Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CR d'un RDV médical suite à augment...
Sujet: [url=t59571] 

CR d'un RDV médical suite à augmentation de la TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CR d'un RDV médical suite à augmentation de la TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Palmyrehors ligne
Inscrit le: 14.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageCR d'un RDV médical suite à augmentation de la TSH

 
Posté le: 30. Mai 2019, 18:59
Répondre en citant

Bonjour,
Mon taux de TSH étant passé de 1.89 à 6.93 mUI/L - j'avais consulté la semaine précédente pour fatigue généralisée, mon médecin me demande d'emblée "quels sont mes signes cliniques ?". Je lui redis la même chose (fatigue généralisée, maux de tête, douleurs dans les articulations, doigts en particulier, etc..) et la réponse ne se fait pas attendre "aucun des signes que vous mentionnez ne peut être imputé à votre taux de TSH.. dorénavant les endocrinologues ne modifient pas la posologie à moins d'un écart de 100 (??) et les analyses ont lieu tous les 3 mois. Je ne suis pas sensée augmenter votre traitement".
Ce qui veut dire en clair que la médecine a trouvé la parade pour cesser d'assumer toute responsabilité dans l'état de santé des patients suite à ce problème - c'est du moins ce que je ressens profondément.
Mon traitement est passé, malgré tout, de 700 µg à 750/semaine et je referai une analyse dans 2 mois. Je ne manquerai pas de vous tenir informée de l'évolution de la TSH : j'ai signalé à mon toubib que si cette analyse avait été faite 2 mois auparavant, il n'y aurait pas eu un tel écart.
Bien cordialement. Palmyre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Palmyre CR d'un RDV médical suite à augmentation de la TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508984)
Posté le: 30. Mai 2019, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir
Pourquoi est tu sous traitement ?
Quelle formule prends tu?
As tu des analyses t3 t4 ?
Pas de traitement ajouté ou enlevé ces dernières semaines?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Palmyrehors ligne
Inscrit le: 14.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p508988)
Posté le: 31. Mai 2019, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
J'ai subi 2 interventions en 1985 pour ablation de la thyroïde (carcinome de 3mm qui ne serait pas opéré aujourd'hui) maladie de Hashimoto. J'ai pris du Lévothyrox jusqu'au changement de molécule qui m'a été très néfaste (j'ai fait un signalement dans ce sens) avec des symptômes assez paradoxaux (perte de poids, fatigue extrême..)
Effets personnellement ressentis depuis début juillet 2017, date à laquelle j’ai commencé à prendre la nouvelle formule :
- Une perte de poids de 4 kgs en 4 mois (actuellement 58 kgs pour 1.70m - pas de reprise significative)
- Insomnies / maux de tête nocturnes (essentiellement)
- Vertiges
- Douleurs intestinales
- Douleurs articulaires (doigts notamment --> "arthrose" dixit toubib)
- Nervosité
- Impossibilité à se concentrer
- Une TSH passée de 3.280 mUI/L en juin 2017 (précédemment 3.550 en janvier ) à
8.320 mUI/L en novembre puis 5.210 mUI/L en décembre 2018
11,93 en 03/2018 12,06 en 05/2018 3,55 en 06/2018 6,33 en 12/2018 5,08 en 01/2019 1,89 en 02/2019* 6,93 en 05/2019 (je ressens actuellement une grande fatigue d'où ma consultation instructive).
Je ne prends aucun autre médicament (hormis homéopathie et aromathérapie).
La T3L a été dosée à 3.4 en mai 2018.

* ce résultat est peut-être lié au fait que j'ai utilisé quelques temps une synergie aromathérapique : je la reprends pour vérifier ce point.

Bien cordialement
Palmyre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Palmyre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CR d'un RDV médical suite à augmentation de la TSH
Sujet: 

CR d'un RDV médical suite à augmentation de la TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet CR d'un RDV médical suite à augmentation de la TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CR d'un RDV médical suite à augment...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com