Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Erysipèle ...
Sujet: [url=t59561] 

Erysipèle ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Erysipèle ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

MessageErysipèle ...

 (p508903)
Posté le: 27. Mai 2019, 23:28
Répondre en citant

Bonsoir,

Donc ..... après 6h aux Urgences cet a.midi pour un érysipèle ..... voici ma réponse concernant le prix du TCaps (voir Lien à l'intérieur du forumLes pharmacies et le prix du TCaps ...) :

Samedi j'ai payé ma boite de Tcaps 10,50€ et alors que sur la boite il y avait la pastille collée "Prix conseillé 9€95".

C'est quand même un peu plus de 2€ de moins qu'il y a 3 mois !

Voilà-voilà !
Bonne nuit !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin' Erysipèle ...
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508910)
Posté le: 28. Mai 2019, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Ktrin',

Oh, oh,...érysipèle...quelle cochonnerie ce truc !

Tu as dû être avertie que, souvent, ca revient... As-tu été piquée par un insecte ?

Conseil dans ce cas....avoir tj dans la poche un spray de Biseptine pour désinfecter le plus rapidement possible !

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p508913)
Posté le: 28. Mai 2019, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

Effectivement c'est horrible !
J'ai la jambe rouge en bas et des plaques rosées jusqu'au genou !

Et cela m'a occasionné 1j 1/2 au fond du lit avec de la fièvre et mon généraliste ne pouvant me recevoir, m'a fait envoyer aux Urgences, qui les pauvres étaient complètement débordées ....
Mais ils se sont bien occupé de moi.

Pas de piqûre d'insecte mais une jambe "qui coule" à partir d'une petite fistule et que je n'ai pas désinfectée de suite ....
Cela m'apprendra !
Cela m'était arrivé il y a 4 ans mais sans dégats car désinfecté de suite.

Je connaissais le terme sans trop savoir ce que c'était, et lu que cela pouvait récidiver, je vais être prudente ....

Voilà mon expérience va peut-être servir à d'autres ici ! Wink

Bonne journée
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508914)
Posté le: 28. Mai 2019, 12:47
Répondre en citant

Oui...si la désinfection n'est pas immédiate (1/2h suffit parfois), lorsque l'infection se déclare qq h après...24h..., la progression est très rapide et ca devient super douloureux !
Mon MG m'a donné antibio. en stock pour démarrer le traitement dès que je vois que les choses tournent mal....la septicémie étant au bout du chemin si on ne réagit pas et hospitalisation !

Soigne-toi bien.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p508918)
Posté le: 28. Mai 2019, 15:32
Répondre en citant

Septicémie .... c'est à quoi j'ai pensé sur mon brancard aux Urgences hier ...

Et me suis rappelée les cas de personnes âgées décédant de ça ...
Et comme samedi prochain sonnent mes .... 70 ans, j'ai dit à l'infirmière que je n'avais plus la résistance de mes 50 ans !!
Et en est bien pris conscience .....

Ce matin je suis un peu mieux après avoir bien dormi d'un sommeil normal, mais très très fatiguée et oups .... - 4 kg !!!
Une bonne chose qu'il me faudra garder ! Wink

Allez dans 2j cela ira mieux !
Merci pour tes souhaits !
Bonne journée
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508919)
Posté le: 28. Mai 2019, 15:42
Répondre en citant

Si douloureux...compresse eau avec glaçon emballé (en même temps) ou compresse eau + biseptine ensemble au soir car tu dois avoir pommade antibio...

Surtout le nettoyage au savon de Marseille ou biseptine, MAIS pas les deux ensemble.

Tu es bien optimiste....2 jours...c'est court !....souvent progression avant que les antibio fassent leur oeuvre....et si pas terminé...n'hésite pas à les faire prolonger...moi...c'est 3 semaines !

Et, je me pose la question....dans ces moments-là....hypo ?....moi, oui !...pb de défenses immunitaires ?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p508926)
Posté le: 28. Mai 2019, 19:04
Répondre en citant

Merci pour les conseils !

Non je n'ai pas de pommade antibio, la petite fistule d'entrée fait au plus 5 mm !
Et elle est cicatrisée.
J'avale un fort antibio la Pyostacine car je suis allergique à la pénicilline.

Par contre hier soir et ce matin je me suis pommadée avec ma crème ultra riche corps à 25% de karité de l'Occitane et j'ai la peau plus souple et moins cartonnée !
Je vais continuer ....

Oui j'ai un déficit immunitaire (en rémission complète de 2 cancers, sein et thyroïde), pas d'hypo avec un dosage équilibré Euthyral/Tcaps.
Mais il y a 15j j'ai fait un magnifique voyage en Andalousie avec mon club de marche et s'il m'a reposée et ressourcée, on avait un rythme soutenu de visites.

2 j c'est ce que le médecin m'a dit pour commencer à aller mieux, et de mieux en mieux ensuite.
J'espère car samedi je fête mes ... 70 ans (même si depuis mes 18 ans on me dit que je ne fais pas mon âge ...) et j'ai invité des amis au restau et il se pourrait que mes cousins de Belgique débarquent !
GeheimSmileKuchen🍾🥂😉

Et il me faut être en forme ensuite car notre Ensemble Vocal* s'envole en Suisse du 7 au 10 juin p/Pentecôte pour un échange et un concert ! 👩‍🎤👨‍🎤
Et à peine revenue je me renvole 5j chez mon fils à Lyon !
Vive la Vie de retraitée !
La Vie nous réserve de belles revanches, croyez-y !!

