Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 trop basses
Sujet: [url=t59608] 

T3 trop basses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 trop basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

MessageT3 trop basses

 (p509231)
Posté le: 10. Juin 2019, 13:04
Répondre en citant

Bonjour,

Si je dois mettre mon post dans une autre rubrique n'hésitez pas à me le dire, je n'ai pas trouvé comment le mettre ailleurs et j'ai crée un nouveau sujet...
Voilà, cela fait un moment déjà que ma T4 ne se transforme pas correctement en T3. Sur les conseils du forum et en accord avec mon généraliste j'avais ajouté du cynomel.
Dernièrement, je suis quand même retournée voir mon endocrinologue, qui m'a fortement déconseillé le Cynomel, me disant que c'était plutôt pour les personnes qui avaient eu un cancer, que ça déréglait complètement le TSH etc. Et il m'a passée au TCAPS (plutôt que L thyroxin henning)
J'alterne depuis le 15 avril Mai 175 et 200 de TCAPS. Je me sentais très mal, angoisses (chez moi dès que les T3 sont trop basses, c'est systématique j'ai l'habitude ), donc j'ai refait une analyse.
Mes résultats de samedi sont:
T3: 2.2 (VR 2.1/3.9)
T4: 13.8 (VR 7.6/14.6)
TSH 0.007 (VR 0.358/3.740)
Donc à priori arrêter le Cynomel était une mauvaise idée. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est un endocrinologue très réputé à Toulouse. Et je suis vraiment déçue. Après, je ne l'avais pas vu depuis longtemps, car obtenir un rdv tient de l'exploit, donc je m'arrangeais avec mon généraliste....Donc l'endocrino n'a peut-être pas pu réellement constater sur une période assez longue que mes T4 ne se transforment pas. Confused
Merci,
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1 T3 trop basses
jossie
Message:

Message

 (p509271)
Posté le: 11. Juin 2019, 15:58
Répondre en citant

Bonjour Anne ,
Vos doses de tcaps ont l air elèvèes pour un dèbut .. M Enfin je ne connais pas votre dossier medical ,ni votre dosage habituel ,il se dit aussi que le Tcaps est plus concentrè que d autres formules de levothyroxine,mieuc absorbè ,donc pas ètonnant que la tsh baisse
je ne connais pas le cynomel personnellemnt mais j ai lu sur un forum que:

Lorsque l'on prend des T3 (cynomel)en plus de la T4(tcaps), la T3 fait diminuer la TSH ,
et donc si vs aviez continuè cynomel votre tsh serait (?) peut etre plus basse encore
Bonne continuation en espèrant que vs allez trouver vite des solutions Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p509285)
Posté le: 12. Juin 2019, 10:20
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse Smile
En fait j'ai pris longtemps du Cynomel, et c'est cela qui fait chuter la TSH.
Mon problème est en fait qu'avec ce taux de T3 (limite insuffisante) je ne me sens pas bien...
Je vais tenter de joindre l'endocrino qui semble diaboliser le Cynomel, mais la réalité est que j'en ai besoin Wink
Bonne journée Stern
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
jossie
Message:

Message

 (p509290)
Posté le: 12. Juin 2019, 16:38
Répondre en citant

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 trop basses
Sujet: 

T3 trop basses

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 trop basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 trop basses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com