Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: [url=t59242] 

Suivi Patsi57 TCaps 88

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p509294)
Posté le: 12. Juin 2019, 21:36
Répondre en citant

Bonjour Emy,

Déjà, tu n'es pas bien car ton traitement pour ta thyroïde n'est pas bien équilibré !

Si tu désires de l'aide, il serait alors souhaitable que tu crées ton propre suivi (tu peux reprendre un post précédent... il y en a 2.... dont : Lien à l'intérieur du forumSujet );

Ensuite, il faut absolument donner les normes de ton labo pour chacun des résultats de TSH, T3 et T4 car sans elles, tes résultats n'ont pas de sens (Chaque labo a ses propres normes).

Et.... n'oublies pas d'aérer ton texte en allant à la ligne ou en passant une ligne, afin de faciliter la lecture de ton message. C'est une demande qui t'avait été faite précedemment.

Tu pourrais en profiter également pour répondre aux questions que t'a posées Wynnie afin de pouvoir te conseiller.

Merci.
Bonne soirée et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Emy59hors ligne
Inscrit le: 18.09.17
Messages: 7
Douai
féminin
Message:

Message

 (p509334)
Posté le: 13. Juin 2019, 21:17
Répondre en citant

jossie a écrit:
Bonjour Emy .
j ai des acouphenes depuis des anneès ,qui vont et viennent ,le pire cest le soir
J en avais deja au temps de lAF,mais plutot lègères je m en etais accomodèe ..et elles n etaient pas constantes ...Il y avait des jours sans acouphènes mais depuis 2017 et la NF cela est allè en s acroissant ,j ai des acouphènes chaque jour et rècemment jai lu que le traitement contre la tension que je prends pouvais donner vertiges et acouphenes..Cela change la donne ,ce n etait donc pas la levothyroxine en cause mais la tension ,ses variations et son traitement..
Du coup qund je reverrai mon genèraliste je vais discuter pour changer de ttt,voir si cá marche (evidemment en admettant que mes bilans thyroidiens soient bons,sinon je donnerai prioritè a la thyroide )
je ne sais pas quoi faire d autre ..
a part vous dire prenez soin de vous et vous souhaiter toutes beaucoup de courage kiss Blume

merci de votre reponse oui c est tres difficile a vivre
et c est vrai que cela peu venir de la tension , parfois aussi de la machoire
j ai un traitement pour les douleurs mais je l avais avant mes accouphenes

ca peut etre une piste a explorer … j ai une baisse d audition sur les aigus
a voir si cela peu aider avec un appareil mais je n y crois pas trop

la thyroide joue sur la tension et je remarque que mes accouphenes change de volume quand je me leve avec la fatigue ect … donc je vais aussi en parler a mon medecin !

bon courage et bon chance pour la suite Freund Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy59
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 64
Message:

MessageSuivi Patsi57 TCaps 88[/url].

 (p509335)
Posté le: 13. Juin 2019, 22:07
Répondre en citant

bonsoir
pour les acouphènes (les miens étaient peu gênants,je disais: "on dirait des fourmis qui tricotent dans mon oreille" ça faisait"clic,clic") depuis que je suis appareillée avec deux appareils auditifs (perte dans les aigus,aussi)cela va mieux...je pense que cela peut être lié à une fatigue du nerf acoustique???
j'ai lu aussi qu'il y a des programmes spéciaux sur certains appareils pour masquer les acouphènes
je compatis avec celles qui sont vraiment gênées ;ce doit être très dur...
courage pour chercher une solution
nicole2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Suivi Patsi57 TCaps 88[/url].
patsi57hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 250
Message:

Message

 (p511258)
Posté le: 04. Aoû 2019, 10:28
Répondre en citant

Bonjour a toutes ,

Je reviens vers vous suite à mon changement d'endocrinologue (préférée par mon généraliste qui n'a pas confiance en l'autre) le 24 avril 2019 qui m'a mise sous l thyroxine henning 87,5 après avoir été sous caps 88 pendant 5 semaines avec un endocrinologue de secours.

Au bout de 8 semaines sous l thyroxine henning, le 26. 06. 2019, ma tsh était à 1,01 pour des normes de o,55 à 4,78.
Elle ne m'avait pas prescrit la t3 ni la t4.

Pendant 37 jours, j'ai eu des sensations d'ébriété et c'est passé.
J'ai eu aussi la diarrhée pendant 7 semaines et demi à peu près et grâce au régime smecta riz carottes, c'est un peu passé mais cela revient de temps en temps.

