Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Merci de m'aider a comprendre mes r...
Sujet: [url=t59541] 

Merci de m'aider a comprendre mes résultats ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Merci de m'aider a comprendre mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Minutepapillonhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageMerci de m'aider a comprendre mes résultats ?

 (p508834)
Posté le: 25. Mai 2019, 19:12
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis tout en début de grossesse... 5SA contente après un cancer l'an dernier... Mais tellement peur de faire une fausse couche et que je sois mal dosée et que cela engendre un problème au bébé....

Alors je viens vous demander de l'aide de svp ... Comment doit être ma TSH? T4? T3 ?
A savoir que depuis janvier mon.dossage n'est pas stable ... Hypo, hyper, hypo...

En avril : 137,5 lthiroxine ( avec TSH 3,5)
Et depuis mai : 150 lthiroxine( 0,26)
Début mai j'ai eu ma visite annuelle IGr : o,5 ( selon leur norme) le medecin a décidé de me laisser à 150 au vu de mon projet bébé ( lors de mon rdv je ne savais pas que j'étais enceinte...)

Que dois je faire pour être stable ? Merci de vos conseils.
Papillon

Ci joint mes résultats de ce jour :

TSH : 0,260 (0,38;5,33)
T 3 : 5,83 ( 3,8;6)
T4 : 19,4 ( 7,8;14,3) comment modifier ce chiffre ? Quels impacts sur le bébé ???

Merci beaucoup de vos retours


Dernière édition par Minutepapillon le 26. Mai 2019, 00:22; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minutepapillon Merci de m'aider a comprendre mes résultats ?
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508838)
Posté le: 25. Mai 2019, 21:02
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit conseil...
En retournant dans ton message et en cliquant sur «edit», tu pourrais rajouter les normes de ton labo à côté de chaque résultat.

Puis ton traitement et ton dosage et depuis quand à ce dosage.

Peut-être que le nbre de semaines de grossesse pourrait être utile..

Et ton ressenti à ce dosage.

Tu gagneras ainsi un peu de temps pour obtenir une réponse.

En tout cas, je te souhaite bonne chance.
Excellente fête des mamans demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Minutepapillonhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p508841)
Posté le: 25. Mai 2019, 22:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Merci beaucoup j'ai modifié comme préconisé... J'espère avoir des réponses...

Mon ressenti : je le sens bien juste fatiguée mais ça doit être la grossesse.

Après j'ai pas de symptômes... Bizzare

Bonne fêtes des mères pour demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minutepapillon
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508842)
Posté le: 25. Mai 2019, 23:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Minutepapillon
Répondre en citant

Il n'y a peut-être rien de bizarre car le bébé se sert sur toi pour l'instant.

N'angoisse pas et reste zen pour ton bébé.

Wynnie ou Béate te répondra, mais le week-end, elles ont des occupations familales.

Ne touche surtout pas à ton traitement en attendant une réponse.
Pendant la grossesse, il faut justement augmenter la lévothyroxine, c'est pourquoi ton médecin n'a pas voulu te descendre ton dosage.

Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508857)
Posté le: 26. Mai 2019, 14:35
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de panique (et félicitations !)

150 mcg de lévothyroxine semblent convenir pour le moment. Et mieux vaut avoir un peu trop d’hormones que pas assez, surtout en début de grossesse (à partir du 4ème mois, bébé aura sa propre thyroïde et dépendra moins de tes hormones).

Une TSH à 0,26 ou 0,5 est « parfaite » en post-cancer, au début (a moins que l’IGR vise un autre chiffre, en avez-vous parlé ?) Ta T3, hormone active, est bonne. La T4 (hormone apportée par le comprimé) est un peu haute - mais tu avais vraisemblablement pris ton comprimé avant la prise de sang ?

Les besoins vont sans doute encore augmenter un peu, au cours des mois à venir ... tes taux actuels te laissent un peu de marge de sécurité, donc pour l’instant ne change rien ! Il faudra refaire une analyse tous les mois.

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Minutepapillonhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p508875)
Posté le: 27. Mai 2019, 06:37
Répondre en citant

Bonjour Béa,

Merci de votre retour... Et de vos infos ...

Alors IGR ne m'a pas parlé dun autre chiffre... pour eux tout est ok ...le docteur voulait me passer à 137,5 Lthiroxine... Mais J avais fais le test j'étais à 3,5 de TSH...et vu le.projet grossesse , il m'a dit de rester à 150 pour être en dessous des 2,5... ( Et en fait j'étais déjà enceinte au moment où nous avons eu cette discussion...)

Ce qui m'inquiète c'est la T4 toujours haute .... pour répondre à votre question oui je prends toujours le médicament avant mes prises de sang ....ne connaissant pas la règle...faut il ou non prendre avant prise de sang ?...

Bon je vais patienter les semaines à venir... surtout que tout se concrétise... Enttendre le cœur du bébé...avant de crier victoire...et si tout est ok suivre tous les mois ma.tsh... mais tellement peur que je loupe une info...ou de " mal faire"... C'est comme un ne responsabilité qu'on a ... Alors on a l'impression de pas avoir toutes les infos.... pour faire bien....

Merci beaucoup de votre retour
Bon lundi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minutepapillon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508881)
Posté le: 27. Mai 2019, 09:34
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as pris le médicament AVANT la prise de sang, pas besoin de t’inquiéter pour la T4 haute (si cela avait été sans avoir pris le comprimé, ce serait différent et on parlerait de surdosage, mais pas ici !)

Tu pourras faire les prochains contrôles sans avoir pris le comprimé (et le prendre ce jour-là soit en sortant du labo, soit à midi, 20-30 minutes avant de déjeuner).

Donc, tout va bien, et tu as un peu de marge si tes besoins augmentent en cours de grossesse ! Prochain contrôle dans un mois !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Minutepapillonhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p508906)
Posté le: 28. Mai 2019, 07:47
Répondre en citant

Bonjour,

Ouffff merci beaucoup du retour ! J'ai appris une chose...on peut faire la prise de sang à jeun... J'ai jamais su comment gérer...

Oui en espérant que ça se passe bien....

Merci pour toutes ces infos et je me sens plus rassurée.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minutepapillon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Merci de m'aider a comprendre mes résultats ?
Sujet: 

Merci de m'aider a comprendre mes résultats ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Merci de m'aider a comprendre mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Merci de m'aider a comprendre mes r...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com