Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Elections européennes
Sujet: [url=t59444] 

Elections européennes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Elections européennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageElections européennes

 (p508104)
Posté le: 09. Mai 2019, 09:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Un grand rendez-vous et un petit rappel concernant le mode de scrutin européen

Citation:
Le mode de scrutin européen est fondé sur la proportionnelle. Celui-ci est jugé plus démocratique et plus représentatif des préférences des citoyens, puisque les sièges sont attribués proportionnellement selon le nombre de voix obtenues par chacun des partis. Il se différencie du scrutin législatif français, majoritaire, qui donne l'avantage aux grands partis politiques afin de dégager une majorité claire capable de gouverner.


speaker Alors citoyens, plus d'abstention, plus de vote de protestation mais, bel et bien, un vote d'adhésion !

à choisir parmi 33 candidats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Elections européennes
lin
Avatar

Message:

Message

 (p508251)
Posté le: 13. Mai 2019, 11:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Merci pour ce post! entièrement d' accord avec toi!
Pour ne pas s' y perdre, un questionnaire de Marianne adressé aux principales têtes de liste (12) sur les 34 qui répondent aux enjeux essentiels de ce scrutin:

"le modèle économique, la protection sociale, la préservation de l’environnement, l’équilibre des politiques migratoires, les questions d’agriculture et de défense, mais aussi les enjeux démocratiques, à l’heure où l’on reproche à l’Union européenne d’être si éloignée des citoyens. A ces questions, nous avons demandé à chaque candidat de répondre par oui ou par non, avec une brève explication".

https://www.marianne.net/politique/.....ndent-notre-questionnaireLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Soyons tous présents pour ce grand rendez vous très important!
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p508398)
Posté le: 16. Mai 2019, 07:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

ENQUETE FRANCEINFO. Amendements pré-rédigés, accès au Parlement... Comment les lobbys opèrent au sein de l'Union européenne

Citation:
C'est un sujet majeur. Selon les gens qui sont élus, les lobbyistes ne vont pas avoir les mêmes interlocuteurs. Toutes les boîtes de conseil tournent à plein régime pour analyser, faire des hypothèses et des projections.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Elections européennes
Sujet: 

Elections européennes

dans le forum: 

Répondre au sujet Elections européennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Elections européennes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com