Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L thyroxyn henning T3 basses
Sujet: [url=t59488] 

L thyroxyn henning T3 basses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L thyroxyn henning T3 basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

MessageL thyroxyn henning T3 basses

 (p508413)
Posté le: 16. Mai 2019, 14:38
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai posté dans la semaine au sujet d'une mauvaise conversion T4-T3.

J'ai eu les conseils de Wynnie que je vais suivre. Je vois la toubib ce soir.

Cependant, il y a de petites choses qui ne sont pas claires pour moi.

Quand, je suis allée voir l'endocrinologue l'été dernier, elle m'avait dit que certains patients avaient des problèmes de conversion T4-T3 depuis le passage à henning. (Avant j'étais sous goutes et je n'avais pas de soucis de T3.)

Par ailleurs, j'avais encore une question pour Wynnie.
Tu m'avais conseillé d'augmenter mon traitement en passant de 100 à 112,5 avec cure pour le foie.
Or, en faisant des recherches sur le forum, je suis tombée sur une discussion où une personne disait que plus elle augmentait la T4 et moins elle avait de T3 et que son endocrinologue lui avait parlé d'un phénomène de défense du corps qui abaisse les T3 quant il y a trop de T4.
Qu'en penses tu?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling L thyroxyn henning T3 basses
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messagelivre "Thyroïde: Les solutions naturelles"

 
Posté le: 16. Mai 2019, 21:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille la lecture du livre "Thyroïde: Les solutions naturelles", de Philippe VEROLI, qui évoque l'effet d'un excès de T4 (= Levothyroxine) sur la T3 et la rT3. J'aurais du mal à le réexpliquer de mémoire. Mais en substance, un excès de T4 peut entrainer le contraire de l'effet recherché en développant la sécrétion de rT3, laquelle s'oppose à la T3 active. (L'organisme ayant trop de T4, au lieu de la convertir en T3, il la transforme en rT3, je crois...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice livre "Thyroïde: Les solutions naturelles"
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

Message

 (p508433)
Posté le: 16. Mai 2019, 22:18
Répondre en citant

Oui c'est ce que semblait dire la personne sur le forum.
Bon, je vais quand même augmenter le traitement car ma tsh remonte doucement..

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L thyroxyn henning T3 basses
Sujet: 

L thyroxyn henning T3 basses

dans le forum: 

Répondre au sujet L thyroxyn henning T3 basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L thyroxyn henning T3 basses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com