Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lobectomie et AC-Anti-Thyroglobulin...
Sujet: [url=t59481] 

lobectomie et AC-Anti-Thyroglobuline très élevés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lobectomie et AC-Anti-Thyroglobuline très élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Messagelobectomie et AC-Anti-Thyroglobuline très élevés

 (p508374)
Posté le: 15. Mai 2019, 18:16
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi en avril dernier une lobectomie et on a découvert un carcinome papillaire (qui a été enlevé) lors de cette opération. J'ai, par ailleurs, une thyroïdite d'Hashimoto. Je viens de récupérer mes résultats de prélèvement et ils m'inquiètent sérieusement. Je vous les copie ci-après avec les normes labo entre parenthèses.
- AC-ANTI-THYROGLOBULINE : 989UI/mL (Inf. à 4)
- Je n'ai pas encore la Thyroglobuline
- TSH 0,35mUI/L (0,38 à 5,33) (précédent résultat : 0,26)
- T4L 9,7ng/L (6,1 à 11,2) (précédent résultat : 8,3)
- T3L 2,75ngL (2,50 à 3,90) (précédent résultat : 3,33)

Qu'en penses-vous ? Que peut vouloir dire des AC-anti-thyroglobuline aussi élevés ? Ma TSH remonte... or, plus elle est basse mieux c'est avec un carcinome si j'ai bien compris.

Merci d'avance.

Bon courage à tous et toutes,
AutumnGirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl lobectomie et AC-Anti-Thyroglobuline très élevés
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508400)
Posté le: 16. Mai 2019, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,

Si on n’a pas suggéré de réopérer pour enlever l’autre lobe, le carcinome était sans doute tout petit et bien délimité ? Sans nodules dans l’autre lobe ?

Ne t’inquiète pas trop pour les anticorps, c’est fréquent avec Hashimoto d’avoir les anti-TPO et anti-TG élevés.

Le souci est que les anti-TG peuvent fausser la TG - mais ce n’est pas grave, car on utilisera alors les anti-TG à la place, comme “marqueur” pour la surveillance, en meme temps que l’échographie. Ils ne vont pas disparaître, vu qu’il te reste un lobe - mais tant qu’ils restent à peu près au même niveau (ou baissent), aucune inquiétude.

Pour ta TSH, c’est normal qu’elle augmente un peu, après une lobectomie - as-tu un traitement ? Quel dosage ?

Mais 0,35 reste un taux tout à fait acceptable (et même tres bas) après un petit carcinome considéré à faible risque de récidive - ce n’est que pour les risques intermédiaires et élevés de récidive qu’on “freine” la TSH (sous 0,1), et tu n’en es d’ailleurs pas loin !

N’hésite pas à en discuter avec ton médecin - mais à priori, avec une simple surveillance annuelle, tu devrais être tranquille !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Message

 (p508434)
Posté le: 16. Mai 2019, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Je te remercie sincèrement pour ta réponse qui me rassure en soulignant qu'avec Hashimoto ce taux n'est pas surprenant.

Je devrais savoir ce que le chirurgien a exactement réalisé (où était le carcinome) la semaine prochaine. Ce n'est pas clair à ce jour.

Je suis sous Euthyrox, 6 jours à 100 mg et 1 jour à 50 mg.

Encore merci.

Excellente soirée,
AutumnGirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lobectomie et AC-Anti-Thyroglobuline très élevés
Sujet: 

lobectomie et AC-Anti-Thyroglobuline très élevés

dans le forum: 

Répondre au sujet lobectomie et AC-Anti-Thyroglobuline très élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lobectomie et AC-Anti-Thyroglobulin...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com