Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau et un peu perdu
Sujet: [url=t59577] 

Nouveau et un peu perdu

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau et un peu perdu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gamahouhors ligne
Inscrit le: 18.05.19
Messages: 5
Message:

MessageNouveau et un peu perdu

 (p509029)
Posté le: 02. Juin 2019, 17:21
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
En 2018 , suite à une grande période de fatigue mon médecin m'a prescrit une prise de sang qui a révélée un TSH de 9,2.
Depuis ce dernier fait le yoyo et mon médecin augmente ou baisse ma dose de Lévothyrox sans que je ne retrouve vraiment la forme.
Pensez-vous qu'un généraliste puisse suivre ce genre de problème, le mieux serait-il d'aller consulter un endocrinologue ?
Merci.

PS: Je n'ai pas trouvé la rubrique pour me présenter.

Gamahou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gamahou Nouveau et un peu perdu
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p509031)
Posté le: 02. Juin 2019, 17:41
Répondre en citant

Bonjour Gamahou et Bienvenu sur ce Forum, où tu trouveras conseils et soutien.

Pas de souci ta présentation est faite, juste rajouter ta région, ton âge et "hypothyroidie" dans la même rubrique où tu as mis ton nom, en cliquant sur celui-ci.

Ce serait bien aussi que tu nous donnes tes résultats de Tsh et les T4 et T3 si ton médecin te les prescrits.

Prends-tu bien ton Lévothyrox le matin à jeun avec de l'eau (ni café ni jys de fruits), en attendant 30' avant de déjeuner ?

Il faut aussi distancier le magnésium, le fer et le calcium à 3-4h de la prise.

Sinon en réponse à ta question, oui ce serait bien de voir un endocrinologue si ton médecin n'arrive pas à te stabiliser, et oui il y a des médecins généralistes qui s'y connaissent bien en thyroïde et peuvent te suivre.

Bonne chance et à très bientôt de te relire !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Gamahouhors ligne
Inscrit le: 18.05.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p509092)
Posté le: 04. Juin 2019, 20:39
Répondre en citant

Bonjour,
Voici les résultats de la prise de sang d'hier 17h30.
Thyroxine libre (T4L). 10,4 mg/ml (9.3 à 17,0)
T.S.H ultra -sensible. 4.41 (technique Roche Diagnostics) mUI/l. (0,27 à 4.20)
Lévothyrox 50 ug depuis 3 semaines avant j'étais à 75 mais le TSH était descendu très bas.

Rien d'extraordinaire mais c'est une période sans et je suis lessivé.
J'ai rendez-vous chez mon médecin Vendredi soir.
Je n'ai pas eu de prescription de magnésium, fer ou calcium est-ce normal ?
A bientôt.

Gamahou.


Dernière édition par Gamahou le 06. Juin 2019, 16:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gamahou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509134)
Posté le: 06. Juin 2019, 11:03
Répondre en citant

bonojur
il faut les valeurs de reference mini maxi du labo pour chaque résultat s'il te plait

quel dosage de lévothyrox prends tu et depuis quand à ce dosage?

Prends-tu bien ton Lévothyrox le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30minutes avant de manger ou boire autre chose que de l'eau ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gamahouhors ligne
Inscrit le: 18.05.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p509145)
Posté le: 06. Juin 2019, 16:54
Répondre en citant

C'est fait.
Gamahou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gamahou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509147)
Posté le: 06. Juin 2019, 17:07
Répondre en citant

merci

sous lévo 75 comment allais tu? la tsh n'est pas toujours fiable...

ton dosage a été trop baissé, il faudrait le remonter (a valider avec ton médecin) en alternant un jour à 50 un jour à 75 pour faire 62.5 de moyenne et faire un controle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévothyrox au bout de 6 à 8 semaines à 62.5
controler aussi les niveaux de ferritine et vitamine D

Prends-tu bien ton Lévothyrox le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30minutes avant de manger ou boire autre chose que de l'eau ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gamahouhors ligne
Inscrit le: 18.05.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p509149)
Posté le: 06. Juin 2019, 18:07
Répondre en citant

Avec le 75 , j'ai été bien pendant un moment puis re fatigue et autres gènes.
Pour le 75, il s'agissait du "L-Thyroxin Henning" 75 microgrammes.
Je prend mon cachet à 5h45 et je déjeune à 6h30.
Est-il possible d'aller consulter (remboursement) un endocrinologue même si l'on est pas envoyé par un généraliste ?
Le fait de boire 4 ou 5 tasses de café par jour est-il compatible avec notre problème.
Merci.
Gamahou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gamahou
Gamahouhors ligne
Inscrit le: 18.05.19
Messages: 5
Message:

MessageVisite chez le médecin

 (p509293)
Posté le: 12. Juin 2019, 20:25
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis allé chez mon généraliste qui m'a prescrit prescrit du Lévotyrox 75 et souhaite me revoir dans 3 mois.
Il m'a dit que la consultation d'un endocrinologue n'était pas nécessaire dans le cas d'hypothyroïdie, il suffisait juste de trouver le bon dosage.
En attendant j'ai du mal à tenir la journée de boulot et le soir à la maison.
Je suis obligé de faire une sieste en rentrant.
A bientôt.
Gamahou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gamahou Visite chez le médecin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau et un peu perdu
Sujet: 

Nouveau et un peu perdu

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau et un peu perdu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau et un peu perdu


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com