Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Jugement d' un abattoir+ Vidéo par ...
Sujet: [url=t58447] 

Jugement d' un abattoir+ Vidéo par L214 du génocide animal!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Jugement d' un abattoir+ Vidéo par L214 du génocide animal! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageJugement d' un abattoir+ Vidéo par L214 du génocide animal!

 
Posté le: 03. Nov 2018, 22:23
Répondre en citant

https://www.l214.com/communications.....abattoir-mauleon-licharreLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Condamnation de l’abattoir de Mauléon et de son ancien directeur

Le tribunal de Pau a rendu aujourd’hui sa décision concernant les faits qui ont été filmés à l’abattoir de Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques) en mars 2016. Suivant les réquisitions du procureur de la République, les juges ont mis l’accent sur la responsabilité majeure de l’abattoir et de son ancien directeur, condamnés respectivement à une amende de 10 000 € et à 6 mois de prison avec sursis pour le délit de tromperie sur la qualité des produits. Les employés ont quant à eux été condamnés à des amendes allant de 80 € à 520 €.

Les images dévoilées par L214 montraient de nombreuses infractions à la réglementation et des scènes de souffrances sévères : utilisation abusive de l’aiguillon électrique, coups de pieds sur les animaux, agneaux assommés à coups de crochet, saignées tardives, reprises de conscience sur la chaîne, animaux découpés encore vivants...

→ Voir la vidéo d'enquête

Pourtant, le seul délit – et la plus lourde peine – retenu par les juges dans le cadre de ce procès est la « tromperie sur la qualité des produits » (pour le non-respect du cahier des charges Label Rouge). Toutes les autres infractions ayant eu un impact direct sur les animaux ne constituent que de simples contraventions – soit rien de plus qu’un petit excès de vitesse. Cela reflète une triste réalité : aujourd’hui, si notre législation reconnaît théoriquement la sensibilité des animaux, concrètement, elle ne la prend pas au sérieux.

Dans d’autres affaires, la justice fait même preuve d’inertie. Récemment, les plaintes déposées contre les abattoirs de Limoges, du Mercantour et de Pézenas (ayant tous trois fait l’objet d’enquêtes) ont ainsi été classées sans suite.

Pour Brigitte Gothière, cofondatrice et porte-parole de l’association : « Les vidéos tournées clandestinement en abattoirs sont pour l’instant le seul moyen de rendre visible la violence d’un système qui met à mort 3 millions d’animaux chaque jour en France. Sans elles, nous n’aurions jamais pu réaliser ce qu’il s’y passait et ce procès n’aurait jamais eu lieu. Pour autant, si la justice reste aussi clémente face aux souffrances endurées par les animaux, les abattoirs resteront sans doute des zones de non-droit. »

En marge de ce procès, ce qui doit être interrogé, c’est notre responsabilité collective en tant que société qui fait naître, exploite et tue chaque jour sans nécessité 3 millions d’êtres sensibles.




Vidéo:
https://www.l214.com/enquetes/2016/.....r-made-in-france/mauleon/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La viande ne représente aucune nécessité et pourtant des millions d'animaux agonisent derrière les murs des abattoirs. Ne fermons plus les yeux et agissons.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Jugement d' un abattoir+ Vidéo par L214 du génocide animal!
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p501860)
Posté le: 06. Nov 2018, 04:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

oui Lin
pas de mots pour ces crimes
oui chaque citoyen doit dépoussièrer sa conscience et agir en conséquence.
on ne tue pas l'innocence impunément ( "Etre sensible")

je ne condamne pas les gens qui consomment de la viande mais ils devraient savoir qu'ingérer des cadavres,ingérer de la souffrance et de la peur panique,cest très très préjudiciable à leur santé.

enfin,dans le moins pire,il faut des circuits courts,bio,du producteur au consommateur,avec une législation forte ET exercée.

PS:l'hépatite E devient très présente en France;vecteurs=produits de la chasse et toutes charcuteries
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
lin
Avatar

Message:

Message

 (p501868)
Posté le: 06. Nov 2018, 09:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Merci shannon....oui à chaque citoyen de réfléchir et d' être en accord avec sa conscience d' être humain.

Les gens sont très émus et choqués lorsque des enfants sont maltraités, battus etc...mais lorsque il s' agit d' animaux innocents et fragiles ne pouvant se défendre alors je trouve vraiment très triste qu'il règne encore une indifférence, un égoisme face à toutes ces souffrances horribles...ces massacres que l' on pratique sans aucune humanité!

