Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH Ok mais sensation de faire le y...
Sujet: [url=t59471] 

TSH Ok mais sensation de faire le yoyo entre hyper et hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Ok mais sensation de faire le yoyo entre hyper et hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sananashors ligne
Inscrit le: 13.05.19
Messages: 3
Message:

MessageTSH Ok mais sensation de faire le yoyo entre hyper et hypo

 
Posté le: 13. Mai 2019, 17:19
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la naissance de mon fils en 2015 j'ai développé une hypothyroïdie d'Hashimoto.
Depuis plus de 8 mois, j'ai la sensation de faire le yoyo entre hyperthyroidie et Hypothyroidie…
Pourtant mes analyses restent normal (du moins c'est ce que les médecins me disent).
Mais il y a des jours ou j'ai des symptômes d'hyperthyroidie (chaleur, forte transpiration, tremblement léger des mains, faiblesse musculaire… crampes au mollets)
et d'autres ou ce sont ceux de l'hypothyroidie (frilosité, fatigue, perte de concentration et de mémoire… lassitude).

J'ai l'impression que le changement de formule du Levothyrox y est pour quelques choses (je n'avais pas cette sensation de passer en hyper sous l'ancienne formule, juste un peu plus en hypo certain jour : lassitude et fatigue).
Quand il l'ont changé, j'ai eu de fortes crampes aux mollets sans savoir que cela venait de cela, j'étais en surdosage et j'ai dû passer de 75 toute la semaine à 75 pendant 5j et 50 pendant 2 jours.

Normalement ma TSH est inférieur à 1 pour que je me sente bien… Mais là je ne cromprends pas pourquoi j'ai ces sensations (je n'avais pas ça avec l'ancienne formule)
Mon médecin généraliste m'a prescrit une prise de sang un peu plus complète (t3,t4) mais je ne sais pas l'interpréter .

TSH 0,95 uUl/ml (0.38-5.33)
FT3 6.09 pmol/L (3.80-6.00)
4.0 pg/ml (2.5-3.9)
FT4 12.3 pmol/L (7.8-14.3)
1.0 ng/dL (0.6-1.1)


Mes FT3 sont au dessus de la norme, est-ce que cela peut jouer ?
Est-ce que vous aussi vous avez ces symptômes?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sananas TSH Ok mais sensation de faire le yoyo entre hyper et hypo
jossie
Message:

Message

 (p508308)
Posté le: 14. Mai 2019, 16:35
Répondre en citant

Bonjour
et vous prenez encore la nouvelle formule ? Shocked
depuis 2 ans? quel courage !
il y a d autres possibilites maintenant Wink
pour le dosage je suis comme vous mais avec Tcaps 5 jours 75 et 2 jours 50 je vais revoir mon medecin pour rediscuter du dosage vu que 75 est trop fort pour moi(palpitations ,serrement thorax) ,j aimerais l eviter,pourtant j ai pris longtemps 75 en levothyrox/euthyrox....Mais certaines formules st plus concentrèes comme Lthyroxine christiaens (pris pendant 4 mois ) et Tcaps et pour la NF franchement je ne sais pas ,je l ai abandonnè fin aout 2017 ,je n en pouvais plus.
bonne continuation ,vos bilans st plutot bien d après moi ,ms je suis pas experte en thyroide
Soignez vous bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
sananashors ligne
Inscrit le: 13.05.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p508403)
Posté le: 16. Mai 2019, 09:33
Répondre en citant

Je n’ai pas changé pour des raisons qu’il m’etait difficile d’etre sûre que tout ces symptômes venaient du changement, c’est par rapprochement que j’ai pu faire certains lien.
Quand j’ai appris le scandale, cela faisait déjà 2 mois que j’avais la nouvelle formule...
J’ai eu pendant 1 mois de fortes crampes au mollets, j’ai même cru que je faisait un début de phlébite ...
je me suis retrouvé en hyper car j’assimilais mieux la nouvelle formule, c’est la qu’on a baissé la dose le week-end.
mais j’avais de gros coup de pompe le week-end...
Elle m’a conseillé de prendre peut-être un en milieu de semaine et l’autre à la fin pour moins avoir cette sensation car mes relevés était bon.
J’ai mis 4 mois à revenir sur un état correct... car je me suis rendu compte que le 50 n’etait pas encore dans la nouvelle formule... (la pharmacie m’avait donné 2 boîtes différentes, fin de stock?) ce qui explique mon état du week-end...
J’etais Plutôt bien avec la nouvelle formule une fois instaurée correctement et j’ai eu un début de grossesse qui c’est interrompu...
Le temps que tout rentre d’en l’ordre, difficile d’etre Sûr que le levothyrox jouait sur quoi que ce soit...
Avec le recule et les différents articles sur les effets indésirables de la nouvelle formule, j’ai compris que mes fortes crampes avait été provoquées par le changement de formule.
Ça ne me l’a refait qu’une seule fois depuis mais c’etait aussi a cause d’une erreur de prise que je me suis retrouvé en hyperthyroïdie...
j’ai rarement de forte crampes, c’est plus la forte transpiration et l’iritabilité qui me le font remarquer...
Il est difficile aussi avec un enfant en bas âge qui demande beaucoup d’energie et me réveillait jusqu’alors au moins une fois par nuit de savoir si la fatigue et les problèmes de concentration sont liés à un soucis de traitement ou à une fatigue normale.
J’ai été aussi très malades depuis septembre... beaucoup de rhume... (merci l’entrée en maternelle et mon fils qui partage tout...)
Ce qui m’a mis un peu la puce à l’oreille c’est quand ma nièce 27 ans est venue squatter à la maison...
Elle a a plus de cheveux que moi et n’en perd même pas le quart de moi. Et c’est vrai que depuis le changement de formule j’en perds toujours trop à mon goût...
J’ai parler de tout ça à mon endocrinologue, elle m’a changé de formule (L-Thyroxine henning).
Dans l’ensemble je me sentais quand même mieux avec la nouvelle formule (moins de dépression) mais si d’autres alternatives permettent d’être encore mieux, tu as raison ça vaut le coût d’essayer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sananas

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH Ok mais sensation de faire le yoyo entre hyper et hypo
Sujet: 

TSH Ok mais sensation de faire le yoyo entre hyper et hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH Ok mais sensation de faire le yoyo entre hyper et hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH Ok mais sensation de faire le y...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com