Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment interpréter mes résultats ?
Sujet: [url=t59665] 

Comment interpréter mes résultats ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment interpréter mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

MessageComment interpréter mes résultats ?

 (p509677)
Posté le: 21. Juin 2019, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,

Atteinte d'Hashimoto, je suis sous Thyrofix 75 quatre jours par semaine et 50 trois jours par semaine.
Etant très fatiguée ces derniers temps, je viens de refaire un bilan thyroïdien. Habituellement ma fatigue est toujours expliquée par mes résultats : hyper ou hypo et je réajuste le traitement en conséquence.
Mais là ils me laissent perplexe :

T3 : 5,15 (3.08-6.47) (06.05.19 : 4,57)
T4 : 15,6 (11.5-22.7) (06.05.19 : 15.9)
TSH : 2.11 (0.55-4.78) (06.05.19 : 1.29)

La T3 est plutôt haute, la T4 normale et la TSH plutôt haute aussi, c'est assez contradictoire !

Le fer, la ferritine et le coefficient de saturation transferrine sont par ailleurs dans la norme.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Comment interpréter mes résultats ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509679)
Posté le: 21. Juin 2019, 17:34
Répondre en citant

Bonjour
Tes t3 sont normales et tes t4 plutôt basses...
Depuis quand est tu a 4 fois 75 et 3 fois 50?
Je pense qu'il faut passer à 5 fois 75 et 2 fois 50

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p509680)
Posté le: 21. Juin 2019, 17:51
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse.
Je suis à ce dosage depuis 3 mois mais avant j'étais à 5x75 + 2x50 et encore avant à 4x75 + 3x50 comme actuellement...
Bref je fais le yoyo en permanence !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509681)
Posté le: 21. Juin 2019, 18:06
Répondre en citant

Bonjour Ylime,

Le 23/02/19, tu disais....

«Je suis sous Thyrofix depuis 1 an et j'ai eu du mal à équilibrer mon dosage, passant les 6 premiers mois d'hyper à hypo à chaque fois que je l'augmentais ou le diminuais.
Depuis août soit 6 mois je suis stabilisée avec 5 x 75 et 2 x 50 par semaine (les comprimés n'étant pas sécables c'est la solution que j'ai trouvé avec mon médecin). Je prends les comprimés de 50 les mercredi et samedi.
Cependant, me sentant plus fatiguée que d'habitude ces derniers jours et ayant un sommeil agité depuis plusieurs nuits, j'ai refait un bilan sanguin hier, dont voici les résultats :

T3 : 5.28 (3.08-6.47) (10.10.18 : 4.65)
T4 : 17.08 (11.5-22.7) (10.10.18 : 15.1)
TSH : 0.34 (0.55-4.78) (10.10.18 : 0.61)

Etant ultra sensible à tout changement hormonal, j'hésite à diminuer mon traitement. Si je le fais, je prends le risque de ressentir à plus ou moins long terme des symptômes d'hypo (dès que ma TSH dépasse 1 je ne suis pas bien). Mais à l'inverse si je ne le fais pas et que mes taux continuent à augmenter, je sais par expérience qu'avec une T3 au dessus de 5 je peux vite ressentir des symptômes d'hyper !
Je ne sais vraiment pas quoi faire, peut-être que si je ne modifie rien ça va se réguler tout seul, mais comment savoir...

Qu'en pensez-vous ? Diminuer ou pas ? »


Tu as baissé ton traitement et pour finir :
- T3 très légère baisse.

-par contre, les T4 étaient à un meilleur niveau avant !

Donc, il aurait mieux fallu rester à ce dosage....que te suggère d'ailleurs Wynnie .
Tu seras moins fatiguée.

Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p509682)
Posté le: 21. Juin 2019, 18:23
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Framboisine.

Après mon message du mois de février, dans un premier temps je n'ai pas modifié le dosage, puis les symptômes d'hyper se faisant de plus en plus ressentir j'ai fini par le faire et après 10-15 jours ça allait mieux.

Et là c'est reparti, je n'arrive pas à me sentir bien plus de 3 mois d'affilée, c'est pénible Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment interpréter mes résultats ?
Sujet: 

Comment interpréter mes résultats ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment interpréter mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment interpréter mes résultats ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com