Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L Thyroxin Henning
Sujet: [url=t59378] 

L Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

MessageL Thyroxin Henning

 (p507667)
Posté le: 26. Avr 2019, 18:15
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Pouvez-vous me faire part de vos témoignages pour celles et ceux qui sont passés de l'Euthyrox à L Thyroxin Henning ? (qui n'ont pas opté pour le TCPAS)

Comment s'est passée la transition ? êtes vous satisfaites de ce traitement ?
ou pas du tout etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore L Thyroxin Henning
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p507714)
Posté le: 27. Avr 2019, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passée, il y a plus d'un an de la nouvelle formule du Levo au L-Thyroxin Henning puisque j'avais des problèmes avec la nouvelle formule du Levo. J'ai eu la chance de ne pas avoir besoin d'une période d'adaptation. je prenais du 100 (ancienne formule), je suis repartie sur du 100 en L-Thyroxin Henning.
Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messagepassage au L Thyroxin = OK

 (p507729)
Posté le: 28. Avr 2019, 13:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que LyneSagesse.
J'ai changé en septembre 2018 et je n'ai remarqué aucune différence avec le Levo AF. (Tant mieux !). Donc le "switch" s'est bien passé.

Je n'en suis ni plus ni moins contente que le Levo AF (hormis la satisfaction de ne plus engraisser Merck !), car j'ai toujours des symptômes malgré des résultats équilibrés.

J'apprécie aussi les boites de 100 comprimés (100µg) Smile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice passage au L Thyroxin = OK
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p509234)
Posté le: 10. Juin 2019, 15:26
Répondre en citant

Bonjour
Qui a une idée du phénomène ?
Ca me préoccupe car il n'y a aucune logique et je ne veux pas incriminer un médicament qui ne le mériterait pas
En Aout 2018, j'étais passée à la L Thyroxine Henning et après des mois et des mois de malaise avec la NF, je me suis retrouvée avec un dosage à 115 avec une Tsh de 2,5. Super impression.
Re mesure TSH en Novembre avec même dosage à 115: TSH à 3,99. Je me sentais raplapla et j'ai demandé à mon médecin de remonter la dose.
Je passe donc à 125
Entre temps, je me fais opérer de la colonne vertébrale (lourde opération de 3h).
Résultats à l'hopital de la TSH avec tjrs L thyroxine à 125 = TSH 0,1
Je baisse en urgence à 115: 3 mois plus tard TSH = 0,4

C'est à dire que je me suis retrouvée avec la L Thyroxine Henning alternativement à 2,5, 3,99, 0,1 et 0,4 avec le même dosage
Qui aurait une explication ?
Merci par avance
lelou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p509241)
Posté le: 10. Juin 2019, 18:54
Répondre en citant

Bonjour lelou

Pour ton problème de colonne vertébrale, as tu pris des médicaments inhabituels ; je veux dire des médicaments que tu ne prenais pas avant ?
Pour ma part, j’ai eu ce pb, avec l’AF Levo, suite à une prise quotidienne de cortisone qui interférait avec le Levo et jouait sur ma TSH
La piste interférence médicamenteuse est peut être à explorer.
Par ailleurs, pour la différence août/novembre, il y a des personnes qui ont des besoins en hormones thyroïdiennes différents entre l’été et l’hiver.
Cela ne me paraît pas imputable à L-Thyroxin Hennings mais plutôt à une cause extérieure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p509243)
Posté le: 10. Juin 2019, 20:18
Répondre en citant

Bonjour Lelou,

Tu as eu 3h d'opération...donc anesthésiants et calmants qui peuvent suffire à perturber tes résultats !
Mon MG m'avait dit qu'il fallait compter environ trois mois pour effacer ces perturbations.

Et, ensuite, tu as peut-être dû suivre un traitement...

