Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats
Sujet: [url=t58662] 

Interprétation résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520417)
Posté le: 09. Déc 2019, 23:48
Répondre en citant

Bonjour Severine,

Effectivement, avec le cynomel, il ne faut plus se fier à la TSH.

Apparemment, ce qui a changé depuis octobre, c'est l'ajout de propanolol.
Peut-être est-ce lui qui a joué sur tes résultats.
En prends-tu le matin ?

Dans ce cas, il faut augmenter un peu le dosage.
Les T4L sont à 48,4% et les T3 ne sont pas très hautes.

Comme toi, je pense qu'il ne faut pas baisser le Tcaps.
Il faudrait le monter de quelques microgrammes et refaire une PDS dans 6-8 semaines afin de le retoucher si nécessaire ou si les T4L sont correctes, de s'occuper alors du niveau des T3L.

Par ailleurs, si tu viens à modifier ou arrêter le propanolol un jour, il faudra alors penser à surveiller tes dosages thyroïdiens.

Prends-tu d'autres médicaments ou compléments alimentaires ?

Bon mardi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p520448)
Posté le: 10. Déc 2019, 18:28
Répondre en citant

Merci Framboisine pour ta réponse.

Après n'avoir pris qu'euthyral pendant 9 ans et un implant contraceptif nexplanon en même temps......., aujourd'hui je me retrouve à prendre :

150 Tcaps
1/4 cynomel au réveil

plus tard 20 mg paroxetine AD et
1/4 propanolol matin, midi

J'ai commencé le magnésium cette semaine et je prends des noix d'amazonie depuis des mois.

Contraception le soir, désogestrel
Pour dormir, mélasommeil.
Voilà je ne me reconnais plus, une pharmacie ambulante et j'ai l'impression de faire du sur place. Surtout l'endocrino qui me dit de baisser parce que je suis en hyper alors que j'étais toujours été en tsh indosable avec la T3. Mais ça il ne sait pas apparemment.

Encore un noël à la traine, ça sera le troisième !!!

Merci de me lire. Courage, il n'y a que l'immobilisme qui puisse nous nuire, il faut avancer même si c'est lentement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520456)
Posté le: 10. Déc 2019, 20:01
Répondre en citant

Merci de ton merci.

L'AD peut peut-être aussi jouer ainsi que le désogestrel.
...donc ne pas trop en ajouter, même des compléments (bien regarder la compo), mais être stable dans ce que tu prends...juste le temps de retrouver le bon dosage !
Et, donc bien prêter attention aux résultats thyroïdiens en cas d'arrêt (même....si le médecin, lui, n'y pense pas !)

Combien manges-tu de noix du Brésil chaque jour ?
As-tu déjà déjà fait en même temps une cure de desmodium, chardon marie.... ?

Tu sais aussi que le magnésium est à prendre à 4h de la levothyroxine pour éviter les interférences.
Quant au melasommeil, il est plutôt à utiliser sous surveillance médicale car il apporte de la mélatonine.

Au niveau vit D, ton dernier dosage était à combien ?


Il faut rester positive... pas de raison de ne pas trouver le bon dosage !...mais...en augmentant doucement !

Courage.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

MessageNouveaux résultats mais toujours hs

 (p524369)
Posté le: 09. Fév 2020, 20:48
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je vous accompagne de loin, je vous lis et j'essaie d'avancer de mon côté souvent grâce à vous alors merci !

Mon traitement depuis 2 mois :
MATIN 156 TCAPS + 1/4 cynomel + 1/4 propanolol + AD (passage à 1/2 difficile)
MIDI 1/4 cynomel midi + 1/4 propanolol
SOIR DESOGESTREL + MELATONINE

Résultats de cette semaine :
TSH :0,005 normal avec le cynomel
T4 :1,25 (0,70-1,77)
T3 : 3,18 (2-4,40)
Ferritine : 60 (13-150)
VIT D : 27 (30-100)
B9 : 4,4 (3,9-26,8)
B12 : 307 (197-771)

Mon ressenti :
Le plus, j'ai gagné en endurance, moins vite fatiguée le soir
J'ai des jours ++ plus souvent. Je dors bien , transit correct.
Le moins : douleurs articulaires, musculaires, variations de forme perturbantes et toujours impossible de reprendre le sport à un rythme normal.
Et l'anxiété qui avait disparu a tendance à revenir.

L'endocrinologue vu vendredi trouve tout normal, ressenti acceptable, on se revoit dans 6 mois !!!!! Non, ce n'est pas acceptable de ne pas savoir comment sera ma journée demain, si je vais être à plat ou au contraire si je vais avoir de l'énergie pour faire des choses.

Que pensez-vous de mes résultats les filles ?? Help, que dois-je faire pour améliorer ce ressenti ?

Bonne soirée et merci à vous d'être là !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22 Nouveaux résultats mais toujours hs
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p524415)
Posté le: 10. Fév 2020, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de tes mercis.