Ayant mal à la tête avec sensation de casque et sifflements tous les jours du début d'après midi jusqu'au coucher et obligée de prendre du doliprane 1000 en début d'après midi et en soirée pour que cela soit supportable, j'ai téléphoné à l'endocrinologue pour expliquer les symptômes et elle m'a répondu d'aller voir mon médecin traitant car elle ne voyait pas le rapport avec la prise de thyroxine...etant donné que cela apparaissait en début d'après midi et qu'aucune autre patiente n'avait ce genre de symptômes.

Que je pouvais avoir quelque chose d'autre comme problème de cervicales ou autre...Mais je n'ai pas mal au cou...

Entre temps, le 7 juin 2019, j'ai passé un audiogramme a l'hôpital avec un ORL spécialisé dans les acouphènes et vertiges.. Il m'a bien examinée d'abord lors de ma premiere visite au mois d'avril puis le 7 juin lors de l'audiogramme et n'a rien décelé de particulier.
L'audiogramme n'a rien révélé non plus.
Il m'a demandé de revenir en faire un en décembre pour vérifier en espérant, m'a t il dit, que je serai équilibrée avec la thyroxine...

Aussi, lasse de tout cela, j'ai fait une bêtise je crois, et j'ai diminué mon dosage en enlevant une demi dose par semaine c'est a dire en coupant ma dose du dimanche en 2 à 43,5 avec une moyenne de 81,21 par jour car je dois déjà couper un comprimé de 175 en deux pour avoir ma dose de 87,5 par jour, donc le dimanche j'ai pris un quart de comprimé de 175 pour avoir 43,75 une fois par semaine.

Je sais, je n'aurais pas dû le faire....

Cela allait un petit peu mieux pendant 3 semaines et la patatras, je me retrouve dans le même état avec des nausées en plus...

Entretemps, j'ai eu un gros soucis familial avec mon beau père de 88 ans hospitalisé pour une embolie pulmonaire et je dois gérer cela en meme temps ! Que du stress...qui n'arrange rien.



Bon, en revenant lire vos conseils, je me dis que je dois rester à 87,5 et faire de ma poche doser les t3 et t4 comme vous le conseillez plus haut.
Je me ferais donc doser le 9 septembre pour être sûre d'avoir eu au moins 6 semaines en tout â 87,5.

Aussi, pourriez vous s'il vous plaît me donner les dosages optimaux de t3 et t4 pour espérer se sentir mieux afin que je puisse me prendre en charge car je crains hélas que malgré sa réputation, mon endo ne soit pas mieux formée que les autres.

J'ai lu aussi sur d'autres discussions, qu'il fallait faire doser la'ferritine et la'vitamine D ainsi que le zinc et les vitamines du groupe B.

Est que des expertes peuvent me préciser ces conseils afin que je puisse essayer de m'équilibrer au mieux afin de moins souffrir....

Je comprends et suis de tout coeur avec toutes car c'est vraiment difficile à supporter tout cela.
Merci à Framboisine et Winnie et Béate et toutes les autres mille et mille fois...

Dans l'espoir de vous lire prochainement.

Sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 250
Message:

Message

 (p511259)
Posté le: 04. Aoû 2019, 10:56
Répondre en citant

Ah , oui, pour la petite histoire, je vais vous en raconter une bien bonne !

Suite au problème de santé de mon beau père, j'ai eu ma belle soeur de Nice au téléphone avec qui je n'avais jamais parlé de ces problèmes de thyroïde et j'apprends que suite à une ablation partielle de sa thyroïde il y a 10 ans, elle est aussi sous traitement à 87,5 par jour.

Au changement de formule, elle s'est sentie de plus en plus mal au point qu'on lui avait diagnostiqué une sclérose en plaque puis la maladie de charcot à cause de fourmillements...

La pauvre, elle est restée pratiquement cloîtree chez elle avec un cabinet d'ortophoniste a faire tourner et donc, grosses pertes d'argent, et elle a fini pendant des vacances aux urgences après un malaise en pleine rue où elle s'était blessée au dos en tombant et dont elle garde des séquelles.
Son endocrinologue la prenait pour une hystérique.

Tous ces malheurs ont duré une bonne année jusqu'à ce qu'elle entende parler du problème généré par la nouvelle formule... Et elle a mis 6 mois à retrouver une santé stable avec l'Eutirox italien.