Courage.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p509265)
Posté le: 11. Juin 2019, 14:48
Répondre en citant

Merci à Framboisine et Sagesse pour leurs réponses

Sûr que tout ce qu'ils nous filent comme médocs à l'hopital nous perturbent beaucoup (mon fils vient de faire un empoisonnement médicamenteux grave pour une opération de hernie) et j'étais tellement malade avec que je leur ai interdit de m'en donner plus que ce dont j'estimerais avoir besoin (10 médocs à la fois 3 fois par jour ou presque. J'ai donc vite lever le pied de moi-même. Mais ca fait quand même plus de 5 mois tout ça ! J'ai mis ces perturbations sur le dos de l'intervention mais au bout de 5 mois j'ai de sérieux doutes.... Bref... je suis passée à l'euthyrox mais à 87,5 (médecin) au lieu de 115 .... Ca fait maigre sans thyroide du tout ! J'étais à 135 avec AF... j'attends de voir. Merci à toutes les deux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
Domotictachors ligne
Inscrit le: 09.11.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageTémoignage - mon expérience

 (p509401)
Posté le: 15. Juin 2019, 15:07
Répondre en citant

Depuis toujours je suis un cartésien convaincu, pro sciences et jusqu'au mois d'octobre 2017 j'ai eu tendance à remettre en cause ce que les gens disaient ressentir à propos du Levothyrox NF. J'ai largement cru que le phénomène provenait d'une méfiance générale vis à vis des grandes entreprises appuyé par un emballement médiatique. J'ai longtemps pensé que les vrais problèmes qui ont déclanché cette crise était imputable au changement de formule faisant varier les dosages à cause d'une assimilation différente.
Aujourd'hui je pense toujours que cela est vrai, MAIS... je suis également convaincu et même absolument certain qu'il y a autre chose. Plusieurs choses me le prouve :
Depuis 2009, suite à l'ablation totale de ma thyroïde à cause d'un cancer je n'ai jamais ressenti le moindre problème. Il m'arrivait d'oublier 2 jours de suite mes comprimés sans que rien ne se passe. Et puis un soir de juin 2017 mon cœur battait anormalement et ça m'avait suffisamment angoissé pour que j'envisage de consulter mon médecin. Puis plus tard au mois d'août gros vertiges en pleine journée. Et là je fais le rapprochement avec l'oubli de 2 comprimés 3 jours avant. Alors je décide d'augmenter légèrement la prise passant de 96 microgrammes / j à 110 juste pour assurer une mage basse plus importante... et là migraines et douleurs musculaires débutantes 20 jours après. Et c'est là que j'entends parler pour la première fois de l'affaire du Levothyrox. Je ne fais d'abord aucun rapprochement avec mes petits déboires car ils ont été très passagers et que tout va mieux depuis que je suis redescendu à 96. En fait tout ne va pas mieux car je ne m'en rends pas compte mais des douleurs musculaires s'installent progressivement sans que je ne puisse attribuer ce problème à la nouvelle formule.
Puisque mes analyses montrent une T4 libre plutôt haute (et TSH à 0 depuis 2009) je décide de rechercher la valeur basse à partir de laquelle des symptômes apparaissent. En descendant de 5 en 5 tout les 2 mois environ j'ai fini par y arriver 6 mois plus tard : nausées et vertiges à 85/j , vite je remonte à 92. Inutile de vous dire qu'après ça je n'ai plus jamais oublié un seul comprimé !

Reste alors cette fatigue lié aux douleurs musculaires. Je me traîne ! Je remet à plus tard de changer une ampoule grillée tant il m'est pénible de grimper à une échelle. Je m'étonne de me réveiller avec des courbatures de partout à cause d'une petite ballade sur la route faite la veille avec ma femme ! Faire les courses au supermarché m'épuise, en fait réveille tant de douleurs dans tout le corps que je me compare aux gens de 30 ans de plus que moi (j'en ai 52). Bien-sûr ces symptômes ne se répètent pas tous les jours. J'ai des moments de mieux mais quand même, ce n'est pas normal de réfléchir à 2 fois avant de se lever de sa chaise... Je suis devenu un vrai flemmard me dit ma femme... Et ce mal à la tête quand je la remue un peu, c'est aussi je pense des douleurs des muscles crâniens.

En avril dernier, je décide de passer au L Thyroxine de Henning pour voir si ça ne ferait pas disparaître ces douleurs. Et 1 mois après tout cela disparaît ! Incroyable, je revis ! Mes analyses n'ont absolument pas changées et je refais des randonnées sans aucune courbatures le lendemain. Je touche du bois, car je me dis que ça va revenir... mais les jours passent et rien ne revient... Il y a donc bien quelque chose qui déconne dans la formule du nouveau Levothyrox indépendamment de tout problème de dosage.

Pour moi il faut chercher dans l'interaction muscles/Levothyroxine. Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domotictac Témoignage - mon expérience

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L Thyroxin Henning
Sujet: 

L Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet L Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com