Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...
Sujet: [url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p508851)
Posté le: 26. Mai 2019, 07:25
Répondre en citant

Citation:
au moins 2 dosages avec des jours d alternance ,il fallait l ordonnance d un endocrino et pas celle d un medecin gènèraliste

Je suis dans ce cas, mon généraliste indique simplement une boite de chaque dosage nécessaire, et je m’approvisionne en Suisse et cela n’a jamais posé de problème. Cela me revient à l’equivalent d’un peu moins de 8€ la boite de 30. Bon à savoir le dosage de 13ug est moins cher que les autres, ce qui n’est pas le cas en France.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
jossie
Message:

Message

 (p508852)
Posté le: 26. Mai 2019, 08:32
Répondre en citant

Tinley a écrit:
Citation:
au moins 2 dosages avec des jours d alternance ,il fallait l ordonnance d un endocrino et pas celle d un medecin gènèraliste

Je suis dans ce cas, mon généraliste indique simplement une boite de chaque dosage nécessaire, et je m’approvisionne en Suisse et cela n’a jamais posé de problème. Cela me revient à l’equivalent d’un peu moins de 8€ la boite de 30. Bon à savoir le dosage de 13ug est moins cher que les autres, ce qui n’est pas le cas en France.




Oui tu as raison de le mentionner j aurai probalement besoin du 13 ègalement,cela depend du rèsultat de la future pds

Mais il faut dire que la première boite de tcaps achetèe en mars ,je l ai payèe 14,80 ,cest presque le double du tarif suisse Shocked et maintenant il me faut plusieurs dosages car 75 est trop fort , J attends la prochhaine pds pour voir quel dosage precis il me faut merci pour ta rèponse ,Bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p509158)
Posté le: 07. Juin 2019, 09:09
Répondre en citant

Bonjour toutes
Cela fait un moment que je n ai pas ecrit ici ,et aux dernières nouvelles ,je suis toujours a 68 mcg/jour Tcaps ..
Aucune migraine ,nauseès ou crampes Very Happy ,c etait ma hantise
Peu de pb articulaires ,j en avais avant et ils se rèsorbent lentement et plus lègers a supporter.
Aucun pb musculaires ,j en reviens pas ,moi qui suis diagnostiqueè fibromyalgique ,rien ,je n ai rien en ce moment Je ne prends aucune vit ou complèment en parallèle
Je dors bien avec 1/3 zolpidem que je voudrais arreter
et j ai de l appetit ,jmange bien,j ai faim,
j ai perdu 1,5 kg au debut du ttt Tcaps ,je n ai pas repris sur la balance et pourtant ma FT3 est plutot basse..
Si j avais une FT3 plus haute ce ttt me ferait maigrir surement
mais je prend Tcaps pour retrouver un èquilibre thyroidien perdu en 2017 (NF) d abord et si je perds au passage ces 2 kg pris (lors de ma periode euthyrox ) ,cest pas de refus Smile

Pour les accouphènes et les tintements d oreilles le coupable n est pas Tcaps ou euthyrox comme je l ai longtemps cru mais l antihypertenseur,cest ècrit noir sur blanc dans ''effets indèsirables '' J ai bien lu les petites lettres de la notice
On a tendance a toujours penser que tous nos maux viennent de notre ttt thyroidien ,ce qui n est pas toujours le cas

Mon ressenti Tcaps est très bien , si je peux descendre encore un peu la dose ''ca serait encore mieux ,mais
j attends la prochaine pds d abord (d ici une bonne semaine ,semaine et demi)
et je vais essayer de remonter ma FT3,cá n a pas l air si simple Confused Pfeil nord ost
Prenez soin de vous ,belle journèe , merci au forum d exister et merci a ceux qui se dèmènent pour lui car on apprend beaucoup ici en lisant ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p509163)
Posté le: 07. Juin 2019, 11:25
Répondre en citant

jossie a écrit:

je viens d avoir les résultats du labo ,pds du matin
,il y a peut etre qq réglages a faire (? ) ,ms ?a me semble plutot bon au vu de la tsh :
-Tsh : 1,200 (0,270--4,200)
-FT3 : 2,60 ng/l (2,00--4,40 )
-FT4: 1,79 ng/l (0,93 --1,70)

-vit D (D2+D3) : 21,0 ng/ml (30.0--60.0)

vu les FT3 crois que je vais avoir a manger des noix du brésil Laughing
dois je revoir le medecin assez vite cf FT3 et vit D ? ou je peux attendre le prochain RDV (ds 2 mois )?