Oui...pas mal....les T4L ont progressé... à 51,4% ; mais...

VIT D : 27 (30-100)

Donc sous les normes....vois ton mg pour complémenter !

Ensuite, vus ton ressenti et tes résultats, tu serais peut-être mieux en montant un peu le Tcaps, sans toucher au cynomel.

Tu es à 156, donc probablement une alternance 150 et 163 ( 150 +13) sur 2 jours = 156,5 mcg / j de moyenne.

Tu pourrais voir pour prendre 150 + 163 + 163 sur 3 jours donc = 158,7 mcg / j de moyenne..
Une petite augmentation de 2,8 mcg de moyenne / j....mais qui pourrait, sans doute, te permettre de te sentir mieux...et avec de la vit. D.

Bonne chance.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

MessageJ'en peux plus

 (p525384)
Posté le: 22. Fév 2020, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je recommence ce que j'ai vécu l'année dernière ! c'est incompréhensible, je n'ai pas des taux si mauvais.
L'introduction du propanolol en décembre m'a semblé miraculeuse au départ mais je me demande si ce n'est pas ça qui me crée des douleurs articulaires et musculaires générales de plus en plus fortes.
J'étais contente, j'avais arrêté les anxio et commencé à diminuer l'ad !

Et depuis debut février, Je suis au bord de la grosse crise je le sens. Je m'effondre chaque jour un peu plus j'en peux plus. J'ai acheté une carte de bus je ne peux même plus aller en ville à pied.
J'ai juste ajouté le propanolol et un quart de cynomel !
Comment faites-vous pour attendre, patienter sans chimie autre que le tcaps ?
J'ai l'impression d'être faible. Je m'isole à nouveau après un gros espoir en début d'année. J'avais réservé des vacances alors que je ne me projetais plus et ils sont partis sans moi, je préfère gérer mes douleurs angoisses seule.
Voilà, désolée, je m'épanche mais ce matin je n'avais plus envie de me lever pour toujours !
Pensez-vous que j'ai fait trop de changements ? et que c'est ça qui me met à nouveau dans le rouge ?
Ou l'écart entre mes T3 et T4 ?
Merci à vous d'être là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22 J'en peux plus
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p525405)
Posté le: 22. Fév 2020, 14:14
Répondre en citant

Coucou ...
Tu es toujours au meme dosage ou tu as augmenté un peu comme te l a conseillé framboisine ? Tu prends de la vit D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p525407)
Posté le: 22. Fév 2020, 14:43
Répondre en citant

Merci Séverine de me répondre !

Je n'ai pas augmenté le dosage de tcaps, je reste à 156. mais j'y pense.

Vu mes chiffres, J'ai pris une ampoule de vitamine D il y a 3 semaines de 200000 U en zymad eh oui ça existe !

En fait, je n'ose pas faire bouger les lignes et en même temps je ne suis pas bien du tout (j'ai laissé mon mari partir avec mes deux filles au ski sans moi pour la première fois de notre vie de famille). je ne voulais pas leur imposer ma tête décomposée tous les matins alors que ma grande est en prépa et a grand besoin de se détendre.

Donc, arrêter le bêtabloquant ? Est-ça qu'il faut faire ?
Augmenter le Tcaps ?
Garder le cynomel à 1/2 par jour ?

L'endo m'a dit c'est acceptable vos résultats on reste comme ça on se revoit dans 6 mois...

Comment peut-on nous laisser nous débrouiller comme ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p525412)
Posté le: 22. Fév 2020, 15:13
Répondre en citant

... arreter le bétabloquant nan je ne pense pas, tu en as surement besoin ... moi je l ai arrêté car mes palpitations se sont calmées ... mais toi ?

oui je te comprends , on ne veut pas s imposer dans notre état et marre que nos proches nous voient dans un état pitoyable ... je suis pareille ..
Moi je suivrai les conseils de Framboisine, augmenter légèrement le dosage car tu as un peu de marge ... pour le cynomel je ne saurai te conseiller ...

et pour les médecins, une fois que tu es dans les normes, le reste, tes ressentis, ils ne s en préoccupent , sauf nous dire que c est psycho grrrrrr Evil or Very Mad ... enfin la plupart ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525430)
Posté le: 22. Fév 2020, 21:21
Répondre en citant

Bonjour Séverine,

As-tu obtenu de la vit. D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p525448)
Posté le: 23. Fév 2020, 11:41
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

Oui, j'ai pris de mon propre chef une ampoule de 200 000 U (zymad) il y a 3 semaines environ.

Entre-temps, j'ai revu l'endo qui trouve tout acceptable !!!

Non, non et non...

Est-ce le bêtabloquant qui a tout remis en question, l'ajout d'un coup de la vitamine d, je n'ai pas augmenté la T4 encore.

Je commence aujourd'hui. Je passe à 163 au quotidien.

