Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L'Eutirox est-il vraiment sécable?
Sujet: [url=t59614] 

L'Eutirox est-il vraiment sécable?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'Eutirox est-il vraiment sécable? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageL'Eutirox est-il vraiment sécable?

 (p509297)
Posté le: 12. Juin 2019, 22:22
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si la molécule de l'Eutirox AF est répandue de manière homogène sur le médicament, c'est-à-dire que si on le coupe selon les rainures, par exemple une moitié, on a la dose équivalente sur une moitié ou l'autre?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 L'Eutirox est-il vraiment sécable?
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509299)
Posté le: 12. Juin 2019, 23:22
Répondre en citant

Bonjour Elya,

Voici une discussion récente sur médicament sécable ou non...

Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne lecture.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p509327)
Posté le: 13. Juin 2019, 17:53
Répondre en citant

Oui, merci. Je l'avais lu mais je ne trouvais pas que la réponse était claire donc je suppose qu'on peut couper l'Euthyrox puisque parfois on a besoin d'un demi cachet pour une dose intermédiaire et qu'avec le lissage de la dose sur une semaine, ça doit pouvoir aller.

Après tout, le Lévo est sécable normalement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509357)
Posté le: 14. Juin 2019, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques années, nous avons posé la question à Merck, et on nous a assiré que OUI, c’est parfzitement sécable, et que cela ne nuit nullement à son efficacité !

S’il y a un léger déséquilibre, de quelques microgrammes, entre les 2 moitiés, cela sera compensé par la longue demi-vie, qui fait que le dosage se lisse sur la semaine ... si on prend 48 mcg aujourd’hui et 52 demain, ou même 40 vs. 60, cela ne fera pas de différence par rapport à 2 fois 50 mcg pile !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509360)
Posté le: 14. Juin 2019, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Elya,

Regarde bien le document que j'avais trouvé sur «COMPRIMÉ : COUPER OU ECRASER ? » de la pharmacie des HUG (Hopitaux Universitaires de Genève)....dans le tableau, tu y trouves l'Euthyrox !

Je te redonne le lien :

https://www.google.com/url?sa=t&.....B&cshid=1557700309431Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p509370)
Posté le: 14. Juin 2019, 15:18
Répondre en citant

Ils sont quand même bien aux HUG, c'est là-bas que je me suis fait opérer Cool Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509372)
Posté le: 14. Juin 2019, 15:37
Répondre en citant

Tu veux dire que tu as eu la main heureuse....comme pour le choco en fait !

Vive la Suisse ! Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p509385)
Posté le: 15. Juin 2019, 05:04
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Tu veux dire que tu as eu la main heureuse....comme pour le choco en fait !


On peut rien te cacher Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'Eutirox est-il vraiment sécable?
Sujet: 

L'Eutirox est-il vraiment sécable?

dans le forum: 

Répondre au sujet L'Eutirox est-il vraiment sécable? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L'Eutirox est-il vraiment sécable?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com