Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Retour en hypo et dereglement 1 an ...
Sujet: [url=t59624] 

Retour en hypo et dereglement 1 an apres bb

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour en hypo et dereglement 1 an apres bb Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

MessageRetour en hypo et dereglement 1 an apres bb

 (p509382)
Posté le: 14. Juin 2019, 22:21
Répondre en citant

Bonjour
Fidèle du site, je souhaite rremercier tout le monde pour la gentillesse et l investissement dans l écoute et lcaide apportée!😉
Je reviens vers vous car j ai une hypothyroidie frustre: il y a bien un nodule que je dois faire reverifier la semaine orochaine par une écho mais qui n est pas soyrce de mes maux(d après les docteurs). Cela faisait 3 ans que j étais à 1cp 1/2 d euthyral puis apres naissance de mon deuxième (pour le 1er je n étais oas encore sous traitement) en mars 2018, j ai dû progressivement baissé le traitement à 1cp 1/4 et depuis 1 mois 1/2 je suis descendue à un peu moins d 1 cp(la moitié d 1/4 en moins sur 1 cp complet)....pourquoi me direz vous? Car j ai l impression de passer en hyper(de toutes petites phase de fibrilation cardiaque de qques semaines, une hyperagressivité, du mal à perdre du poids malgre sport et regime, hyper faim, impossible de dormir, je bois oresque pas d eau mais je cours tout le temps aux toilettes...) bref voici grosso modo les symptômes, après il faut savoir que je suis depuus plusieurs mois hyper stressée, litteralement surmenée(mon fils en situation de handicap a nécessité noyveau dossier Mdph, dérogation scolaire...etc) plus bb qui a 15 mois maintenant et le paoa qui a un trouble de l attention et qui fait ce qu il peut malgré son problème mais du coup bcp de choses reposent sur moi...de plus je suis AVS et travaille avec des enfants en situation de handicap qui nécessite bcp de patience et d ingéniosité pour les aider...Voilà pour la toile de fond et maintenant resultats sanguins que ne comprends plus car ils montrent clairement une hypo.... Laughing Shocked
T3 1,72pg/ml(norme 2,30-4,50) resultat de juin 2018(3,29 avec même norme)
T4: 0,87ng/dl(1-1,60), en juin 2018 1,34
Tsh 1,12(0,27-4,20) en juin 2018 <0.005
Il me semble que mes resultats étaient bien meilleurs en juin 2018... Ma dernière baisse date de 2 jours la moitié d 1/4....A chaque fois que je baisse mon ressenti est un mieux puis sensation d hypo puis bien être et...retour de symptômes que je qualifierai d hyper...j ai baissé sous la pression familiale aussi car toyt le monde me dit que je suis désagréable(ma mère surtout) et que ça doit être mon traitement...bref j ai un gros besoin d avis et de conseils car pas de rdv endocrino en vue avant srptembre et en plus dificile d en trouver un nouveau et doué et surtout qui accepte la CMU....voili voilo Laughing
Merci d avance pour celles qui auront pris le temps de me lire encore plus poyr celles qui prendront le temps de me repondre. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576 Retour en hypo et dereglement 1 an apres bb
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509400)
Posté le: 15. Juin 2019, 15:04
Répondre en citant

Bonjour Leeloo,

En attendant qu'une experte soit disponible pour te rendre une petite visite (mais...c'est WE bien mérité), je vais te donner mon humble avis...peut-être qu'il t'aidera à réfléchir à ta situation...

D'abord, je pense qu'il ne serait souhaitable de modifier ton traitement qu'après une PDS.
Tu as tellement de choses qui pèsent sur tes épaules, tellement de rôles à assumer et certainement peu de temps de relaxe, qu'à certains moments, la goutte d'eau fait déborder le vase !
Donc, difficile de toujours être aimable !

Tes résultats montrent effectivement une hypo.... T4 et T3 sont sous la norme minimale !
Il faut donc remonter ton traitement et non le descendre !
Ensuite, il ne faut pas le bouger avant la prochaine PDS...minimum dans 6 à 8 semaines (avant s'il y a uniquement urgence...)

Effectivement, tes résultats étaient meilleurs avant, notamment ceux affichés en mai (le 9 je crois).

A ce propos, il serait plus facile de regarder tes antécédents, si tu gardais le même post pour ton suivi... Il suffirait de remonter... ce qui n'est pas le cas actuellement.
Et si le titre du sujet ne te plaît plus, tu peux toujours le modifier.

Quant aux kilos qui te chagrinent, je crois qu'il n'est pas utile que tu t'escrimes à vouloir les abandonner tant que tu es en hypo ! ...Il faut d'abord essayer de retrouver ton équilibre thyroïdien.... être patiente... surveiller régulièrement l'aiguille de la balance pour essayer de limiter la prise de nouveaux kg...
Quand l'objectif thyro. sera atteint, tu pourras alors penser à te "désenrober" !!!

Je crois que tu n'as pas d'endo ; mais, tu dois avoir un généraliste... Ne peut-il pas s'occuper de ta thyro. ?

Courage ! Essaie aussi de t'accorder quelques moments pour souffler un peu.

