès que la plaie est devenue moins sensible, une dizaine de jours environ, j'ai recouvert la cicatrice et commencé de légers massages.
Au début la cicatrice est impressionnante, mais elle se résorbe assez rapidement. Aujourd'hui, cela fait un peu plus de 5 mois, la cicatrice est devenue quasiment invisible.
Pour votre crainte a propos d'un risque d'infection à 15 jours de l'opération. La colle biologique est complètement hermétique et la prise est rapide. En respectant nos consignes d'hygiène habituelles, il n'y a pas de risques d'infection.
Cordialement.
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques Réponse à Soso
sosoparis75hors ligne
Inscrit le: 27.04.22
Messages: 7
Lobectomie prévue en...
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p552648)
Posté le: 22. Sep 2022, 21:24
Répondre en citant

Je vous remercie Thierryjacques pour votre réponse.
Une dernière petite question : Comment peut-on enlever les résidus de colle? (Cela commence à devenir un peu cracra) Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosoparis75
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p552649)
Posté le: 23. Sep 2022, 04:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosoparis75
Répondre en citant

Bonjour Soso,
Logiquement, le petit liseré qui se trouve sur la ligne d'ouverture se décolle de lui même et le fait de passer le gant sur la cicatrice accélère le processus. J'imagine que pour une jeune femme, cette période n'est pas la plus agréable. SURTOUT NE RIEN METTRE SUR LA PLAIE, afin de la cacher. Ne vous tracassez pas car tout cela va disparaître, il ne restera plus aucune trace visible de l'intervention chirurgicale.
Bon courage 😉
Thierry
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
imprimer le sujet: FAQ : les soins de la cicatrice
Sujet: 

FAQ : les soins de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : les soins de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : les soins de la cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com