Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats
Sujet: [url=t58662] 

Interprétation résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p508549)
Posté le: 20. Mai 2019, 19:52
Répondre en citant

Up j'aimerais bien un peu d'aide si il y a quelqu'un !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508662)
Posté le: 22. Mai 2019, 15:27
Répondre en citant

bonjour
le cortisol est haut mais il vaut mieux un peu haut je crois
est ce que la prise de sang a été faite à 8h le matin après un temps de repos?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p508668)
Posté le: 22. Mai 2019, 16:19
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

La prise de sang a été faite à jeun à 8h et j'ai été assise pendant 10 minutes avant.

Et les vitamines, qu'en penses-tu ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
jossie
Message:

Message

 (p508669)
Posté le: 22. Mai 2019, 16:20
Répondre en citant

le cynomel sert a quoi au juste? j ai des FT3 plutot basses et n en ai jamais eu,est ce quil apporte un benèfice?? sinon ...a ..quoi ...bon??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508670)
Posté le: 22. Mai 2019, 16:46
Répondre en citant

pour severine, les vitamines b ne sont pas très hautes, le reste a l'air OK

pour Jossie, le cynomel c'est de l'hormone t3. quand on transforme mal les t4 en t3 cela amène souvent un bénéfice de prendre de la t3 en plus des t4

pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 et de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p509059)
Posté le: 03. Juin 2019, 17:51
Répondre en citant

Citation:
Et j'ai toujours ma question de la contraception à laquelle personne ne m'a répondu ! J'ai une descente d'énergie, de moral, de tout à chaque période de règles...au point de me poser la question de reprendre une contraception pour réguler tout ça !
Je vois un endocrino recommandé par vous jeudi prochain mais j'aimerais avoir votre sentiment !
Merci à toutes et tous.

Quel âge as tu, cela ressemble à un SPM, tes symptômes en sont typiques.
Et je suppose que à la fin des règles la forme revient.

Tout n'est pas à mettre sur le compte de la thyroide, c'est un tort que nous avons nous malades de la thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509437)
Posté le: 16. Juin 2019, 19:06
Répondre en citant

Coucou,

Je venais faire un tour sur ton post, avant mes soucis de thyroïde, je n'avais aucun soucis de cycle...et puis quand Hashimoto m'est tombée dessus, je me suis retrouvée avec un SPM bien cogné, et pendant mes règles tous mes symptômes d'hypo s'accentuaient, c'était affreux, je devais rester allonger dans le noir...

On m'a mis sous pilule en continu Désogestrel, et au niveau de mon cycle, je ne fais plus le yoyo car je n'ai plus mes règles, j'étais contre à la base, mais c'était tellement inconfortable que ça m'a au moins sorti de ce problème...ça serait peut-être une piste pour toi?

Allez courage surtout, et un mieux être très vite pour toi!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p509446)
Posté le: 17. Juin 2019, 09:54
Répondre en citant

Hello Aude,

Merci pour ta réponse qui me conforte dans ma décision.

Je viens de commencer desogestrel depuis quelques jours. Après que mon mari ait fait une vasectomie afin de m'éviter toute contraception l'année dernière !

J'ai l'impression de rajouter toujours quelque chose pour aller mieux mais ça n'avance pas.

Donc ce mois-ci, après une fête des mères aux urgences (grosse crise d'angoisse et de fatigue), j'ai commencé desogestrel, antidépresseurs et anxiolitiques si besoin.

Dire qu'il y a 2 ans, c'était yoga et smoothies pour ma santé, j'étais en pleine forme physique !

Quel tournant !

Donc j'accepte enfin toute cette pharmacopée (enfin avec l'aide d'un psy aussi depuis ce mois) et j'avance à mon rythme en essayant de ne pas culpabiliser pour tout ce que je ne fais plus, ça c'est le plus dur.

Merci à toutes pour l'aide que vous apportez, c'est ce qui me permet de tenir quand ma famille ne comprend pas toujours.

belle journée à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p509451)
Posté le: 17. Juin 2019, 12:10
Répondre en citant

Coucou Severine,

Je vois moi aussi un psy depuis qu'Hashimoto m'a prise par surprise, ça me fait du bien, hélas ça ne change rien à la maladie...

Et en ce qui concerne ma pharmacopée, j'ai avalé en 2 ans plus que durant mes 35 premières années de vie...là aussi, j'essaye de relativiser, de tout façon pas le choix...

C'est fou comme l'équilibre thyroïdien est subtil, toi tu as été bien pendant des années après ton ablation et puis ça dérape...j'aimerai tellement qu'on se penche sur ça!!!

Allez, il fait beau, haut les coeurs!!!

Aude.

PS: tu travailles??? quand est-ce que tu fais ta prochaine PDS?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p509452)
Posté le: 17. Juin 2019, 12:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Il fait beau aujourd'hui, grand soleil sur le sud est ! C'est un bonheur !

Et pourtant...

