Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : dosage du traitement (Pro...
Sujet: [url=t59566] 

Basedow : dosage du traitement (Propylex) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : dosage du traitement (Propylex) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19
Messages: 11
Message:

MessageBasedow : dosage du traitement (Propylex) ?

 (p508953)
Posté le: 29. Mai 2019, 17:23
Répondre en citant

Bonjour , diagnostiquée basedow ( j'avais des douleurs diffuses depuis un an et demi sans qu'on me trouve l'origine ) je vais suivre un traitement sur 2 mois avec Propylex 50mg et Verapamil 40 mg ,
je me demandais si ce traitement n'est pas un peu léger ?
Je suis une femme de 43 ans .
merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb Basedow : dosage du traitement (Propylex) ?
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p508958)
Posté le: 29. Mai 2019, 18:16
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait donner ton bilan (TSH, T3,T4, anticorps TRAK, le tout avec les normes du labo) et tu auras certainement des avis Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508972)
Posté le: 30. Mai 2019, 11:49
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

l'endocrinologue (c'est bien un endocrinologue que tu as vu ?) a certainement choisi le traitement et le dosage le mieux adaptés à ta situation.

Donne-nous tes résultats, pour qu'on en sache un peu plus ?

Tu trouveras beaucoup d'explications et de liens ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

Il y a notamment les recommandations officielles SFE/GRT sur le choix d'un antithyroïdien de synthèse : http://www.sfendocrino.org/_images/.....s/140106_%20choix_ats.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour le Propylex, le dosage peut varier entre 25 - 600 mg/l - tout dépend de la situation, et de l'importance de l'hyperthyroïdie. Il serait donc vraiment important d'en savoir plus sur ton cas.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p508975)
Posté le: 30. Mai 2019, 12:00
Répondre en citant

Bonjour
alors merci de prêter attention a mon cas ...
oui c' est bien un endocrinologue.
tsh 0,013 (0,270 à 4'20)
t4L 21,3 (12 à 22)
anti tpo 48,6 (inf a 34)
trak 19,64 ( inf a 1,75)
est ce bien basedow ?
2 mois de traitement ?
merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508977)
Posté le: 30. Mai 2019, 12:07
Répondre en citant

Rebonjour,

La TSH est très basse, mais la T4 reste dans la norme, c'est surprenant - on n'a pas vérifié la T3 ?

Il y a un peu d'anti-TPO, mais surtout des TRAK très élevés, donc en effet, ça ressemble à Basedow, mais la T4 normale est atypique (à moins que ce soit ta T3 qui soit élevée, il existe des hyperthyroïdies à T3). Donc, à vérifier !

Normalement, si tu lis le lien que je t'ai mis plus haut, un traitement antithyroïdien dure autour de 18 mois (parfois 12, parfois 24), mais dans ton cas, vu que cela ne semble pas tout à fait typique et que tu ne sembles PAS avoir un gros surplus d'hormones, l'endocrinologue a sans doute d'abord voulu tester comment tu réagiras au traitement, avec un petit dosage (s'il t'avait d'emblée prescrit une dose d'attaque, cela t'aurait sans doute précipité en hypo).

As-tu beaucoup de symptômes ? Palpitations, insomnies, diarrhée, perte de poids, énervement ? Ou juste ces "douleurs diffuses" ?

As-tu eu une échographie, avec echo-doppler, pour voir l'état et la vascularisation de ta thyroïde ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p508978)
Posté le: 30. Mai 2019, 12:21
Répondre en citant

oui tous les symptomes cités...
echographie faite verdict tres vascularisé et goitre minime.
scintigraphie ras.
t3 a 8 ( 6,8 maxi)...de memoire car dernier resultat de l'hopital .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p508992)
Posté le: 31. Mai 2019, 11:20
Répondre en citant

Bonjour
2eme jour de traitement et j' ai un mal de tête frontal qui persiste ,
c'est courant ou faut attendre ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508993)
Posté le: 31. Mai 2019, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,

cela peut aussi venir de l'hyperthyroïdie, ou de l'hypertension (en as-tu ?) ... deux jours, c'est encore trop tôt pour vraiment pouvoir se prononcer, je pense qu'il faudra attendre que le médicament fasse réellement effet.

La fiche du Propylex : https://eurekasante.vidal.fr/medica.....ment-gp3283-PROPYLEX.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les maux de tête ne sont pas listés, les effets indésirables les plus fréquents sont éruption cutanée, fièvre, rougeurs, douleurs articulaires, courbatures, et parfois baisse des globules blancs.

Apparemment, le Verapamil peut parfois donner des maux de tête (céphalées) : https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9rapamilLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p508995)
Posté le: 31. Mai 2019, 14:53
Répondre en citant

non pas d'hypertension .
je continue le traitement on verra bien.
merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p509012)
Posté le: 01. Juin 2019, 15:07
Répondre en citant

Bonjour
en recherchant sur le net je me pose une question ,
la prise de sang diagnostique une hyper mais tous les symptomes que j'ai se rapprochent d'une hypo:
prise de poids
douleur yeux
regles abondantes
fatigue
douleurs musculaire
frilosité
arythmie
douleur articulaire
secheresse de la peau....etc
est ce vraiment possible ou quelqu'un peut témoigner ??
merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509056)
Posté le: 03. Juin 2019, 16:31
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as ces symptômes depuis quand ? Avant de commencer le traitement, où depuis ?

Les antithyroïdiens peuvent faire effet assez vite, en ralentissant la production d’hormones ... or, tu étais “à peine” en hyper, et es sans doute très vite revenue dans la norme, puis maintenant en train de passer en hypo ...

Tu dois faire la prochaine analyse quand ? Après 2 mois ?

Si les symptômes sont trop penibles, n’hésite pas à contacter l’endocrinologue.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p509074)
Posté le: 04. Juin 2019, 09:28
Répondre en citant

Bonjour
les symptomes avant la decouverte de l'hyper et du traitement .
analyses sanguines chaque semaine nfs et hepatite.
Dans 2 mois analyses tsh et hormones.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p509100)
Posté le: 05. Juin 2019, 09:14
Répondre en citant

Bonjour
est ce qu on peut avoir des nodules avec diagnostic basedow ?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p509889)
Posté le: 26. Juin 2019, 17:56
Répondre en citant

Bonjour,
des nouvelles depuis 1 mois de traitement que j ai mal toléré au debut ,
en effet avec les effets indesirables du propylex j aivais décidé de reduire la dose de moitié au bout de 15 j sans aviser l endocrino.
(300mg pendant 15j puis 150mg les 15j suivants)
resultats analyses donc 1 mois :
tsh 1,97 ( 0,270 a 4,20) au depart 0,015
t3l 5,0 ( 4.0 a 6.2) au depart 8.0
t4l 9.4 ( 12.00 a 22.00) au depart 21.3

donc maintenant mes t4l ont bien baissé et sont bas.
j ai bien envie de baisser la dose encore pour stabiliser , qu en pensez vous ? soit 50mg ou 100mg par jour..
Pas d anticorps de fait car l endocrino ne voulait pas ...pout l instant.
merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p509926)
Posté le: 27. Juin 2019, 21:11
Répondre en citant

cela vient de moi ou on se sent seule sur ce forum...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Basedow : dosage du traitement (Propylex) ?
Sujet: 

Basedow : dosage du traitement (Propylex) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : dosage du traitement (Propylex) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : dosage du traitement (Pro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com