Pour celles et ceux qui souhaiteraient ne plus participer et ne plus consommer d' animaux; un site très bien fait avec des recettes faciles et saines et des explications concernant la nutrition des végétariens et des végans:
https://vegan-pratique.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comment remplacer la viande et le poisson:
https://vegan-pratique.fr/cuisine/remplacer-la-viande/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J' espère de tout coeur que ce post pourra intéresser quelques personnes car sans consommateurs....l' enfer se terminerait pour tous ces animaux.
Merci.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p501925)
Posté le: 07. Nov 2018, 00:53
Répondre en citant

Je ne suis pas vegan, même si dans l'idéal je préfère un monde sans viande. Petite, je n'en mangeais pas et on me forçait.
Dans mon raisonnement, j'ai du mal à intégrer l'interdiction absolue de la viande, alors même que beaucoup d'animaux sont carnivores. De même, jeune je me refusais même à tuer des mouches....à l'instant une mouche est entrain de m'embêter....demain je remettrai un tue-mouche.
J'ai du mal à faire une synthèse de ces contradictions pour en tirer des principes...

Mais il est clair pour moi que toute cruauté inutile est inadmissible... Déjà parce-qu'elle traduit un défaut grave de la personnalité
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p501946)
Posté le: 07. Nov 2018, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Bobette,

Je peux comprendre que des parents forcent leurs enfants à manger de la viande et du poisson par peur qu'ils souffrent de carences en pleine croissance...c' est normal comme réaction je trouve mais si l' enfant souffre psychologiquement qu' on lui impose de manger des animaux alors je pense que cela aura des répercussions importantes sur son équilibre psychique en tant qu' adulte; un lien si des mamans sont confrontées à "ce problème"....qui pour moi n' est pas un problème...!
https://vegan-pratique.fr/nutrition.....fants-et-les-adolescents/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Bien sûr, en discuter avec le médecin et un nutritionniste avant pour ne pas faire n' importe quoi!


Vu que c'est bientôt Noel et que beaucoup de personnes vont acheter du foie gras pour les fêtes, je souhaiterais vous montrer cette vidéo car je n' appelle pas cela de la gastronomie française:
https://www.l214.com/canards-foie-gras-gavageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


bobette a écrit:


Mais il est clair pour moi que toute cruauté inutile est inadmissible... Déjà parce-qu'elle traduit un défaut grave de la personnalité


Oui Bobette

Crying or Very sad

un exemple parmi tant d' autres dans mon département où régulièrement mon mari et moi faisons face à des insultes de chasseurs en protégeant et en recueillant des chats sauvages ainsi qu' en allant perturber très régulièrement des chasseurs "en pleine action" dans nos forêts envoisinantes...
article condamnant la Fédération de chasseurs chez moi:
https://www.lemonde.fr/biodiversite.....eges_5041498_1652692.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour moi, il est évident qu'il y a deux espèces d' êtres humains....et que les psychiatres auraient un gros travail à faire avec des hommes et des femmes qui éprouvent du PLAISIR à tuer sans la moindre hésitation juste parce que c'est une tradition de chasser!et de tuer d' autres animaux prédateurs qui dérangent leurs jeux.

Merci de vous êtes intéressées à ce sujet, à cette cause qui me tient profondément à coeur depuis toute jeune.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p508936)
Posté le: 29. Mai 2019, 08:33
Répondre en citant

Une vidéo du L214 sur les poulets de la marque DUC ramassés à la moissonneuse (enquête réalisée en Avril 2019):
https://www.l214.com/communications/20190529-poulets-ducLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
jossie
Message:

Message

 (p509432)
Posté le: 16. Juin 2019, 16:47
Répondre en citant

cette cause me tient a coeur ègalement mm si ,je ne regarde pas les videos
j ai honte d etre un humain ,vivant ds cette societè qui occasionne tant de souffrances aux animaux Confused
je suis vegetarienne tendance vegan sans l etre vegan a 100 % , mais cest deja une part de viande en moins Pas grand chose face aux enjeux $$$$ des eleveurs/chasseurs /bouchers /personnel d abattoirs....qui me desolent tant.. Mad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p509445)
Posté le: 17. Juin 2019, 09:34
Répondre en citant

Je vous remercie Jossie de participer à ce post où je m' étais résignée, faute du peu d' intérêt que les gens y portent, à ne plus continuer.
Ca me fait plaisir de voir que nous sommes quelque unes sur le forum à être végétariennes voir végans.
Quand vous dîtes ceci:
jossie a écrit:
Pas grand chose face aux enjeux $$$$ des eleveurs/chasseurs /bouchers /personnel d abattoirs....qui me desolent tant.. Mad Sad


