Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Modification dosage à prendre en fo...
Sujet: [url=t58982] 

Modification dosage à prendre en fonction de la marque

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Modification dosage à prendre en fonction de la marque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508326)
Posté le: 14. Mai 2019, 23:45
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, il faut rester à 112,5 durant 12 semaines pour avoir une idée au plus juste.
Comment te sens-tu ?

L'endo. a-t-il abordé l'après euthyrox ?
Quand le revois-tu ?

Uvedose, c'est la stratégie recommandée pour combler le manque ! Et, ils sont plus sûrs que le traitement soit suivi correctement !
La durée est de 2 mois ? ou 3 ?
Et après....1 ampoule tous les 2 mois....sauf 1 en été si tu vas au soleil...?
A-t-il prévu de contrôler au moins dans 1 an ?

Bon mercredi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p508339)
Posté le: 15. Mai 2019, 08:48
Répondre en citant

Bonjour,

Physiquement je me sens bien. Par contre, tout ce chamboulement occasionné par le surdosage qui a débuté fin 2018 a réactivé mon trouble anxieux. Il va me falloir un petit moment pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Avec l'endocrino, nous avons abordé l'après Euthyrox (quand les stocks seront épuisés).
Ce qui le gêne pour le T-caps, c'est qu'il n'est pas remboursé et apparemment il n'a pas encore suffisamment de retour sur le produit.
Nous aviserons le moment venu, je ne veux pas me mettre plus de pression que je n'en ressens actuellement.

Je suis censée le revoir dans un an mais je sais qu'en cas de besoin je peux le joindre sans problème.
Le traitement Vit D est pour 2 mois, ensuite j'enchaine par les beaux jours (qui n'ont pas été nombreux dans le sud cet hiver) et dès que l'on attaquera l'automne je demanderai à mon généraliste un contrôle de tous les paramètres (Vit D, fer, Calcium...) et je remettrai le couvert si nécessaire.

Je referai un contrôle TSH, T3, T4 fin juillet, avant les congés.

Je me demande si suite à tous ces problèmes avec le Lévo depuis 2017 une sensibilisation du milieu médical (notamment chercheurs) va permettre l'émergence de pistes nouvelles à creuser pour aider les malades : ne plus se contenter d'une TSH soit disant dans clous (revoir peut-être les normes), élargir la connaissance en matière d'interactions avec la molécule autres que fer, calcium... , permettre ainsi aux labos de mettre sur le marché des produits de plus en plus affinés et qui ciblent mieux la pathologie.

L'espoir fait vivre.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508369)
Posté le: 15. Mai 2019, 17:27
Répondre en citant

Bonjour,

Pour euthyrox, tu vas avoir idée du «bon» dosage bientôt.
Donc, tu n'as pas à t'inquiéter pour le changement de spécialité... la base étant là, il suffira de t'appuyer dessus ou, au max., de graviter sagement autour.

Ceux qui ont des soucis, c'est parce qu'ils partent sans de bonnes bases ou s'en écartent beaucoup trop ou changent trop souvent de dosages sans patienter pour les résultats ou multiplient les spécialités (sf des cas particuliers).
Soucis que tu n'auras donc pas !

Par contre, à mon avis, il faudrait mieux ne pas attendre la fin de l'approvisionnement pour ne pas stresser et switcher dans l'urgence....Sept. ou oct., si PDS bonnes, il faudrait être partante ! Et, donc, avoir une idée de tes souhaits les plus chers...car, là aussi, obtenir ce que tu penses être le mieux, n'est pas souvent facile... Aucune évolution, ou, rarement, très peu... Les esprits sont bel et bien formatés !....

Vit. D... il faudra sans doute resservir le couvert ! La mémoire est très courte pour ce sujet...mais...normal...trop de personnes touchées ; la Sécu veille au grain, d'autant plus que le remboursement n'est pas toujours assuré !
Tu auras de la chance si tu as un nouveau dosage....mais, de toute façon, il sera surtout utile l'an prochain, puis chaque année.... sauf, peut-être, peut-être, si tu reprends les gouttes de Zyma D.... Mais, de toute façon, il sera souhaitable de continuer, mais... à doses moindres.
Donc...réclame....pénible, mais nécessaire de faire le post-it !

Respire....cool-cool...tu es sur les bons rails !

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p508371)
Posté le: 15. Mai 2019, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne peux pas dire que la NF m'ait rendue malade, j'avais des maux d'estomacs et je ne savais pas à quoi les attribuer. C'est par la radio, en août 2017, que j'ai pris connaissance des modifications de l'AF.

Du coup, je suis passée à la version espagnole, j'habite dans le sud, à 150 kms de l'Andorre. Quand j'ai eu vent du L-T, afin d'éviter les trajets, je suis passée à celui-là.
Avec ces 2 derniers, de 112,50 (AF) j'ai été obligée de passer à 137,50 et même 150 les derniers temps avec L-T + une prise de poids. J'ai perdu près de 4 kg depuis que je suis passée à l'Euthyrox (de nouveau à 112,50), qui théoriquement équivaut à l'AF.

Du coup, je ne sais que choisir lorsqu'il faudra abandonner l'Euthyrox puisqu'il ne sera plus distribué.

Que prends-tu actuellement et as-tu essayé beaucoup d'autres labos depuis la "crise" ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508382)
Posté le: 15. Mai 2019, 20:14
Répondre en citant

Moi, c'est simple...
A la visite annuelle endo, mon but était l'abandon de. NF à cause des symptômes, notamment des maux de tête très importants inconnus jusque-là !....peur AVC !!!!
Mais....ce fût très hard !...
Il m'a été proposé LT + arguments, mais, moi, je voulais Tcaps + arguments !...
Ce fût chaud... (et 2 jours après....de + en + mal...labo = hyper ! ) Je ne me suis absolument pas reconnue !
... et....je suis repartie avec Tcaps et «je ne connais pas ce méd.....nouveau...pas de recul....on ne sait pas comment il est absorbé....» .....etc

Ma détermination, je l'ai forgée en lisant les avis sur le site.
Je fais des allergies «tournantes»...donc, j'ai adhéré à la composition de celui-ci.

Mon gros souci fût que mon endo. a basé le dosage sur la NF qui ne m'a jamais convenue !
Les choses se sont améliorées lorsqu'avec l'aide des expertes du site, je suis repartie sur la base de l'AF !...
Tout cela est dans mon post...notamment vers 10/2018...
Donc...les mois ont passé...

Il faut aussi dire qu'ici, tu trouves essentiellement les personnes qui ont des problèmes !
Certaines sont au Tcaps et n'ont pas ou peu eu de pb.... et donc n'écrivent pas.
Moi, je n'ai aucun regret....idem AF.

Toi, euthyrox va t'apporter les bases pour le dosage ; donc, ton switch devrait se passer en douceur. Et, je crois qu'il ne te reste plus trop de choix.... il me semble préférable d'essayer un nouveau....
La NF, évite....les choses sont loin d'être claires....même si elle a été modifiée....
Pour toi, je parlerai d'une discussion sur mon post dès que disponible....tu comprendras mieux alors...

Fais ton choix tranquillement, sans stress.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Modification dosage à prendre en fonction de la marque
Sujet: 

Modification dosage à prendre en fonction de la marque

dans le forum: 

Répondre au sujet Modification dosage à prendre en fonction de la marque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Modification dosage à prendre en fo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com