Bisous à tes petiots.
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p509414)
Posté le: 16. Juin 2019, 01:20
Répondre en citant

Merci bcp de ta réponse😉
Oui le stress est certainement source systematiquement d un passage en hypo(et ce fut certainement le cas la 1ère fois car on y voit mieux avec le recul!). Par contre, ce qui m étonne et m inquiete un peu c est que je n ai jamais eu des resultats aussi écroulés même quand mon diagnostic a été posé ce n était pas si bas(je tiens peu compte de ma tsh à cause de son manque de lisibilité avec l euthyral en traitement, même si elle montre une réelle augmentation, moi qui était habituée depuis 4 ans à l avoir aux alentours des 0.005...). D autant plus que je suis sous traitement et qu au final depuis les resultats de juin 2018,il n y a eu une baisse que de 1/4 d euthyral...plus la moitié d 1/4 mais seulement 2 jours avant ma pds...donc ce serait surtout ce fameux 1/4 en moins qui me mettrait vraiment ds les choux mes t4 et t3....? Ce qui me turlupine c est ce nodule et cette gène ds la gorge(je n ai pas goître...au contraire ma thyroide est plutôt rachitique)... Quand j ai refait mon echo il y a presque 1 an, l échographe n avait pas voulu me donner le resultat sans avoir vu la precedente echo mais impossible de mettre la main dessus et lui non plus car l hosto l a perdue...bref juste mes souvenirs pour temoin d un nodule d environ 1 cm, irrégulier et adhérant qui ne plaisait pas au doc mais ne semblait pas avoir bougé...il était juste limite et il n a pas jugé nécessaire d aller plus loin et au final il m a donné mon résultat...du coup je commence à flipper un peu d autant que j ai décidé de repasser mon echo avant de partir en vacances et ça tombe bien on dirait vu mes resultats... par contre je me demandais si le stress et sa copine la cortisol ne pourrait mettre un coup à mes resultats sachant que j ai lu qu elle empechait l assimilation des hormones thyroidiennes mais comme je suis supplémentée, les hormones sont bien là, presentes ds mon sang, que je les assimile ou non n est ce pas? Quant au docteur, je bataille pour trouver un rdv endocrino et ma generaliste a raccroché...du coup j en vous une nouvelle la semaine prochaine...oui c est le bazard en ce moment pour ma prise en charge😁😂🤣
Merci du soutien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p509559)
Posté le: 19. Juin 2019, 23:25
Répondre en citant

Re bonjour
J ai vu la generaliste qui m a augmenté d'1/4 cp d euthyral en attendant l endocrino....le 20 septembre! J aurais vraiment besoin d un avis en plus: pensez vous qu avec mon resultat bien bas, l augmentation d 1/4 me permettrait de rentrer vraiment dans une belle norme comme je l étais avant? Je sais qu 1/4 d euthyral correspond à 25 de t4 et 5 de t3, cela serait il suffisant car je dois partir 2 mois à l étranger du 4 juillet au 26 août et je ne pourrais pas faire de pds là bas...je peux en faire une limite dans 2 semaines avant de partir, histoire de voir si ça remonte quand même un peu et si je suis en bonne voie...mais il n y aura oas le recul des 4-6 semaines? Pour info ma pds, je l a fait toujours à jeûn sans traitement.
Si possible une petite reponse me reconforterait car les hypoglicemies sont de retour( cela me fait ça dès que je suis en hypothiroïdie...) et c est épuisant😞
Merci à toutes😀
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p509850)
Posté le: 25. Juin 2019, 21:54
Répondre en citant

Qqu'un de dispo pour un petit conseil? Surtout que mon doc generaliste soupçonne une fatigue surrenalienne due au stress....
Merci d avance tout le monde😀
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p523145)
Posté le: 24. Jan 2020, 12:35
Répondre en citant

Bonjour
Je suis de retour car je ne retrouve pas mon set point(resultats dans la fourchette de la moyenne haute)... j ai à la fois des symptômes d hyper que je pense être plutôt liés au stress et des symptômes d hypo(froid, dors bcp, peau sèche, épuisement, grosses difficultés à faire du sport et à en récupérer, bradycardie avec arythmie le soir...). Avant ma deuxième grossesse j'étais sous 1cp 1/4 parfaitement stable, mince et sportive. Puis grossesse, prise de 25 kg avec augmentation juste de lévo. Puis accouchement et retour au traitement normal, perte de 17 kg la première année... je n ai jamais retrouvé mon ancien niveau de resultat dans la moyenne de la fourchette haute. Je suis actuellement à t4 1.24(norme 1-1.60), T3 2.93(norme 2.30-4.50). Mon medecin pense que je suis en hyper d apres mes symptômes(irritabilité, diarrhée, fatigue...). Il souhaite baisser mon traitement alors qu il l avait déjà fait et je mettais retrouvée en hypo flagrante en juin dernier((t4 0.87, T3 1.72, mêmes normes). Il avait meme dû me mettre sous 1 cp 1/2 pour arriver aux derniers resultats plus hauts. Je suis énormément stressée avec un fils en situation de handicap et je pense que mes symptômes sont liés au stress et qu au contraire je devrais peut être augmenter encore mon traitement, qu en pensez vous? J aimerais augmenter mais 1cp 1/2 c est déjà énorme.... J ai l impression d être un puit sans fond pour retrouver en T3 la moyenne de la fourchette haute où je me sentais bien. Le sport est devenu un calvaire et depuis que grâce au dr j ai fait une rechute en hypo, impossible de perdre du poids même si je suis dans la norme basique... je me demande aussi si un traitement non équilibré entre t4 et t3 ne peut il donner des symptômes à la fois d hyper et d hypo(j aurais un peu trop de traitement t4 et peut être pas assez de traitement t3?
J aurais vraiment besoin de conseils avant de voir une nouvelle endocrino en avril....
Merci à toutes
Bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Retour en hypo et dereglement 1 an apres bb
Sujet: 

Retour en hypo et dereglement 1 an apres bb

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour en hypo et dereglement 1 an apres bb Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Retour en hypo et dereglement 1 an ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com