Je pense tout le contraire, nous avons le pouvoir en tant que consommateurs de changer les choses; une interview d'un GRAND MONSIEUR que j' admire Allain Bougrain-Dubourg qui parle de la souffrance animale:

"Si on se mettait à la place des animaux, on comprendrait mieux leurs souffrances"
https://www.youtube.com/watch?v=aPayhQlLbfQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mes parents m'ont appris depuis toute gosse en me disant "ne fais pas aux autres que ce soit les êtres humains ou les animaux ce que tu ne veux pas que l'on te fasse et respectes tout ce qui est vivant" alors j' ai suivi cette "philosophie" qui me permets d' être sereine lorsque des chasseurs m' insulte ou me menace lorsque je les dérange...en vieillissant, je n' ai plus peur.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
jossie
Message:

Message

 (p509467)
Posté le: 17. Juin 2019, 14:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Merci pour cette video ,comme dit ABD la souffrance animale , cest qund meme très important et je ne me rèsignerai jamais a la souffrance animale car cela est parfaitement cruel et injuste ..
J ai toujours aimè les animaux ,ils apportent beaucoup ,sont droles ,amusants ,sensibles ,attachants ,mais oui ! il faut les respecter ,les aimer ,cest une chance de les avoir!!! Herz

Citation:
...être sereine lorsque des chasseurs m' insulte ou me menace lorsque je les dérange...en vieillissant, je n' ai plus peur.

Il y a 3 ou 4 ans nous ètions dans le jardin a prendre la cafè en famille ,et d un coup quelque chose a claquè sur les tuiles du toit et ricochè sur nous ...la course etait ralentie ... et un petit objet est tombè près de nous .. il sagissait d une balle ...perdue...Les chasseurs ètaient en action dans les champs et prairies pas très loin..aucun doute que cela venait d eux..Nous avons prevenu la mairie ,de facón a ce qu a l avenir ils s eloignent des habitations... ils st descendus plus loin l anneè suivante mais on se dit ...que faut qund meme se mèfier avec eux...!! Bonne continuation ds la dèfense de nos chers amis !! Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p509506)
Posté le: 18. Juin 2019, 12:34
Répondre en citant

Oui Jossie, il faut être très prudent y compris lorsque l'on est tranquillement dans son jardin....je l' ai vécu plusieurs fois aussi et le temps que les gendarmes arrivent....ils s' étaient bien sûr sauvés mais maintenant avec nos caméras extérieures pour protéger nos chats, ils ne viennent plus vers la maison.

Un article avec une vidéo qui montre bien comme Mr Macron a fait le maximum pour récolter le plus grand nombre de voix des chasseurs aux élections Européennes et se prépare pour les municipales...

"À Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), 80 000 visiteurs et de nombreux chasseurs se sont donné rendez-vous. Cette année, le Salon de la chasse de la ville accueille aussi trois membres du gouvernement, et pour la première fois, un ministre de l'Agriculture a fait le déplacement. À un an des élections municipales, rien n'est laissé au hasard. D'abord, le prix du permis national de chasse a été réduit de moitié, il passe de 400 à 200 €. Puis, Didier Guillaume a prononcé un discours bienveillant: "Je ne connais pas un seul chasseur qui n'aime pas les animaux, je ne connais pas un seul chasseur qui ne soit pas un défenseur du bien-être animal".

https://www.francetvinfo.fr/politiq.....-la-majorite_3493071.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a aussi du côté des défenseurs des animaux une "réponse" illégale face à cette cruauté inadmissible:

"Les actes d'incivilité à l'encontre de la communauté de chasseurs se sont multipliés ces dernières années. Les cabanes de chasse sont incendiées, les pneus de voiture crevés, les fusils volés."
"En cause, la montée des opposants anti-chasse. Aux actes de malveillance se sont ajoutées insultes et agressions."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/h.....ons-s-organisent-20190617Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On ne peut pas traquer et tuer impunément l' innocence sans quand retour certains ne bougent pas.

Bonne continuation aussi à vous Jossie.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
jossie
Message:

Message

 (p509537)
Posté le: 19. Juin 2019, 09:58
Répondre en citant

Je trouve que les chasseurs s approchent trop près des habitations et passages publics,cest de pire en pire ...
Je n ai pas dècideè de m en prendre a eux en particuliers,encore que...;mais qund je me promène dans un sentier de campagne avec mon chien et une amie et qu un jogger qui arrive en sens inverse ns prèvient de ne pas aller plus loin car les chasseurs sont de sortie et qu ils ont lachè leurs chiens un peu plus loin,ce qui etait vrai ,je me demande pourquo ils restent si pres des endroits publics et ne s eloignent pas en foret ??
parfois je les vois mm en contrebas de la route,un peu plus eloignès mais , avec leurs fusils ,cherchant un lievre ou une perdrix ,j ai pas specialement envie de m attarder a cet endroit la ... Rolling Eyes
Bonne continuation a vous et bon courage ,il en faut et il en faudra encore ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p509541)
Posté le: 19. Juin 2019, 13:02
Répondre en citant

Bonjour Jossie,

C'est de pire en pire comme vous dîtes car ils n' ont plus à respecter un périmètre de 150 mètres autour des habitations comme avant...il leur est simplement interdit de tirer en direction des habitations...