Ce faisant, grâce aux réseaux sociaux, elle se fournit desormais en eutirox en italie où elle va une fois par an pour acheter son traitement a ses frais car non remboursé.

Elle me dit que d'apres la pharmacie italienne où elle se fournit, cet eutirox ne sera pas changé ce dont je doute puisque le but de merck est d'arroser toute l'Europe avec la nouvelle formule.....

Elle m'a proposée de me fournir aussi mais je ne veux pas dépendre d'une tierce personne pour mon traitement car je ne peux pas me rendre en italie moi même et je préfère essayer de m'équilibrer avec un traitement disponible en France..

Voilà, voilà toutes nos péripéties grâce aux lobbies pharmaceutiques...

Édifiant, non ?



Question Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p511274)
Posté le: 04. Aoû 2019, 16:39
Répondre en citant

🤗 Patsi,

Oui...tu fais bien de ne pas te laisser influencer pour la prise de l'euthyrox....car, aucune illusion....il va disparaître partout....
Tu sais qu'en France....les boîtes....venant du froid (!!!) ...de Russie sont annoncées !

Et voici les dernières infos de Beate... Lien à l'intérieur du forumMessage

L'Italie n'est pas citée, mais son tour viendra....les 2 dernières lignes parlent bien des autres pays de l'UE !

Donc, ne change pas pour avoir du mal à t'approvisionner par la suite et, en plus devoir rechanger après.... car ils devront bien tous sauter le pas !
Le corps, lui, a bien du mal après à faire face à tous nos caprices !...

«voilà toutes nos péripéties grâce aux lobbies pharmaceutiques... » totalement d'accord avec toi !

Surtout, ne lâche pas ton ORL de l'audiogramme... il me paraît sérieux celui-là !

Quant à l'endo. ...il y a mieux !
Ta modif...un peu folklo !....mais....quand on n'est pas bien....on est tenté par les modifications de traitement...et...faute avouée est à moitié pardonnée, hein !
D'autant plus que tu fais ton auto-critique.... pour progresser !

Qu'entends-tu par...«me donner les dosages optimaux de t3 et t4 pour espérer se sentir mieux afin que je puisse me prendre en charge».....est-ce que tu veux les fourchettes de dosages qui pourraient te convenir ?

Pour septembre, demande une ordonnance pour les dosages sup. que tu as cités..

Si pas d'accord....tu demandes déjà au labo la ferritine et 25-OH vit D (D2+D3) que tu devras alors régler.

Si j'ai oublié quelque chose, fais-moi signe.

En tout cas, félicitations pour ton courage ! clap

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 250
Message:

Message

 (p511277)
Posté le: 04. Aoû 2019, 16:58
Répondre en citant

Merci Framboisine de ta réponse rapide.

J'ai lu quelque part sur le forum que la t4 devait être aux deux tiers de la norme labo pour être bien ainsi que la t3.
Est ce bien cela ? Et quels chiffres cela représente ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p511278)
Posté le: 04. Aoû 2019, 17:08
Répondre en citant

Ok...je calcule et te mets tout ce soir ou au plus tard demain.

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p511294)
Posté le: 04. Aoû 2019, 23:59
Répondre en citant

Je complète les infos données en fonction de tes remarques :

- la diarrhée...plusieurs personnes ont eu ce souci ; il serait dû au fait que la LTH que tu prends a dans sa composition...de l'huile de ricin....que tous ne supportent pas. Donc, tu en fais peut-être partie !....J'espère que tu n'as pas trop maigri....7 sem. 1/2....c'est beaucoup !

- les acouphènes...je t'ai déjà informée que plusieurs en avaient en hypo.
Pour mon compte perso., ma TA est stabilisée depuis plusieurs années. J'avais des acouphènes, parfois très importants. Depuis que mon dosage de Tcaps est équilibré....c'est silence total sur les ondes ! Les grillons se sont donc volatilisés ! Ouf !

- les maux de tête importants, casque, sifflements, nausées, etc...j'ai connu cela avec NF.
Le dosage incorrect (et peut-être la compo. ?) y tient probablement une place importante.... notamment si tes autres traitements étaient sans soucis avant ces modif. de spécialités.

As-tu eu un contrôle sanguin de vit. D et de ferritine ?

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Restent les chiffres à te préparer -avec les explications sur «l'histoire des 2/3» !

Ca fait combien de temps que tu prends réellement 87,5 mcg ?

Prends-tu d'autres médicaments ou compléments ?

Donc à demain....remis encore à demain (excuses...tard!)