J’ai essayéde remonter ton fil (acrobatique!), est-ce bien cela ta dernière prise de sang (avril 2019) , où tu trouves ton T3 très bas?
Je trouve surtout T4 trop haut, et Vit D bien trop bas, TSH: RAS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
jossie
Message:

Message

 (p509166)
Posté le: 07. Juin 2019, 13:06
Répondre en citant

Bonjour Tinley ,
Oui ,mon fil a etè scindè en deux ,mais finallement tout y est !!(partie 1 sur le lien que Beate m a transmis ,ajoutè en debut de fil et partie 2 cest le reste)

Pour la pds ,oui cest bien celle ci , qui date du mois d avril (26/4/2019)
--FT4 un peu haute ,et donc je suis passèe en mai de 75mcg a 68mcg
--FT3 ,pas bien haute et il va m etre difficile de la faire grimper vu que je prend un beta blqunt et que certains freinent la convrsion ft4/ ft3
-- vit D ==> j ai pris une ampoule buvable debut mai et
revois mon genèraliste après la prochaine pds et il vq me refaire mon ordonnance avec tout plein de ces bonnes choses Laughing
Merci pour ta rèponse ,bonne fin de journèe!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p509388)
Posté le: 15. Juin 2019, 08:19
Répondre en citant

toujours a 68 mcg de Tcaps ,
la balance accuse 500 gr en moins ,avec les 1,5 kg perdus les premieres semaines de tacaps ,cela fait 2 kgs en moins alors que je mange de bon appetit ..
au total je me retrouve avec 2 kgs en moins en 2 mois
Je suis surprise parce avec la levothyroxine j avais plutot tendance a grossir...donc voila un bon point ave Tcaps
Je dors bien ,mais toujours accro a 1/3 zolpidem
Je suis moins fatiguèe la journèe ,ne fais plus de sieste comme avnt ,
toujours aucune crampe ou douleurs musculaires mais
parfois genoux un peu faible
articulations en meilleur ètàt ...Je rappele que sous euthyrox j en etais arrivèe a une deformation des articulations de certains doigt avec impossibilitè de plier les pouces et cá cest un vrai handicap ..
Mais je retrouve peu a peu l usage de mes pouces ,cest beaucoup mieux...
Pour le moral ,je suis assez instable ,avec un moral en dents de scie,les nerfs a vifs allant jusqu aux pleurs , mais aussi de bons moments a profiter du soleil lors de promenades en campagne ou juste a amenager le jardin ,au calme
la pds sera bientot faite
Bon week end a tous
Cool Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p509544)
Posté le: 19. Juin 2019, 15:03
Répondre en citant

Pds faite ce matin ,je viens d avoir les rèsulats ,je suis un peu ètonnèe ,
m enfin....
--FT3 : 2,71 (2,00 --4,40)
--FT4: 1,74 (0,93--1,70)
-- tsh : 0,659 (0,270--4,200)
je me sens bien ds l ensemble physiquement ,
parfois un coup de fatigue en fin d aprèm ,je dois m allonger
je supporte de moins en moins la chaleur ,j ai parfois des suèes ,alors qu avant j avsis toujours froid
avec des hauts et des bas au moral et facilement irritable ,caractere très lunatique et changeant ..Rolling Eyes
Je suis vegetarienne ,mange du tofu et soja qui ,j ai lu ,ne st pas très bon pour les pb de thyroide ...
mais si je supprime le tofu ,que manger alors avec fruits et legumes??
vit D pas faite ,
fer: 149 (15-150)
B12 :240 (197-771)
FT3 ,pas terrible ...mais elle a augmentèe de 0,10 ,cest toujours cá de pris ...
avez vous des conseils ??
j ai bien pris le tcaps en baissant la dose ,que faire maintenant? Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509545)
Posté le: 19. Juin 2019, 16:18
Répondre en citant

bonjour
comment fait tu 68 de moyenne par jour?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jossie
Message:

Message

 (p509546)
Posté le: 19. Juin 2019, 16:56
Répondre en citant

Bonjour Wynnie ,
je fais 75x5 et 2x50 ,
soit:

475 /semaine
cela fait ( pratiquement ) 68/jour
mais ce systeme n est pas très bon pour moi ,je me sens instable ,variable( selon la dose du jour?)
le dosage est le point faible de tcaps Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Messagepassage euthyrox vers Tcaps: la discu reprend ici

 (p509548)
Posté le: 19. Juin 2019, 17:49
Répondre en citant

bonjour
le tcaps existe en 13 µg,est-ce que cela pourrait t'aider?
il ne se coupe pas alors c'est plus difficile!
cordialement
nicole2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 passage euthyrox vers Tcaps: la discu reprend ici
jossie
Message:

Message

 (p509549)
Posté le: 19. Juin 2019, 18:52
Répondre en citant

Merci Nicole d avoir rèpondu !
il est bien possible que je vais avoir besoin du 13 (ou pas ?)