"Au titre de la police de la chasse, il n’y a donc pas de distance déterminée de chasse autour des habitations. Ces prescriptions sont fixées par le Préfet ou le Maire sur la base de ses pouvoirs de police générale."
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-jur.....te-des-habitations-ar1035Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le nombre d' accidents augmente, un article avec des vidéos de Médiapart:
https://blogs.mediapart.fr/p-david/.....r-les-regles-de-la-chasseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le jogger a très bien fait de vous conseiller de vous éloigner....surtout avec votre chien!
Je ne calcule même pas le nombre de fois où je me promenais avec mon labrador dans la forêt et que des chiens de chasse tout seuls...bien loin des chasseurs arrivaient sûr nous mais en règle générale, mon chien assez dominant les faisait fuir rapidement sans que des blessures ne surviennent.
Leurs chiens n' obéissent rien...et sont très souvent bien malheureux; je les plaint plus qu' autre chose!

Voir des chasseurs à 10 heure du matin avec des verres de vin rouge à la main...forcément les accidents se multiplient sans parler qu'ils arrivent à tirer sur leurs propres chiens en les confondant avec un chevreuil!
Bref, n' hésitez pas si vous constatez des infractions à le signaler à votre mairie; moi, je préfère aller directement au contact maintenant car je ne les supportes plus.

Bon courage à vous aussi et caresses à votre toutou Very Happy
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p509659)
Posté le: 21. Juin 2019, 10:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

SVP, une pétition de L214 pour dire STOP aux vaches à hublot (présentée par Nagui):

"Ces images ont été tournées entre février et mai 2019 dans la station expérimentale des Sourches appartenant au groupe agro-industriel Avril, située sur la commune de Saint-Symphorien, dans la Sarthe. Les images montrent des vaches à hublot. Leur estomac a été perforé d’un trou de 15 cm de diamètre pour étudier leur digestion. Elles sont contraintes de vivre enfermées dans un bâtiment au sol bétonné, sans paille, à même leurs propres déjections.

Dans un autre bâtiment, des poulets ne tiennent plus sur leurs pattes du fait de la croissance toujours plus rapide de leurs muscles.

Les cochons, les lapins et les poussins sont détenus dans des cages vides de tout aménagement tandis que de jeunes veaux sont enfermés dans des cases individuelles aux parois opaques.

Symptomatique de la façon dont on considère les animaux : de simples machines à notre disposition."


https://www.l214.com/enquetes/2019/.....e-in-france/vaches-hublotLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Plus de 200 000 personnes ont déjà signé depuis hier; merci à toutes celles qui partageront cette pétition.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
jossie
Message:

Message

 (p509706)
Posté le: 22. Juin 2019, 14:28
Répondre en citant

''Symptomatique de la façon dont on considère les animaux : de simples machines à notre disposition."
Confused Crying or Very sad Evil or Very Mad
j ai bien accès a la video ,je n ai pas accès a la pètition?
tout cela est MISERABLE !!! j ai lu rècemment que les vaches pour avoir du lait ,il fallait qu elles soient constamment en gestation ... Shocked
ce qui rejoint les dires d un ancien employe`des abattoirs ,qui e`coeurè avait rompu son contrat ,avant d epartir avait dit qu il ne supportait plus de voir l abattage de vaches ,et la mort de son veau qui ètait en train de se dèvelopper,
que de barbaries !!!
Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509722)
Posté le: 22. Juin 2019, 19:45
Répondre en citant

Jossie,

A l'ouverture de la page, en-dessous de Nagui :

STOP AUX VACHES À HUBLOT. Je signe la pétition


Quelle horreur !
Et, il y en a d'autres...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Jugement d' un abattoir+ Vidéo par L214 du génocide animal!
Sujet: 

Jugement d' un abattoir+ Vidéo par L214 du génocide animal!

dans le forum: 

Répondre au sujet Jugement d' un abattoir+ Vidéo par L214 du génocide animal! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Jugement d' un abattoir+ Vidéo par ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com