Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rechute Basedow après un choc psych...
Sujet: [url=t57242] 

Rechute Basedow après un choc psychologique?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rechute Basedow après un choc psychologique? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

MessageRechute Basedow après un choc psychologique?

 (p492980)
Posté le: 16. Mai 2018, 09:42
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne prends plus de traitement depuis septembre...En janvier mon endocrino m'annonce que mes anticorps (tracks ) n'ont jamais été aussi bas, que je dois oublier ma thyroïde. Le lendemain je vis un véritable drame. Je découvre le corps du père de ma fille qui s'est suicidé...

Aujourd'hui 3mois et demi après,j ai les résultats de ma prise de sang :
Ac anti-thyroperoxydase. . . . 63,7 UI/mlnormie nf. à 5,6e)
Ac anti-thyroglobuline . . . . UI/ml 3,9 norme inf. à 4,1

H O R M O N O L O G I E S A N G U I N E
T.S.H. ultra-sensible. . . . . uUI/ml 1,09 norme 0,35 à 4,94
Triiodothyronine libre (T3L) . pg/ml2,04 norme 1,88 à 3,18
Thyroxine libre (T4L). . . . . ng/dl 0,94 norme 0,70 à 1,48



les TRAKS sont à 1,15 (norme inferieur à 1,75



Cela signifie t il que j 'ai Hashimoto ou annonce t il le retour de basedow ???? J'ai 52 ans et je me retrouve seule avec ma fille de 7 ans, j'ai très peur, aidez moi à y voir clair svp...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 Rechute Basedow après un choc psychologique?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492993)
Posté le: 16. Mai 2018, 11:35
Répondre en citant

bonjour
tu as vécu des moments tragiques en effet...

as tu déjà eu d'autres analyses des anticorps anti thyroperoxydase?

ta tsh est tout à fait normale actuellement mais tes T4 et surtout tes T3 sont basses... rien qui indique une rechute de basedow...

tu as un traitement actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p493043)
Posté le: 16. Mai 2018, 21:15
Répondre en citant

Bonjour Winnie

Comme tu le dis le mot exacte est bien tragédie...Le plus dur à gérer au quotidien c;est la douleur du manque qui affecte ma fille...et ce n'est pas prët de s’arrêter... Crying or Very sad

Je ne prends plus le moindre médicaments depuis septembre.
J'ai déjà eu des antiperoxydases au dessus de la norme, lors du tout premier diagnostic de basedow et lors de la premiere recidive et ensuite ils avaient diminué ....

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p493097)
Posté le: 17. Mai 2018, 14:06
Répondre en citant

Bonjour Moutus

prends vite un RV avec un psychologue pour toi et ta fille
afin de mettre en mots votre douleur

.............car si ce n'est pas parlé avec un interlocuteur neutre,ce genre d'évènement peut blesser toute une vie

amitiés

Shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493141)
Posté le: 18. Mai 2018, 07:23
Répondre en citant

MOTUS61, tout comme toi j'ai vécu un drame inqualifiable en fin de traitement du Basedow, alors que mes TRAK n'étaient pas encore tout à fait dans la zone dite négative de la norme... et je n'ai pas rechuté.
Pouvoir parler avec un professionnel comme un psychologue comme le suggère shannon pourrait effectivement te faire du bien. Il est toujours bons de mettre des mots sur les maux.
Vérifier tes taux de vitamine D, de fer, et quelques autres paramètres, puis te supplémenter en conséquence, cela t'aidera aussi.
C'est ce que je fais depuis cette époque et j'évite d'interrompre quoi que ce soit car j'en ressens tout de suite les effets sur le fonctionnement de la thyroïde et sur mon humeur.
Mes TRAK ont lâché prise et sont passés sous 1.75 environ un an plus tard et depuis restent tranquilles. Les autres anticorps antithyroïdiens aussi.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Messageun an apres tracks à plus de 8

 (p508255)
Posté le: 13. Mai 2019, 14:34
Répondre en citant

Bonjour à tous....Je suis sans aucun doute en rechute de basedow.

TSH u.s (Thyréostimuline)
(ECL−Roche )<0.02 mUI/L (0.27−4.20) <0.02 le 18−03−2019
T3L (Triiodothyronine) 10.50 pmol/L (3.10−6.80) 8.09(ECL − Roche) 6.84 pg/mL (2.02−4.43) 18−03−2019
T4L (Thyroxine libre) 32.7 pmol/L (12.0−22.0) 24.0(ECL−Roche) 2.54 ng/dL (0.93−1.71)

AUTO IMMUNITE tracks 8,3 N <1,78 4,2 le 18/03/2019


Je prends depuis 2 mois environ 5mg/j de Thyrozol.

J'ai refusé l'opération.

Pensez vous que je devrai augmenter ma dose de Thyrozol ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 un an apres tracks à plus de 8
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508256)
Posté le: 13. Mai 2019, 14:38
Répondre en citant

bonjour
tes t3 t4 sont très hautes, tu prends des risques sur le plan cardiaque et osseux...
ton dosage de thyrozol est bien trop faible pour mettre au repos ta thyroide

si je ne me trompe pas c'est ton troisième épisode de basedow??? pourquoi refuse tu l'opération?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p508257)
Posté le: 13. Mai 2019, 15:01
Répondre en citant

Merci Winnie, pour la rapidité de ta reponse...
Je suis terrorisée rien que par l'idée d'une opération...et concrêtement comme je vous disais j'ai découvert mon compagnon qui s'est suicidé et sans vous donner de détails je peux vous dire qu(il avait une atteinte de la thyroide et me retrouver avec la meme cicatrice sur mon propre cou alors que je fais tout pour oublier cette image...c'est IMPOSSIBLE pour moi, je ne peux pas me faire charcuter à cet endroit de mon corps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508258)
Posté le: 13. Mai 2019, 15:09
Répondre en citant

je comprends

as tu fait appel à de l'aide (psychologue, hypnose...) pour t'aider?

il y a la technique par robot assisté da vinci qui passe par l'aisselle sans cicatrice au cou...
Il y a aussi la solution de l'iode qui ne créée pas de cicatrice...

je te souhaite plein de courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p508273)
Posté le: 13. Mai 2019, 20:04
Répondre en citant

oui je suis suivie par un pedopsychiatre qui m'aide à avancer et répondre aux interrogations et angoisses de ma fille....Mais bon, son papa nous manque terriblement...on apprend à vivre seules....et moi, je n'ai pas le droit d'être malade...et voilà ! Pfffffffff j'en ai marre....

Sinon Wynnie, pourquoi dis tu qu'il y a des risques au niveau des os ?

Mon endocrino m'avait parlé de l'iode mais en me le déconseillant etant donné que j"ai dejà eu une légère exophtalmie d'un oeil...

Je vais me renseigner au sujet de l'operation par l'aisselle...
Merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p508508)
Posté le: 19. Mai 2019, 19:29
Répondre en citant

Ici même sur VST il y a plusieurs sujets qui parlent de ce qui te préoccupe Moutus61
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rechute Basedow après un choc psychologique?
Sujet: 

Rechute Basedow après un choc psychologique?

dans le forum: 

Répondre au sujet Rechute Basedow après un choc psychologique? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rechute Basedow après un choc psych...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com