Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 46 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509392)
Posté le: 15. Juin 2019, 11:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MaCST
Répondre en citant

Bonjour maori
Jamais de résultat sans ses valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p509395)
Posté le: 15. Juin 2019, 13:33
Répondre en citant

Pardon Winnie !
TSH : 1,88 (0,35/4,94)
T3 : 3,09 (2,89/4,88)
T4 : 13,8 ( 9/19)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509396)
Posté le: 15. Juin 2019, 13:36
Répondre en citant

Merci
C'est juste correct pour les t4 et assez bas pour les t3...
Quel est ton ressenti actuel?
As tu déjà essayé d'améliorer ta transformation des t4 en t3 ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p509397)
Posté le: 15. Juin 2019, 14:57
Répondre en citant

J étais bien jusqu’à il y deux jours. Depuis grosse fatigue tête dans le brouillard !! J’ai l impression de revenir en arrière quand j étais sous NL.
Pourtant je mange des noix du Brésil comme tu me l’as déjà conseillé.
Qu est ce que je pourrai faire de mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509402)
Posté le: 15. Juin 2019, 15:21
Répondre en citant

Bonjour Malori,

Malori a écrit:
Merci Winnie pour ta réponse mais mon taux de vitamine D est bon puisque je prends des gouttes de ZymaD depuis 6 mois...


A-t'il été contrôlé par ton labo ?

Petit retour sur Vit. D..... Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
MaCSThors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.06.19
Messages: 2
Thyroïdite de Hashim...
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p509406)
Posté le: 15. Juin 2019, 17:00
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
Désolée mais ton médecin à tord quand il refuse de regarder t3 t4
La tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe vraiment
Tu peux éventuellement payer toi même l'analyse des t3 t4 pour moins de 15 euros
Bien faire l'analyse le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien
Rolling Eyes

Rolling Eyes Bonjour Wynnie

Ok, je suis bien d'accord.
Comment puis-je faire comprendre à mon médecin cet état de fait ?
Je suis infirmière et je fais toujours mes prises de sang seule et dans les bonnes conditions comme tu les cites.
Je suis bien d'accord aussi pour demander au labo de rajouter les T3
T4 mais je ne me sens pas suffisamment " compétente" pour interpréter les résultats.
Souvent me fie à la réponse de mon transit intestinal qui lui, a bien compris et intégré les modifications à faire.
De plus mon médecin n'est pas toujours disponible pour m'aider à ré-ajuster les doses. D'autre part elle me dit bien que tant que je ne serais pas stabilisée dans ma vie personnelle , mes résultats resteront oscillants.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de tout cela.
Je te remercie vivement et sincèrement pour tes réponses.
Freunde schreiben flower
A bientôt le plaisir de te lire
MaCST
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaCST
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p509416)
Posté le: 16. Juin 2019, 06:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonjour Framboisine
Oui ma vitamine D a été contrôlée le 8/04/2019 et j étais à 82 pour une norme supérieure à 75.
J ai arrêté les gouttes de Zyma D depuis car mon médecin m a dit que les beaux jours arrivaient et que l exposition au soleil suffirait.
Je reprendrai le Zyma D a l automne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Ishtarhors ligne
Inscrit le: 15.07.12
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p509607)
Posté le: 20. Juin 2019, 16:37
Répondre en citant

Bonsoir à toute,

Je viens d'avoir mes derniers résultats avec le TCAPS, je suis actuellement à 88 depuis lavant dernière prise de sang.

Mes avants derniers résultats : 12/02/19

- TSH : 2.13
- réf : 0.35 a 4.94

- T3 : 2.20
- réf : 1.71 a 3.71

- Tt4 : 9.7
- réf : 7 à 14.8

Mes nouveaux résultats (même référence) :

- TSH : 0.98
- T3 : 2.57
- T4 : 10.7

Au niveau du ressenti, ce n'est pas la joie, toujours beaucoup de fatigue et de douleurs toute la journée. Un peu mieux côté digestion de certains aliments. Pensez-vous que je devrais augmenter ?

Merci à vous,

Ishtar


Dernière édition par Ishtar le 21. Juin 2019, 22:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar
jossie
Message:

Message

 (p509687)
Posté le: 21. Juin 2019, 20:36
Répondre en citant

Bonour ,
Surprised vous avez quelle genre de douleurs?
tsh qui passe de 2,13 a 0,98 ,vous etes toujours ds les normes mais enfin ca baisse vers la limite inferieure,donc faut surement pas augmenter,sinon vs allez vers l hyper Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Ishtarhors ligne
Inscrit le: 15.07.12
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p509689)
Posté le: 21. Juin 2019, 22:39
Répondre en citant

Bonsoir,

Petite rectification, jetais en 75 avant et j'avais augmenté a 88 après lavant dernière prise de sang.