Voilà voilà ....
Bonne soirée
Ktrin'
* www.crescendo-blagnac.com 😉

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508932)
Posté le: 28. Mai 2019, 21:05
Répondre en citant

Ta petite «fistule», si elle n'existe pas d'habitude et que tu ne t'es pas blessée, c'est une piqûre araignée ou moustique !
Moi, la première fois, le MG m'a dit araignée, mais ensuite sûr....moustique.

Ca commence par gratter très fort...donc on gratte...sans regarder !...
Si la désinfection n'est pas assez rapide, la situation s'aggrave vitesse V !

Puis, ensuite, la «fistule» fait 3-5 mm de diamètre.
Avec induration très rouge qui fait souvent facilement 10 cm de diamètre, voire plus...pour une piqûre de moustique, hein !
Moi, ca ne suinte jamais...et c'est préférable !

Par contre, désinfection ou nettoyage matin et soir + pommade antibio + pansement obligatoire.
+ antibio à fortes doses.

Cause...staphylocoque doré ou streptocoque.

C'est problématique car cette année, au 31/12, il y avaient encore des moustiques !
Et... je suis allergique + maintenant toujours cette menace d'érysipèle !

Il faut aussi penser à être à jour de la VACCINATION ANTITETANIQUE...dixit MG.

https://sante.journaldesfemmes.fr/m.....on-contagieux-traitement/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....utons/15393-erysipele.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://dermatologie.free.fr/cas86rep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p508954)
Posté le: 29. Mai 2019, 17:29
Répondre en citant

Coucou Framboisine,

Non, sur moi ce n'est pas une piqûre quelconque !
C'est une petite plaie longue non rouge ni indurée large et qui ne gratte pas ....

Je porte des chaussettes de contention pour mon insuffisance veineuse, et comme il y a 4 ans, c'est la paroi d'un vaisseau lymphatique qui a "craqué" et le lymphe s'écoule ....

A me tartiner de crème ultra riche corps au karité, ma peau est souple et un peu moins violacée !
Je vais continuer ...

Pas de souci, je suis à jour de mon vaccin antitétanique et des autres, en tant qu'ancienne sage-femme des hôpitaux (où à l'époque les vaccins étaient obligatoires pour le personnel), et vaccinée dès mes 21 mois quand mes parents sont partis pour Dakar !

Merci pour les liens que je regarderais, aujourd'hui un peu mieux mais très fatiguée et juste été chez la kiné.

Bon viaduc, à + !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p508964)
Posté le: 29. Mai 2019, 21:52
Répondre en citant

Coucou,

Vu les liens !
Oula .... Doctossimo parle des graves complications ...... 😥

Une chose : je vais remettre mes chaussettes de contention !
La crème Occitane est géniale : ma peau est douce et veloutée ....

Bon viaduc !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p509003)
Posté le: 31. Mai 2019, 22:40
Répondre en citant

Comme le dit mon dermato...lutte drastique contre les portes d'entrée des infections, y compris entre les orteils, si œdème, drainage lymphatique manuel...etc et tout ce qui a été dit plus haut. C'est à prendre très au sérieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p509030)
Posté le: 02. Juin 2019, 17:30
Répondre en citant

Merci Bobette !

Oui lutte contre les portes d'entrée des infections, j'en sais qque chose !

Ayant un immunité sous la norme basse suite aux traitements des 2 cancers que j'ai eu, je vais aller revoir mon médecin pour cela, bien que le bilan spécial d'un interniste était bon il y a ... 2 ans.

Ktrin' (qui a eu 70 ans Shocked hier et n'a plus la résistance de ses 50 ans ...)

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510335)
Posté le: 09. Juil 2019, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

Gestes préventifs pour éviter les piqûres....

«....Le tableau...vous donnera une idée de l'efficacité des différentes mesures de prévention relatives aux moustiques qui piquent la nuit ou le jour ...»

https://eurekasante.vidal.fr/voyage.....ectes.html?cid=Eml_000568Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Que choisir a aussi sorti un article dans son dernier numéro...en cours de lecture.

J'ai testé plusieurs HE dont l'eucalyptus citronné sur les vêtements....mais, j'ai été piquée !
Or, j'ai lu...plusieurs fois....ce qui est dit ici....

«la durée d'action des huiles essentielles (généralement inférieure à 20 minutes) les rend insuffisantes pour se protéger.»

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p510376)
Posté le: 10. Juil 2019, 16:02
Répondre en citant

Coucou,

Il n'y a pas que les piqures d'insectes comme porte d'entrée de l'érysipèle !
Mais comme c'est la saison, soyons prudent.e.s !

Une amie du Patchwork me disait qu'elle n'avait jamais oublié la tête rouge et gonflée de son père alors qu'elle était petite enfant ....
Il avait eu un érysipèle de la tête après .... s'être gratté un bouton sur le crâne !

Mon angiologue m'avait posée la question aussi d'une blessure entre les orteils.
Mais pour moi, rien de tout cela .... "juste" une jambe qui "coule" au cours d'une insuffisance veineuse.

Bel été à tou.te.s !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Erysipèle ...
Sujet: 

Erysipèle ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Erysipèle ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Erysipèle ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com