Dernière édition par Framboisine1 le 06. Aoû 2019, 01:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p511301)
Posté le: 05. Aoû 2019, 10:00
Répondre en citant

Bonjour toutes ,
Patsi cela fait plaisir d avoir des nouvelles ..
Je me reconnais ds tes symptomes ,tu le sais ,
avec ce pb d acouphenes et parfois pb de migraines aussi
Pourtant depuis que je prends Tcaps (fin mars 2019) mes acouphènes ont baissè ''le son ''
Je les ai toujours mais la journeè je ne les entends plus ,cest le soir que cá revient ..cest qund meme supportable ,meme si je prefererais m en passer..

Par contre il m arrive parfois des migraines ( 2 a 3 journeès sur le mois ) avec nausèes ,je suis obligèe d eprendre du doliprane 1000 egalement ,j en prends 2 sur la journèe ,parfois 1/2 en plus ..
Mais le doliprane me donne une terrible envie de dormir,cela m assome..

je me demande si je ne suis pas trop doseè avec tous ces symptomes Question
,je vais passer au labo cette semaine et faire FT3 et FT4 ,tsh pour y voir clair ,je paierai de ma poche tant pis ,je n ai pas d dordo
Je demanderai une ordo plus complète ds 1 mois chez le toubib
hier j ai luttè toute l apremidi contre la migraine ,j ai pris doliprane 1000 + 1/2 sur l apremidi, bu des tisane verveine ,artichaud,melisse etc... qui m ont bien soulagè ...
enfin je me demande si j aurais pas fait une petite gastro (?)car j avais aussi mal a l estomac et ai du courir aux toilettes plusieurs fois dsl aprem .. Confused


Pour l euthyrox laisse tomber ,moi j ai arretè car je sais que tot ou tard cela va etre la nouvelle formule ,pas envie de me trouver coinceè au pied du mur ...
Tu vois je suis mon petit train-train avec Tcaps ,cela va mieux qu avant ,j ai laissè derrière moi les pb articulaires (pouce tout droit et gonflè et genoux gauche faible ) et musculaires (cuisses jambe)
Avec Tcaps ,je peux marcher longtemps ,c etait impossible avant meme avec euthyrox tant j avais mal aux jambes...
Il y a du mieux ,cest toujours bon a prendre et a apprècier !
Bonne semaine et courage pour les dèsagrèments mais tu prends bien lle controle de la situation,continue comme ça Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p511361)
Posté le: 06. Aoû 2019, 17:32
Répondre en citant

Bonjour Patsi,

Alors....
Tu écris.....«J'ai lu quelque part sur le forum que la t4 devait être aux deux tiers de la norme labo pour être bien ainsi que la t3. »

Ma réponse....non....ce serait trop simple et on ne galérerait pas autant si cette affirmation était vraie pour tous !
Quelqu'un a fait de son cas une généralité ou une personne l'a interprété de la sorte !
....Et...maintenant, beaucoup de personnes détiennent cette information -erronée- .

Pour les T4L...
Nous allons profiter d'une réponse que Wynnie m'avait faite, réponse très claire -à mon avis- et qui peut mettre fin à certaines pensées fausses qui circulent donc, par moments, sur le site...
Merci Wynnie !

«....66% n'est pas obligatoire, on dit souvent en effet sur le forum qu'on a remarqué que les personnes se sentaient souvent bien avec des t4 à la moitié, voir au tiers supérieur de la norme mais ce n'est pas une science absolue. certains ne supportent pas des t4 un peu hautes...
c'est une affaire de set point personnel »

• Donc, la -zone de confort- devrait se situer dans la moitié supérieure de la norme, donc dès 50 % et au-dessus.

••Dans cette -zone de confort-, un certain nombre de personnes disent se sentir bien au 1/3 supérieur....soit aux 2/3 de la norme.

Ensuite, je recherche toujours un doc....mais, quand on cherche....on ne trouve pas !...Donc, on va le laisser approcher !
Mais, je vais tout de même te passer l'info.... car...prudence oblige !

•••J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser les 75 % dans cette zone pour éviter les risques cardio-vasculaires...donc tu comprends pourquoi j'ai cherché !.....

Ainsi, en étant sage, ma réponse à ta question est donc....

• zone de confort ....1/2 à 3/4 de la norme.

•• Après...à chacun de chercher, dans cette zone, son propre set point !