Ca me semble énorme par rapport à vos dosages mais à priori j'en ai besoin vu que je suis encore loin des 75 % et d'une forme olympique (et je n'oublie pas que j'ai été en forme avec 1 comprimé 1/2 d'euthyral pendant 9 ans) donc j'ai peut-être besoin d'un gros dosage pour être bien.

J'ai décidé d'arrêter la mélatonine et c'est tout pour le moment pour les changements.

Merci et belle journée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p525942)
Posté le: 29. Fév 2020, 16:07
Répondre en citant

Coucou
Comment ca va depuis la semaine dernière ?
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

MessageBonjour à toutes, retour à 0, j'en peux plus !

 (p535520)
Posté le: 12. Juil 2020, 14:35
Répondre en citant

Coucou les filles,

Bon, j'ai essayé le positivisme, le sport, s'occuper l'esprit... Ok...mais bon, mon corps me rappelle à l'ordre des que je modifie quelque chose !
A quand un retour à une vie à peu près équilibrée ?
Les derniers résultats :
TCAPS 125 + 2 quarts de cynomel : un légume fin 2019
passage à TCAPS 150 + 2 quarts de cynomel : analyse février 2020, état molle
T3 : 3,18 (2-4,40)
T4 : 1,25 (0,77-1,70)
passage à TCAPS 163 + 2 quarts de cynomel :analyse mai 2020
T3 : 3,09 (2-4,40)
T4 : 1,40 (0,77-1,70)
Mois de juin chouette, VTT, pas d'anxiété, sorties
Analyse Juillet 2020 après ressenti fatigue, anxiété revenue, anti dépresseur pris depuis un an que je commence très doucement à descendre, et pour finir une grosse crise d'anxiété que je n'avais plus eue depuis plus d'1 an.
T3 : 3,47 (2-4,40)
T4 : 1,67 (0,77-1,70)
Evidemment, après ces chiffres, je suis repassée sur une alternance TCAPs 150 un jour, 163 le jour d'après, le cynomel équivalent.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Chaleur, été, baisse de l'ad, je ne sais plus que penser. c'est ou trop ou trop peu.
Je m'épanche mais je me sens démunie une fois de plus.
Courage et gros bisous à toutes, et un bel été surtout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22 Bonjour à toutes, retour à 0, j'en peux plus !
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

MessagePlus de cynomel !!!!!

 (p537769)
Posté le: 21. Sep 2020, 12:07
Répondre en citant

Hello les filles,

après 3 ans d'errance, enfin un semblant d'équilibre et patatra !!!!!

Où est le cynomel ? Rupture dans le 13 ?
J'arrive à la fin, j'ai appelé Sanofi, pas de solution. Comment faites-vous ?

Je commence à avoir des angoisses, peur de m'effondrer à nouveau.
Et personne pour m'aider. Les pharmacies attendent les grossistes, les médecins se retournent vers les pharmacies....

Avez-vous une quelconque solution ??

Merci et courage les filles !

Belle journée à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22 Plus de cynomel !!!!!
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

MessageQue changer ?

 (p539651)
Posté le: 02. Déc 2020, 11:02
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Après un mieux, un moins donc prise de sang il y a un mois avec comme
Traitement tcaps 150 + 2 fois un quart de cynomel +propanolol deux fois un quart par jour + paroxétine baissée à un demi un jour sur deux, tout ça depuis juillet :
T3 : 2,98 (2-4,4)
T4 : 1,14 (0,77-1,7)
TSH : 0
VIT D : 45 (30-100)

Au vu de mes résultats et de mon ressenti, j'ai donc augmenté le tcaps légèrement :
Traitement : alternance un jour sur deux 150 163 TCAPS (depuis 1 mois)
Un quart cynomel matin un quart le midi
Arrêt du propanolol depuis 5 jours
Paroxétine : 1 par jour (depuis 1 mois)


Malgré le propanolol, j'avais des palpitations donc je préfère essayer de faire sans pour voir si je n'assimile pas mieux le tcaps. Depuis quelques jours, epuisée sans raison, anxieuse (malgré l'AD), palpitations, fourmillements dans les pieds.
Mon endocrinologue au vu des résultats dit que c'est acceptable, il ne sait pas que j'ai augmenté le tcaps de moi même. La fatigue vient d'ailleurs pour lui (dans ma tête certainement...). La vitamine D acceptable pour lui alors que j'en prends de mon propre chef une fois par mois pour avoir ce résultat.


Qu'en pensez-vous ? que dois-je faire ?

Je viens d'apprendre que je suis porteuse du BRCA2. je dois donc subir une ablation des ovaires. Ca m'angoisse évidemment mais je me dis que ça pourrait m'aider à ne plus avoir de variations durant le mois vu que ça créée une ménopause !

merci de m'avoir lue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22 Que changer ?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Interprétation résultats
Sujet: 

Interprétation résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com