Je suppose que j'ai été bien car j'ai eu l'ablation totale en même temps que j'ai mis un implant contraceptif donc j'ai certainement trouvé un équilibre entre ces deux-là.

Et je suppose qu'à la fin de mon deuxième implant ne faisant plus autant effet, j'ai trainé pour le retirer et première grosse crise.

Et sans contraception, je me suis retrouvée à chercher un équilibre qui nécessairement est totalement différent de ce sur quoi j'ai tablé depuis l'ablation !

J'ai négocié mon départ de l'entreprise il y a un an et je suis sensée chercher un emploi. Dur dur.
Je gère un studio que nous avons en airbnb, et je faisais du bénévolat à l'hopital mais ça me devient compliqué !
Semaine de bac pour ma grande, j'essaie d'être le plus présente possible !


Voili voilou chère Aude !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

MessageBesoin de votre avis nouveaux résultats

 (p520276)
Posté le: 07. Déc 2019, 19:05
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Absente depuis septembre sur le forum, je continue cependant à vous lire.

Je me suis dit qu'il fallait que je prenne du recul et que je laisse faire mon traitement sans trop me poser de questions.

Mais là je suis à nouveau perdue après une visite chez un nouvel endocrino qui me semblait être le plus compétent de tous ceux que j'ai vu !

Aout 2019 : T3 2,9 (2-4)
T4 1,3 (0,77-1,7) TSH pas faite

Octobre 2019 : TSH 0,011
T3 : 2,69 (2-4)
T4 : 1,14 (0,77-1,7)

Décembre 2019 : TSH 0,026
T3 : 2,34 (2-4)
T4 : 1,22 (0,77-1,7)

J'ai refait une prise de sang et suis allée le voir car après avoir cru que c'était bon, novembre a bien commencé j'ai refait un peu de sport, marché un peu plus souvent, j'ai commencé à ressentir chaque jour passant une fatigue, la mollesse dans les jambes qui est revenue, la difficulté à me lever, les douleurs articulaires.
Donc après plusieurs mois à TCAPS 150 + 1/4 de cynomel, l'endocrinologue veut me faire passer à 137,5 de TCAPS + 1/2 cynomel. J'aurais plutôt augmenter le TCAPS ? qu'en pensez-vous ? On me dit de suivre le médecin mais quand il me dit que je suis en hyper (à cause de la tsh) alors que je manque complètement d'énergie, je ne comprends plus.
je vous remercie de me lire.
Bonne soirée et courage à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22 Besoin de votre avis nouveaux résultats
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p520378)
Posté le: 09. Déc 2019, 17:18
Répondre en citant

Un petit up pour un avis qui me conforterait, suivre le médecin ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Besoin de votre avis nouveaux résultats

 (p520380)
Posté le: 09. Déc 2019, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir Séverine22,

Je te réponds en attendant des avis plus experts que moi.

Il me semble que tes T4 ne sont pas si mal, donc vers le haut des normes.

En prenant du Cynomel, la TSH s'effondre et montre donc une "fausse Hyper".
On ne peut alors pas se fier à cette TSH.

Ton dosage de T-Caps 150 est plutôt haut. Combien pèses-tu, si j'ose demander, car la substitution se calcule sur le poids corporel.

Prends-tu ta substitution bien à jeun le matin, avec de l'eau plate?
Puis attente d'au moins 40 minutes (plus c'est mieux, selon mon endocrino) avant de manger? Pas de Soja ou pamplemousse à proximité de la substitution.

Prends-tu d'autres médicaments qui pourraient influencer/baisser l'effet de la substitution?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin de votre avis nouveaux résultats
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p520381)
Posté le: 09. Déc 2019, 18:03
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Cela fait longtemps que je prends mon traitement à distance du petit déjeuner, pas d'agrumes en général non plus.
Après avoir passé plusieurs mois à 125, je suis à 150 et j'ai commencé à revivre. Je fais 60 kg.
Pendant 8 ans quand ça allait bien, j'étais à 150 en T4 et 30 en T3 (un comprimé et demi d'euthyral). Je l'ai supporté sans effets secondaires, puis un jour les palpitations ont commencé, puis les crises d'anxiété jusqu'à aujourd'hui ou je recherche toujours mon équilibre.
Je prends donc au jour d'aujourd'hui :
150 Tcaps + 1/4 cynomel depuis 5 mois,
1/4 propanolol 2X par jour depuis octobre
Voilà, je sais que le dosage semble gros mais on est tous différents et clairement à 125 j'étais au fond du trou.
Merci pour ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p520387)
Posté le: 09. Déc 2019, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir Séverine22,

Oui ton dosage semble élevé.

Perso, sans thyro depuis 8 ans, je prenais Euthyrox AF 75 puis depuis 10 semaines je suis sous Tirosint 63 (1 x 50 et 1 x 13). Je pèse 67 kg et fais du sport modéré. Je n'ai pas d'autres médicaments que le calcium vers midi.

As-tu fait des analyses supplémentaires, comme Fer, Vitamine D etc.?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Interprétation résultats
Sujet: 

Interprétation résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com