Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Compte-rendu suite visite aux urgen...
Sujet: [url=t59540] 

Compte-rendu suite visite aux urgences?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Compte-rendu suite visite aux urgences? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Géraldine2hors ligne
Inscrit le: 12.06.18
Messages: 46
Message:

MessageCompte-rendu suite visite aux urgences?

 (p508821)
Posté le: 25. Mai 2019, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,

mardi soir j'étais très mal (grosse crise de tachycardie, mal dans le dos et le bras gauche notamment, nausées,...). Par prudence, je suis allée aux urgences. On ne m'a rien trouvé si ce n'est que j'étais en hyperthyroïdie.

On m'a remis une ordonnance avec une posologie de L Thyroxin revue à la baisse et une prise de sang à faire dans un mois.

Lorsque j'ai demandé un compte-rendu ou au moins une copie des résultats de la prise de sang (pour faire le lien avec mon médecin traitant ensuite), on m'a répondu négativement. Est-ce normal? Ne puis-je pas recontacter l'établissement pour demander à ce que ces éléments soient envoyés à mon médecin traitant?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Géraldine2 Compte-rendu suite visite aux urgences?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508827)
Posté le: 25. Mai 2019, 14:23
Répondre en citant

Bonjour,

C’est bizarre qu’on ne t’ait rien donné (c’était où ?)

J’ai deja plusieurs fois été aux urgences, pour différents problèmes, p.ex. une poussée d’hypertension il y a deux ans, et a la fin des quelques heures que j’y ai passées, on m’a donné tous mes résultats.

Et le patient y a droit ... beaucoup d’informations ici :

https://www.france-assos-sante.org/66-millions-dimpatients/patients-vous-avez-des-droits/acces-au-dossier-medical/

N’hesite pas à recontacter l’hopital !

On t’a dit à combien était ta TSH ? De combien as-tu baissé le dosage ?

Tu n’as pas encore de dossier medical personnel, DMP ? Quand on en a un (c’est encore très récent), les hôpitaux et certains médecins y entrent directement les documents (et le patient peut lui aussi y mettre des documents, j’y ai mis une anamnèse de tout mon historique santé (long et compliqué), j’y telecharge tous mes résultats ... Car pour m’être retrouvée une fois aux urgences loin de chez moi et sans aucun document, j’apprécie d’avoir ainsi tout sous la main, via ma carte vitale (et les urgences y auront également acces).

https://www.france-assos-sante.org/actualite/dmp/

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Géraldine2hors ligne
Inscrit le: 12.06.18
Messages: 46
Message:

Message

 (p508828)
Posté le: 25. Mai 2019, 16:33
Répondre en citant

Bonjour,

C’était à l'hôpital Foch à Suresnes.

On m’a dit que ma TSH était à 0.27 mais que la norme minimale du laboratoire était de 0.39 (je n'avais jamais entendu parler d'un telle norme)

Avant je prenais L Thyroxin 125 : 1 comprimé 6 jours par semaine et 1/2 le dimanche. Aux ugences, on m'a dit de prendre L Thyroxin 100 1 comprimé par jour pendant 1 mois et j'ai une ordonnance pour une prise de sang dans un mois.

Merci pour ta réponse.

Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Géraldine2
jossie
Message:

Message

 (p508830)
Posté le: 25. Mai 2019, 17:15
Répondre en citant

Ils t ont qund mm donnè le taux de tsh et un nouveau dosage >>>mais ils ne connaissent pas ton dossier medical (?)...tu n as pas un medecin personnel qui suit ta maladie??il aurait compris ce qu il t arrivais ,a moins qu il n etait pas joignable?
les urgentistes ne sont pas rèputès pour avoir plethore personnel ,ils travaillent a flux tendus ... et sont surtout axès sur les urgences vitales ,ils doivent faire des prioritès aux plus mal en point ,
meme sils accueillent tout le monde ...mais combien de temsp as tu attendu??Crying or Very sad
je ne sais pas si cetait frapper a la bonne porte pour toi ,sauf si vraiment lourdes palpitations et que tu n as personne d autres aui puisse t examiner... ? ( sos medecin ? medecin de garde?? auraient pu te rassurer )
Au pire ,si vraiment tu etais très inquiete et redoutais un infarctus ,tu peux toujours appelè les pompiers ,leur vehicule est èquipè pour les premiers soins en cas de pb ,
te voila avec un nouveau dosage a prèsent ,j en reviens a ma reflection de dèpart ,qu en pense ton medecin ,as tu pu le joindre ?? (Il va etre ravi detre passè a cotè de ton hyper et de l apprendre par un collegue Confused )
Ceci dit , tu as bien fait de te deplacer ,au moins tu sais que cest une dose a ajuster et pas un gros pb cardiaque ,soignes toi bien Smile


Dernière édition par jossie le 25. Mai 2019, 17:30; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p508831)
Posté le: 25. Mai 2019, 17:27
Répondre en citant

Gèraldine ,
J espère que tu ne prendras pas mal mon msg ,
les urgences pour moi cest le dernier endroit ou j irai ,sachant qu ils ont trop de boulot et personnel limitè et y a que dans les series amèricaines ou le personnel court pour pas faire attendre le patient,lol Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Géraldine2hors ligne
Inscrit le: 12.06.18
Messages: 46
Message:

Message

 (p508833)
Posté le: 25. Mai 2019, 18:31
Répondre en citant

Bonjour,

c'est la première fois de ma vie que je suis allée aux urgences. Je sais combien leur métier est difficile du fait du manque de personnel et des conditions de travail.