Et, attention, Wynnie dit bien....«qu'on a remarqué».....donc, .....sauf preuve du contraire,......ce n'est pas une loi.......mais seulement une remarque........(qui n'engage que celui qui s'en sert 😉 Engel )



En pratique....« mars 19...T4L : 16,55 pmol/l (normes labo : 11,50 à 22,70) »
                                            
• Ta -zone de confort- probable pour tes T4 se trouverait à partir de 17,1 (= les 50% de la norme) et
••• (ma sagesse oblige !) ne pas dépasser.... 19,9 (les 75%....dont je cherche la source !).

•• Ton set point...?....il faut suivre ton ressenti....50%... ou +....? ...Ou ++....? .....ou...66% ( soit env. les 2/3 = 19)....?.....



Pour les T3L....
Josik te répondrait (au passage... merci Josik)....

«.... en général il faut avoir déjà un apport suffisant de T4 pour espérer avoir un taux correct de T3L.
En effet, la T4 est l'hormone de réserve, elle se transforme (entres autres) en T3 (hormone active) dans différents tissus ou organes.
Si le taux de T4L est bas dans la norme, on risque de ne pas avoir suffisamment de T3 car pas assez de T4 à convertir en T3, et surtout si on a un petit souci de mauvaise conversion de T4 en T3.

Pour le taux de T3L, il n'est pas forcément nécessaire qu'il soit au-dessus du milieu de la norme. Il faut s'inquiéter lorsqu'il est assez bas dans la norme alors que le taux de T4L est très correct, et si on ressent des symptômes d'hypo.»

En pratique,   «mars 19.....T3L : 4,38 pmol/l (normes labo : 3,10 à 6,50)   »

Milieu de la norme = 4,8


N. B. : les calculs sont bien évidemment à refaire si les normes labo. changent.
Dans ce cas, nous serons à disposition pour les redonner.

J'espère que tu as réussi à me suivre ! Sinon... nous sommes à ton écoute !

Et lors de ta prochaine PDS, il faut penser à demander au labo les dosages de T4L et T3L s'ils ne sont pas prescrits.

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p511362)
Posté le: 06. Aoû 2019, 17:56
Répondre en citant

Patsi,

Si tu le souhaites, tu peux aller, exceptionnellement, au labo à 4 semaines (il faudra les T4L) et on peut regarder où en sont tes résultats....car les maux de tête...ca commence à faire long !

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Inscrit le: 29.03.19
Messages: 250
Message:

Message

 (p512537)
Posté le: 25. Aoû 2019, 10:08
Répondre en citant

Bonjour a toutes,

Me voici de retour.

Hélas, le matin du 6 août, j'ai eu un gros malaise sous l thyroxine henning 87,5 depuis 3 mois depuis le 27 avril 19.
Mon mari m'a pris ma tension qui était montée à 18 /12/ et 70 de pouls au repos....
Tous les medecins du quartier (9 en tout) le mien y compris ainsi que le cabinet de l'endo fermés jusqu'à fin août.

Je me repose la journée avec doliprane 1000 car forts maux de tête, je décide en attendant d'arrêter mon traitement en attendant que la tension redescende un peu car visiblement en hyper...malgre les 1,01 de Tsh de la prise de sang du 26 juin.

Malgré l'arrêt de 3 jours de mon traitement, ma tension reste entre 15,5/11/68 de pouls au repos et 17,8/12/69 de pouls au repos strict, sachant que je n'avais pas d'hypertension avant et un pouls plutôt légèrement en dessous de 60 d'habitude.

Le vendredi 9 août, me sentant toujours aussi mal avec douleur thoracique et maux de tête qui ne passaient même pas avec doliprane 1000 trois fois par jour et aucun médecin à l'horizon, mon mari décide de m'emmener aux urgences.

Là, je fais un electrocardiograme, ouf, normal. Auscultation neurologique normale.

L'interne des urgences, après examen de tous les paramètres, car j'avais emmené mes ordonnances ainsi que le petit journal que je tiens des symptômes et résultats sanguins, me prescrit, en attendant que je vois mon généraliste et l'endo, un antihypertenseur sans modifier mon dosage de l thyroxine henning.

Il voulait me baisser la thyroxine car il me voyait bien trop en hyper mais son senior, son patron, à refusé.

Je prends donc l'antihypertenseur et ma thyroxine à l'identique pendant deux jours mais rien n'y fait et n'y tenant plus de douleur et tous les medecins en vacances, je decide de baisser moi meme à 75 au lieu de 87,5.

Ma tension finit par baisser et je commence à aller un petit peu mieux au bout de 12 jours où j'ai enfin pu voir mon généraliste car endo toujours en vacances.