Concernant les douleurs, ce sont des douleurs que j'ai depuis toujours quasiment, a toute les articulations et aux muscles, probablement du en partir au syndrome delerh Danlos. Elles sont tout de même empiré si ma thyroide est mal réglé.

Ke digère mieux depuis le tcaps a 88 mais ce n'est pas encore ça, je reste toujours allongé toute la journée jusqu a l'après midi, seul moment où jai un peu d'énergie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar
jossie
Message:

Message

 (p509703)
Posté le: 22. Juin 2019, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Ishtar ,
J avais ces douleurs la avec NF et aussi les derniers mois avec euthyrox mais depuis que je suis passèe`a tcaps ,elles ont disparues ,
vous ne vous sentez pas un peu mieux du tout avec Tcaps?
si j etais vous ,je n augmenterai rien du tout ,vous voulez augmenter vos ft4 ? le risque est de basculer en hyper,je vois pas trop l interet
prenez vous d autres medicaments? lesquels?
bonne journèe!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509707)
Posté le: 22. Juin 2019, 14:38
Répondre en citant

Bonjour Ishtar,

Je pense que ca serait plus pratique pour te répondre que tu gardes le même post...car, sinon tes infos sont tronquées !

Apparemment, tu aurais Hashimoto, diagnostiqué en 2011.

Dans ce cas, pour être le mieux possible, tu es donc amené à modifier ton dosage régulièrement.

Tu as des symptômes que je connais en hypo.

Et tes résultats montrent :

- TSH correcte

-T3...2,57, soit un peu basses....sous la moitié de la norme.

- T4...10,7, soit un peu basses...également sous moitié de la norme.

Donc, il faudrait remonter ton Tcaps. T3 et T4 étant à un niveau supérieur, tes douleurs s'estomperont dans quelques semaines.

Courage.
Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p509795)
Posté le: 24. Juin 2019, 16:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je remonte mon post car comme je le disais je suis à nouveau très fatiguée et la tête dans le brouillard depuis quelques temps surtout à partir de 16h, le matin je suis plutôt bien, pleine d'énergie.
Mes analyses sont plutôt bonnes, Winnie trouve néanmoins que mes T3 sont un peu basses (voir plus haut).
Est ce qu'il faut que j'augmente un tout petit peu le T caps ? peut-être un jour de plus à 113 ? Plus je recommencerai à avoir des palpitations et des insomnies.
Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509796)
Posté le: 24. Juin 2019, 16:53
Répondre en citant

Bonjour Malori,

Pas facile, comme d'ailleurs souligné par Beate, de te donner un conseil sur ce post car il manque ton historique !

Et manque de temps,....je reviendrai probablement ce soir.

Wynnie a d'excellents conseils. Il faut les suivre...

Elle t'a aussi signalé que les t4 étaient juste correctes...

Après, il faut rechercher ton historique...ou plus simple si.... tu le fais remonter !

A tout à l'heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509805)
Posté le: 24. Juin 2019, 21:47
Répondre en citant

Malori,

Posté le: 15. Juin 2019, 12:11

«....mes résultats après 2 mois de Tcaps 100/113.
Petit rappel : en avril ma prise de sang montrait que j étais en hypo. Pourquoi ? Mystère. Je prends du Tcaps depuis août 2018 et après quelques petites modifications j ai toujours été bien dosée. Alors pourquoi ce changement ? Je ne sais pas.
Mon médecin m avait dit de passer à 113 tous les jours ce que je ai fait mais j ai dû abandonner car insomnies et palpitations.
Sur les conseils de Béate j ai alterné 100/113 et je pense que c était la bonne solution.
Voici mes résultats :

TSH : 1,29
T3 : 3,24
T4 : 14,38. »

Puis....
«...le: 15. Juin 2019, 14:33

TSH : 1,88 (0,35/4,94)
T3 : 3,09 (2,89/4,88)
T4 : 13,8 ( 9/19) »

Donc....peux-tu contrôler ?
Merci.

Et si tu continuais sur ce post pour que toutes tes données soient regroupées ? ..plus simple pour t'aider d'avoir toutes tes infos sous la main !

Lien à l'intérieur du forumSujet


Dernière édition par Framboisine1 le 24. Juin 2019, 22:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
Page 46 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com