Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Demande de renseignement sur Hashimoto
Sujet: [url=t59440] 

Demande de renseignement sur Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande de renseignement sur Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lea2hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 21
Message:

MessageDemande de renseignement sur Hashimoto

 (p508054)
Posté le: 08. Mai 2019, 12:49
Répondre en citant

Bonjour, étant nouvelle , je souhaiterais avoir des conseils concernant la maladie Hashimoto que l n’y m à diagnostiquer fin décembre . Je suis sous Lévothyrox 50 . Depuis . Mais mon poids ne fait qu augmenter , des douleurs musculaires au réveil , ma tsh est aujourd’hui de 3,07 analyse faute semaine dernière, serait trop dosée, les normes du labo sont de 0,27 A 4,40 . Bonne journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea2 Demande de renseignement sur Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508058)
Posté le: 08. Mai 2019, 13:40
Répondre en citant

bonjour léa
tu peux consulter la FAQ sur Hashimoto et entre autre ce sujet : Lien à l'intérieur du forumSujet

une tsh à plus de 3 indique à priori que ton dosage est insuffisant
la tsh augmente quand le dosage est insuffisant et diminue quand le dosage est plus fort.
tu n'as pas d'analyses t3 t4?

est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de compléments en fer, calcium ou magnésium ni d'IPP ou pansements gastriques àmoins de trois heures d'écart du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lea2hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 21
Message:

MessageRéponse

 (p508066)
Posté le: 08. Mai 2019, 15:21
Répondre en citant

Merci wynie pour ka réponse . Oui mon levo tous les matins à jeun à 6h du matin e5 petite déjeuner à 8h. Oui pour la t3 elle est de 3;16 et t4 12;4 fait en même temps que la tsh de 3;07 .

Non je ne prend rien d autre car l endocrinologue ne m a pas prescrit de complètement. À part une ampoule de vitamine D .

Donc à votre avis il faudrait augmenter le levo qui esr de 50 actuellement

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea2 Réponse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508067)
Posté le: 08. Mai 2019, 15:29
Répondre en citant

il faut les valeurs de reference mini et maxi du labo pour chacun de tes résultats s'il te plait

depuis quand exactement prends tu du 50?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lea2hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 21
Message:

MessageNorme labo

 (p508071)
Posté le: 08. Mai 2019, 16:41
Répondre en citant

Pour wynie
Les normes du labo sont pour t3 2 a 4,20
Et pour t4 les normes labo sont 8,9 à 17,7
Et le levo 50 je le prend depuis le 5 janvier 2019

Merci pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea2 Norme labo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508073)
Posté le: 08. Mai 2019, 16:46
Répondre en citant

donc t3 à peu près au milieu de la norme et t4 plutot basses dans la norme
il faut que ton dosage soit passé à 62.5 et nouveau controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines pour voir si il faut passer à 75.
fait controler ferritine et vitamine d en même temps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lea2hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 21
Message:

MessageRéponse

 (p508076)
Posté le: 08. Mai 2019, 17:40
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ces renseignements, le taux de la vitamine D. Était de 22 aussi .
Pour le dosage je peux le changer ?

Et comment puis je faire 62;5 en ayant que du 50 ? Tu m as l air super calé dans ce domaine , tu penses que je pourrais sentir un bienfait dans mes kilos et quel min ventre sera moins gonflé , je suis déçue de mon endocrinologue que j ai vu jeudi et qui me dit on change rien . Pour toi il faudrait que ma tsh soit à combien ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea2 Réponse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508080)
Posté le: 08. Mai 2019, 18:48
Répondre en citant

Et les normes pour la vitamine D???

Ton endo trouve normal une tsh à plus de 3???
Il faut plutôt viser entre 0.5 et 1.5

Il faudrait qu'un médecin te prescrive un demi comprimé de 25 en plus du 50. Il est possible aussi de faire un quart de 50 ça fait aussi 12.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lea2hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 21
Message:

MessageRéponse

 (p508081)
Posté le: 08. Mai 2019, 18:59
Répondre en citant

Oui wynnie l endocrinologue je lui ai montré la dernière analyse et il m a dit tout va bien , on change rien . Pourtant je lui ai expliqué que je prenais du poids de plus en plus et que je ressentais des douleurs musculaires aux mollet . Donc il m a dit vous restez sur Lévothyrox 50 . Que là tsh a 3;07 était dans les normes .
Et pour le dosage de la vitamine D je suis à 22 j ai donc prit une ampoule .
Voilà voilà .
Merci pour le changement du dosage que j ai préparé pour demain et les autres jours jours .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea2 Réponse
Lea2hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 21
Message:

Messagereponse

 (p508083)
Posté le: 08. Mai 2019, 19:26
Répondre en citant

Les normes au labo pour la vitamine D est de 30 et moi je suis à 22
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea2 reponse
Lea2hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 21
Message:

Message

 (p508320)
Posté le: 14. Mai 2019, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir Winnie;

Suite à nos échanges j ai fais comme vous m’avez conseillez j ai pris du levo 62,5 au lieu du 50 cela fait 6 jours , j espère que mon problème de poids va rentrer dans l’ordre , car en plus constipation et j ai une colopathie fonctionnelle cela n aide pas, avez-vous des conseils à me donner ?

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande de renseignement sur Hashimoto
Sujet: 

Demande de renseignement sur Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de renseignement sur Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Demande de renseignement sur Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com