Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules tirads 5
Sujet: [url=t59483] 

nodules tirads 5

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodules tirads 5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANNEMARIE55hors ligne
Inscrit le: 15.05.19
Messages: 1
Message:

Messagenodules tirads 5

 (p508388)
Posté le: 15. Mai 2019, 21:22
Répondre en citant

Bonjour, Depuis de nombreuses années je faisais surveiller des nodules qui à l échographie ne présentaient aucune anomalie. Puis le 5 mars 2019 l'échographie présente des nodules classés TIRADS 5. Je vais donc consulter une endocrinologue au CHU BRABOIS à NANCY et le compte rendu est le suivant :
Echographie thyroidienne réalisée ce jour retrouvant un nodule polaire supérieur gauche plus épais que large, très hypoéchogène, porteur de microcalcifications, à contours polylobulés, très suspects mesurant 1,2 x 0,96 x 0,82 cm (volume de 0,49 cm3) ce nodule est classé Eu Tirads 5. Ce nodule a été ponctionné à 3 reprises et la cytoponction est malheureusement acellulaire, non diagnostique.
Présence de 4 autres nodules d'allure suspecte également, infracentimétriques Le 1er mesurant 0,65 cm de grand axe isthmo-lobaire gauche, hypoéchogène à contours flous (Eu Tirads 5). Le 2e isthmolobaire bien limité de 1,02 cm de grand axe (Eu Tirads 4) le dernier médiolobaire droit, hypoéchogène bien limité, acec microcalcifications, mesurant 0,94 cm de grand axe (Eu Tirads 5). Absence d'adénopathie cervicale suspecte.
Conduite à tenir et traitement :
Indication de thyroidectomie totale devant ces multiples nodules tous très suspects échographiquement.
J'ai donc pris rdv avec un chirurgien qui m'a confirmé donc l'ablation de la thyroide par principe de précaution.
A noter :
que ma tyroide fonctionne bien
que la calcitonine est de >3 ng/l

J'appréhende de vivre sans thyroide avec ce traitement à vie surtout qu'actuellement je n'ai aucun trouble et ma TSH est correcte.
Je voudrais avoir la confirmation que dans mon cas il n'existe aucun traitement et que cette thyroidectomie est irrémédiable.
Ai-je vraiment des risques que ces nodules soient cancéreux, actuellement je n'ai aucun ganglion.
A vous lire.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEMARIE55 nodules tirads 5

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodules tirads 5
Sujet: 

nodules tirads 5

dans le forum: 

Répondre au sujet nodules tirads 5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules tirads 5


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com