Mon généraliste sympa et très embêté, vu mes symptomes trouve aussi que je suis trop en hyper.
Il m'arrête l'antihypertenseur car il sait que je n'ai pas d'hypertension en temps normal et me descend la thyroxine à 50 par jour pendant 4 semaines (jusqu'au 18 septembre où je dois le revoir) pour faire baisser la tension et améliorer mes symptômes, pas trop content que l'endo suive ses patients par téléphone (il la connaît très bien et l'apprécie pourtant pour ses competences).

Il me reparle aussi d'essayer peut être d'arrêter mon traitement de thyroxine des fois que mon corps posséderait quelques cellules thyroidiennes restantes et voir comment mon organisme réagirait et peut être seulement prendre le minimum de thyroxine si nécessaire.

Cela fait deux fois qu'il me parle de cela, mais j'avoue que cela me fait peur....

Bref, demain, de toute façon, je refais la prise de sang prescrite par l'endo de deux mois en deux mois (donc la dernière le 26 juin 19 au bout de deux mois de l thyroxine henning 87,5 avec
tsh à 1,01 normes labo 0,55 à 4,78)

Je vais demander les t3 et t4 en plus pour me faire une idée malgré les changements de dosages récents.

Mon généraliste me dit qu'il vaut mieux se fier à mon ressenti, à la clinique qu'aux chiffres mais ce n'est pas évident.

En attendant, j'ai toujours la diarrhée et la tête qui siffle avec casque...moins mal au crâne mais quand même. ....😥😥
Voilà les nouvelles, je n'ai meme pas eu le temps de suivre les conseils de Framboisine que je remercie.Smile

Franchement, c'est super dur.....à vivre. J'ai vraiment envie de tout lâcher et de faire ce que mon généraliste me conseille, de tout arrêter et de voir ce qui se passe...
Je me dis qu'il ne veut pas me tuer car, en plus il est enseignant au collège des généralistes de l'université de mon département.. ..

Je ne sais plus que faire......😥😥

Voilà, j'attends de pouvoir joindre l'endocrino pour lui raconter tout cela dans une semaine.. ..(enfin, sa secrétaire car tout passe par elle, l'endo n'a pas le temps de répondre elle même , elle nous fait rappeler ensuite..)

Merci, merci à toutes...et bon courage à vous aussi.....
Smile
Cela fait du bien de se confier...😥Smile
Désolée pour la longueur...
J'en avais gros sur la patate merci,merci...😥SmileSmileSmileSmile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p512543)
Posté le: 25. Aoû 2019, 12:24
Répondre en citant

Bonjour Patsi,

Allez, courage, juste encore un peu....l'endocrino. rentre bientôt.

Au début du mois, je t'avais évoqué les maux de tête (je les ai connus sous NF !)....car...en plus, avec la châleur, ca doit être terrible !

Donc, il faut trouver le problème...
- faut-il changer de spécialité de lévothyroxine ?

- est-ce l'association de lévo avec cet antihypertenseur ?

En tout cas, il faut bouger....Tu ne dois pas continuer avec ces maux de tête !

Pendant que tu n'es pas bien, tu devrais, par sécurité, surveiller TSH, T4L et T3L tous les mois ou max. toutes les 6 semaines. Demande une ordo à ton MG ! S'il ne peut te la faire, tu peux aller à ton labo....tu demandes ces examens sanguins....ils te les feront mais tu devras les régler.

Maintenant, si l'endo te propose aussi un arrêt, tu peux toujours leur téléphoner si besoin et de toute manière, tu as toujours à portée de mains ta lévo que tu pourras reprendre...Donc, n'aies crainte...les conditions seront bonnes pour faire ce test.

Ta PDS va déjà montrer où tu en es.
Tu nous mettras tes résultats quand tu pourras.

Courage, courage 🐞🐞🐞

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 599
Hashimoto
79
féminin
30+
Message:

Message

 (p512556)
Posté le: 25. Aoû 2019, 15:26
Répondre en citant

Bonjour Patsi,

Avec une ablation totale de la thyroïde, je ne vois pas comment tu pourrais être bien sans traitement...à moins que cette dernière est repoussée??? Ne peux-tu pas demander à faire une écho pour voir ce qu'il en est...voir aussi ce qu'en pense ton endo...

Tiens-nous au courant...et plein de courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivant
Page 3 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: 

Suivi Patsi57 TCaps 88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com