Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande d'avis (échographie)
Sujet: [url=t59588] 

Demande d'avis (échographie)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande d'avis (échographie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ranimhors ligne
Inscrit le: 05.06.19
Messages: 1
Message:

MessageDemande d'avis (échographie)

 (p509117)
Posté le: 05. Juin 2019, 20:22
Répondre en citant

Salut, je suis diagnostiquée il ya 2 mois d'une thyroïdite d'Hashimoto en phase d'hypothyroïdie.
Ft4 0.5pmol/l
TSH ultrasensible >100microUI/ml
Maintenant je suis sous traitement (lévothyrox)
J'ai fait une échographie cervicale et voilà le bilan ci dessous.
Les lobes thyroïdiens sont augmentés de taille, de contours irréguliers très hypoéchogènes et hétérogènes mesurant:
46.6*28.4*25.3mm à droite
44.9*22.9*25.8mm à gauche
Siège d'un nodule à droite et à gauche mesurant 21.3*17.5mm à gauche et 26.5*20.7mm à droite qui sont hypoéchogènes sans calcification visible et richement vascularisé à la périphérie au centre.
_Isthme augmenté de taille et hétérogène.
_Glandes sous maxillaires de taille et d'échostructure normale.
_Vaisseaux du cou sans anomalie.
_Présence d'adénopathie sous maxillaire et au départ des chaines jugulo-carotidienne d'allure inflammatoire et séquellaire.
Conclusion: goitre nodulaire bilatéral
Classé EU-TIRADS2

Est ce que l'intervention chirurgicale est nécessaire dans mon cas sachant que j'ai mal au niveau du cou et lors de la déglutition ?
Est ce que il ya des signes de malignité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ranim Demande d'avis (échographie)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509119)
Posté le: 05. Juin 2019, 21:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ranim
Répondre en citant

Bonjour,

une classification Eu-Tirads 2 n'est absolument pas inquietante, aucun signe de malignité !

Reste que tu as deux nodules un peu gros (mais absolument pas suspects), qu'il faudra surveiller.

Tes symptômes viennent sans doute surtout de l'inflammation de la thyroïde, attaquée par les anticorps - cela peut être douloureux (la glande "se serre" autour de la gorge). Les quelques petits ganglions qu'on voit sont réactionnels, provoquées par cette inflammation.

A priori, aucun besoin d'opérer, il faudra juste surveiller, en espérant que l'inflammation va bientôt se calmer.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande d'avis (échographie)
Sujet: 

Demande d'avis (échographie)

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande d'avis (échographie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande d'avis (échographie)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com