Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyrogen, combien d'injection ?
Sujet: [url=t59428] 

Thyrogen, combien d'injection ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyrogen, combien d'injection ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CecileB57hors ligne
Inscrit le: 14.02.17
Messages: 20
TT, cancer papillaire
Moselle
féminin
Message:

MessageThyrogen, combien d'injection ?

 (p507994)
Posté le: 07. Mai 2019, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois prochainement faire ma cure d'iode, et suis allée ce matin à la pharmacie de l'hôpital de Thionville pour récupérer le thyrogen. Je précise que j'habite à 1h de route de l'hôpital où se déroulera la cure (Nancy), on m'a donc envoyé l'ordonnance par courrier.
Arrivée à la pharmacie de l'hôpital, pb, sur l'ordonnance il n'est marqué que "thyrogen 0,9" sans mention de nombre de flacon. La pharmacienne ne peut donc pas me délivrer les deux flacons, et ce même si l'autre ordonnance à l'attention de l'infirmière précise bien 2 injections en intra musculaire.

J'en arrive à me demander si c'est pas un nouveau protocole (2 injections avec un seul flacon ?) mais dans ce cas je me dis qu'il y aurait une note d'info à destination de l'infirmière...

Bref tout cela est bien décevant de la part d'un service censé être rompu à l'exercice...

Des avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CecileB57 Thyrogen, combien d'injection ?
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1331
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p508005)
Posté le: 07. Mai 2019, 14:00
Répondre en citant

bonjour Cecile,

Si cela peut t'aider lis ce sujet dans la Foire Aux Questions :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : attention à l'utilisation correcte du Thyrogen !

Et Yume nous a écrit ceci mais finalement tout s'est bien passé :
Lien à l'intérieur du forum Urgent: cure compromise ? Injection loupée de thyrogen

A bientôt pour ton récit de cure Lien à l'intérieur du forum RECITS de cure d'iode
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
CecileB57hors ligne
Inscrit le: 14.02.17
Messages: 20
TT, cancer papillaire
Moselle
féminin
Message:

Message

 (p508049)
Posté le: 08. Mai 2019, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces précisions que j'avais déjà lu mais c'est toujours utiles de les remettre pour ceux qui viennent parcourir la discussion.

Autre déconvenue ce matin, j'ouvre la boîte de thyrogen pour scanner la notice à mon infirmière qui veut avoir le temps de bien intégrer le process avant de venir faire l'injection et je découvre qu'il n'y a justement pas de notice .... juste un flacon de poudre, rien d'autre.... ça me paraît vraiment léger compte tenu des risques de mauvaises utilisation....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CecileB57
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1331
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p508053)
Posté le: 08. Mai 2019, 12:45
Répondre en citant

Bonjour Cécile,
Tu commences ta cure quand ?
Si ce n'est pas trop tard, essaie de téléphoner ou d'envoyer un mail à Genzyme demain ... les coordonnées sont indiquées dans ce post de Beate :
Lien à l'intérieur du forumMessage
mais sans doute l'as-tu vu.
Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p508074)
Posté le: 08. Mai 2019, 17:19
Répondre en citant

Bonjour Cécile,

On injecte 2 flacons de Thyrogen (1 à la fois bien sûr) à 24h d'intervalle et la cure d'iode se fait 24h après la dernière injection.

Appelles l'hôpital de Nancy pour qu'ils te prépare l'ordonnance pour le 2°° flacon.

Pour la notice du Thyrogen, cherches sur le site du Vidal, tu devrais le trouver ....

Edit : et voilà !
https://www.vidal.fr/Medicament/thyrogen-16316.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne chance !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
CecileB57hors ligne
Inscrit le: 14.02.17
Messages: 20
TT, cancer papillaire
Moselle
féminin
Message:

Message

 (p508077)
Posté le: 08. Mai 2019, 17:45
Répondre en citant

Merci à toutes les deux,

J'ai déjà appelé Nancy hier pour les prévenir qu'on n'avait pu me délivrer qu'un flacon sur les deux, ma chirurgienne vaisqui a fait la prescription n'était pas là et ne revient que demain. Je vais les rappeler demain parce que je n'ai pas non plus la prescription pour l'eau injectable. Et il n'y en avait pas non plus dans la boite avec le thyrogen....

Je commence ma cure le 24 mai, heureusement que je m'y prends tôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CecileB57

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyrogen, combien d'injection ?
Sujet: 

Thyrogen, combien d'injection ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyrogen, combien d'injection ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyrogen, combien d'injection ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com