A ce rythme la ,a la prochaine pds je vais etre en carrement en hyper ,
ma tsh fond comme neige au soleil
en qq mois ,je suis passèe de 4 a 0,6
et j ai deja baissè de 7 mcg ,depuis debut mai,
faut que la degringolade s arrete la !
Tcaps est très fort pour moi
Cool
''les experts '' ,est il possible que je dois baisser encore la dose??

je veux pas etre en hyper et la ca en prend franchement le chemein
quand mon medecin sera rentrè,je sais pas qund?
je vais aller en discuter serieusement...
est ce que je baisse encore au plus vite ou j attends de voir le toubi?
merci de dire ce que vs pensez
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p509554)
Posté le: 19. Juin 2019, 21:37
Répondre en citant

je vais avoir a m absenter ,et ne prends pas mon pc avec ..
Je serai san connections et donc serai plus rare ici mais j essaierai de vous lire depuis un portable (si la connection se fait )
Bonne continuation a toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509555)
Posté le: 19. Juin 2019, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir Madame Jossie,

Je rentre et vole vers vous ! 🚁
...Je sens que le temps est à l'orage⚡!

Bon, ben, il faudrait peut-être nous dire votre richesse dans les dosages pour faire les tits calculs car il faut baisser un peu !

Et n'auriez-vous point pris un médic ou un complément un peu trop serré avec notre brave Tcaps ???
En tout cas, si complément de fer, il y a nécessité de l'arrêter... car à la limite haute !

J'attends la réponse pour les différents dosages dispo. dans l'armoire de Madame New Jossie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509556)
Posté le: 19. Juin 2019, 22:04
Répondre en citant

...nouvelle page blanche à l'ouverture....

De toute façon, il ne faut pas s'affoler sur la TSH d'autant plus qu'elle est dans les normes !

Après, mon MG m'a dit hier que l'alimentation et le temps pouvait jouer....Alors, cool, cool, Madame New Jossie car le stress n'arrangera pas la situation, n'est-ce-pas...
J'attends les nouvelles...
.......????.......

Actuellement, si j'ai bien suivi, tu prends :
(75 X 5) + (50 X 2) = 475 / semaine = 67,9 µg/j

Pour avoir une dose un peu plus régulière et ne baisser qu'un peu, à ta place, je serais tentée par :
(75 x 2) + (63 x 5) = 465 / semaine = 66,4 µg/j
A savoir que 63 = 50 + 13
Tu ne baisserais que de 1,5 µg /j et ça te permettrait de voir si ton alimentation a une grosse influence. et, comme tu dis ressentir les moindres modif....

La vit. D n'était pas au bon niveau avant la prise de l'ampoule début mai. Puisque ton MG semble ne pas vouloir t'en donner régulièrement, il faut que tu penses à faire marquer son dosage au moins après l'été, si tu vas au soleil.

En tout cas il serait souhaitable de baisser un peu le traitement et donc de voir ton médecin.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p509573)
Posté le: 20. Juin 2019, 09:08
Répondre en citant

Bonjour Framboisine ,
Merci d avoir rèpondu ,
ce qui m embète cest que le medecin qui me suit est absent encore pour 15 jours Confused
et comme je dois faire renouveller mon ordo pour le traitement ,
je n ai d autre choix que de voir un remplacant..
qui peux me recevoir très vite ,ce qui est interessant ,
-Il faudra rèsoudre ce pb de fer ,trop haut ,non je ne prends pas de complement ,
-vit D
et revoir le dosage,
j avais envie de passer a ce que tu evoques
(75 x 2) + (63 x 5) = 465 / semaine = 66,4 µg/j ,
ce qui reprèsente une lègère baisse
mais si j ai toujours des suèes et coup de chaud brusque ce que je n ai jamais eu en hypo ,je serai d avis d e baisser un peu plus a:

(75x1)+(63x6 )=453/semaine=64,7µg/j
ou alors passer ditrectement a 63 µg/j ?
ce serait trop ??Question
Il me reste du 50 ,du 75 mais pas assez pour un mois ,va falloir que je renouvelle tout avec en plus du 13,
je vais pouvoir sortir mes billets..
Confused Confused
Sait on ou en est le dossier remboursement par la sècu ? Tcaps est toujours boudè ???

Je pars pour la journèe ,revient ce soir tard ,
(suis obligeè de revenir pour mon suivi medical )
Bon sang quelle galère qund meme depuis la NF !!!
Tout marchait si bien avec AF que je me croyais guèrie...
Le suivi est assez contraignant maintenant alors qu une pds /an et hop l affaire e`tait règlèe
Et maintenant il faut REtrouver le bon dosage en tatonnant ...on va bien finir par y arriver qd meme !

Allez ! Bonne journèe!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 2 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Sujet: 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

dans le forum: 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com