Je ne prends pas mal ton message mais je te donne quelques éléments de réponse toutefois.

J'étais en déplacement professionnel, seule dans ma chambre d'hôtel et je me suis réveillée en sursaut vers 22h30 avec tous ces symptômes qui étaient violents. Sincèrement, j'ai eu peur. D'ailleurs, j'ai été prise en charge immédiatement à mon arrivée aux urgences compte tenu des symptômes.

J'ai demandé à l'hôtelier où je pouvais trouver un médecin et il m'a conseillé d'aller aux urgences.

Je n'ai pas appelé mon médecin traitant suite à mon passage aux urgences. Je prends mes médicaments, fais ma prise de sang dans un mois et ensuite j'irai le voir. Il n'est pas dans mes habitudes de le déranger pour rien car lui aussi a une charge de travail énorme.

Espérant t'avoir répondu,

Bien cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Géraldine2
jossie
Message:

Message

 (p508835)
Posté le: 25. Mai 2019, 19:41
Répondre en citant

Cest un contexte particulier ,je comprends mieux maintenant Smile
Quand il arrive un pb de santè en dèplacement ,on a pas ses repères et ,on est plus vite en panique>>
Il m est arrivè lors d un dèplacement a Paris ,d absorber deux fois mon medicament le soir dont une fois au moment de dormir pensant avaler un comprime`pour le sommeil Mad
Je me suis rendue compte en avalant que j avais fait une betise ,mais cetait dèja trop tard
Si je te dis qu il sagissait d un betabloquant ,pris a double dose le soir ( pris 1 fois le matin et deux fois le soir ) ,j avais de quoi etre mal ..
Allongèe sur le lit j ai ''ècoutè'' les battements de mon coeur pendant une heure,une heure et demi environ,prete a demander de l aide au cazou>>
J etais très angoisseè et puis...... ,rien ne se passait ... alors j ai fini par m endormir ...
le lendemain je suis alleè dans une pharmacie expliquer mon histoire,elle m a demandè comment je me sentais a ce moment la et cá allait ,elle m a dit de NE JAMAIS recommencer pareille aventure ...Bref ,je m en suis bien sortie mais je t assure que jusqua ce que je m endorme, je n en menais pas large..Embarassed
Je suis dèsoleè si tu t es sentie piquèe pr mes paroles , m en excuse et je t envoie un bon bisou de rèconfort
Passes un bon week end pour te remettre de tes èmotions! Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Géraldine2hors ligne
Inscrit le: 12.06.18
Messages: 46
Message:

Message

 (p508836)
Posté le: 25. Mai 2019, 20:19
Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour ton message. Smile

Bon week end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Géraldine2
jossie
Message:

Message

 (p508854)
Posté le: 26. Mai 2019, 08:55
Répondre en citant

Citation:

Lorsque j'ai demandé un compte-rendu ou au moins une copie des résultats de la prise de sang (pour faire le lien avec mon médecin traitant ensuite), on m'a répondu négativement. Est-ce normal?

pour rèpondre a ta question ,cela dèpend des hopitaux ,
tu peux essayer de les recontacter et peut etre auras tu une personne plus comprehensive cette fois ci?
J ai moi meme eu ce genre d experience ou j avais passè un scanner dans un service près de Lille ,le personnel m a dit que tout allait bien et qu ils enverrai le compte rendu a mon medecin,ils m ont proposè aussi de le rèdiger et de me le remettre en mains propres mais qu il fallait attendre que le responsable du service le signe mais comme ils ne savaient pas qund il serait la je suis sortie Mon medecin a rec;u une simple conclusion comme quoi l examen avait ete fait et OK mais pas d autres dètails ce qui ètait frustrant
une autre fois j ai demandè le compte rendu complet d une intervention et ils me l ont envoyèe avec tous les bilans et les dètails..
dans un autre service ou j etais suivi pour une maladie hepatique ,le service en question m a fait des prèlèvements mais je n ai jamais eu les rèsultas ,qui doivent etre dans mon dossier a l hopital ...mais j ai eu par ailleurs plein de bilans a faire par la suite de mon cotè
et autre ''bèvue'' recente ,le labo ou je fais mes pds a gardè l ordonnance ou mon gèneraliste avait demandè une pds en avril ,a refaire 6 semaines après...J ai bien fait la premiere pds mais je n ai plus l ordo pour faire la 2eme...
Tout cela n est pas si grave au fond et peut s arranger ,le tout cest de retrouver la santè Wink Bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Compte-rendu suite visite aux urgences?
Sujet: 

Compte-rendu suite visite aux urgences?

dans le forum: 

Répondre au sujet Compte-rendu suite visite aux urgences? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Compte-rendu suite visite aux urgen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com