Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hésitation pour passer à L thyrox...
Sujet: [url=t59427] 

Hésitation pour passer à L thyroxin de Henning...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hésitation pour  passer  à L thyroxin  de Henning... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageHésitation pour passer à L thyroxin de Henning...

 
Posté le: 07. Mai 2019, 09:41
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Smile

Donc, je me questionne, sur le fait de poursuivre le Tcaps, pour 3 raisons:
A savoir : devoir toujours avertir ma pharmacie pour récupérer mes dosages
, la date d 'utilisation trés courte ( que quelques mois) , et le nom remboursement ( même si c'est à l'étude)
Donc, plus ça va, et plus je me questionne en ce sens , et j'envisage de passer à L thyroxin de henning, je crois ( celui en cachets)... si ce n'est pas le cas, merci de rectifier!

Et du coup, je me demande si ce dernier, n'est pas un générique, ou s'il s'agit bien, d'une autre formule de T4.
Ceux qui sont sous ce traitement, comment vous sentez vous, ce changement s'est il fait facilement, ou avec beaucoup d'ajustement Question

Cela peut surprendre, mais je trouve mes questionnements légitimes, et souhaite votre retour, si vous n'êtes pas trop débordés.
pourquoi des dates si courtes, ou est ce seulement dans mon secteurs, que les dates sont si étroites...Cela ne me rassure pas.

Je poste ici car pas évident aux papillons de passer sur mon post.
Je vous remercie de vos lumières, et vous souhaite une agréable journée.
Prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Hésitation pour  passer  à L thyroxin  de Henning...
jossie
Message:

Message

 (p508020)
Posté le: 07. Mai 2019, 16:11
Répondre en citant

Bonjour Louna ,
Citation:
>>>je me questionne...sur Tcaps:
A savoir :
- devoir toujours avertir ma pharmacie pour récupérer mes dosages
- la date d 'utilisation trés courte ( que quelques mois) ,
- le nom remboursement ( même si c'est à l'étude)

est ce que tu te sens bien avec? ou pas ? cest cela le plus important ,je pense
pour avertir la pharmacie pour recuperer ses dosages cetait pareil avec euthyrox allemand ,non? car pas toujours en stock 24/24
la date utilisation tres courte==> en meme temps on a pas besoin d avoir des stocks puisque on a pas de pb pour le trouver et au pire des cas on peut toujours commander l equivalent en suisse
le prix ==> espèrons qu il soit remboursè bientot ,car avec les differents dosages au `dèbut cest un certain cout qund meme,cest vrai..
mais comme je l ai e`voquè tant que tout se passe bien et pas d deffets seconds cest la l essentiel a mes yeux...
Pour Lthyroxine henning , je ne peux rien te dire ,je connais juste le Lthyroxine christiaens ,plus concentrè que notre AF ,et donc voir a baisser le dosage...mais henning est peut etre dose`pareil que les autres specialitès Question
Quel que soit ton choix ,bonne continuation Kleeblatt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508026)
Posté le: 07. Mai 2019, 18:02
Répondre en citant

Bonjour Louna*ka,

Les dates de péremption du Tcaps....ma vision des choses...
Normalement, c'est 18 mois.
Mais, quand Genévrier a lancé le Tcaps, il a fallu sortir une production suffisante pour éviter toute pénurie...
Au début, mes boîtes de Tcaps et de Tirosint avaient la même fourchette de dates de péremption.
Maintenant, nous touchons ces dates....Nous, nous les surveillons et agissons en conséquence de nos restes !
Mais, probablement, que toute la chaîne a réagi de même...

Ma dernière boîte 100, semaine dernière, va fin octobre ; la précédente, c'était juillet.
Domfront a eu une boîte avec étiquette du prix conseillé...nouveauté...péremption ?
Je n'ai pas pris 112 car rupture chez grossiste sauf faire revenir d'une autre pharma. Ce qui signifie pour moi que, tant que «les vieilles» ne sont pas vendues, les nouvelles, s'il y a, sont bloquées.

Comme j'avais dû contacter Genévrier, il y a un an, nous avions mené une discussion sur le repérage-couleurs des boîtes Tcaps/tirosint. Ils m'ont dit tenir compte des remarques, mais pas dans l'immédiat...production...partie !

Donc, à mon avis, la nouvelle production ne va pas tarder avec des dates de 12-15 mois...
Peut-être en juin/juillet au plus tard.

Plutôt que de subir encore certains symptômes et...si Tcaps te convient...patiente encore un peu !
Se sentir bien n'est-il pas l'essentiel ?

Le prix...les autorités ne sont pas pressées....Nous participons aux éco. Sécu. après leur avoir coûté très cher avec notre rejet de NF !

console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p508035)
Posté le: 07. Mai 2019, 20:16
Répondre en citant

Merci, Jossi et tite framboise, pour votre analyse...

Effectivement, les nouveaux délais, vont jusqu'au mois d'octobre, et ceux d'avant, allait jusqu'en juillet de cette année.

Celà reste court et ne me rassure pas.Rolling Eyes
D'ou ma réflexion sur délais date ... et toujours devoir demander la veille pour le lendemain...

Quant à devoir commander en suisse, depuis ces histoires de cette grosse crise, ça ferait quand même beaucoup à devoir anticiper, voire gérer,son traitement...Rolling Eyes

Pour l'heure, nous n'en sommes pas là, mais je trouve qu on nous demande beaucoup, et nous sommes toujours avec cette épée au dessus de nos têtes...
Sinon sous TCaps, ça se passe pas si mal que ça.

Faudrait juste que ce soit plus souple et logique pour se procurer notre médoc, d'ou la réflexion de passer avec Henning Rolling Eyes , chose que ma pharmacienne, m'a présenter lors de ma commande T caps des débuts, et le fait qu'elle n'en avait pas encore, même pas entendu parlé, puis le temps faisant son oeuvre, le t caps est arrivé... Smile
Quoi qu'il en soit, merci de votre analyse, et j'espère que de votre côté, votre traitement vous convient, et que tout se passe bien pour vous également.
Prenez soin de vous Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p508055)
Posté le: 08. Mai 2019, 13:02
Répondre en citant

Bonjour
Petite réponse sur la L thyroxine en comprimé . Elle contient de l huile de ricin ce qui personnellement m a provoqué une diarrhée pendant les 37 jours où je l ai prise ! Donc si le t caps est bien toléré pourquoi changer ?
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508084)
Posté le: 08. Mai 2019, 19:32
Répondre en citant

Louna*ka,

Tu vois....ca vient...c'est comme la chasse aux oeufs...à Pâques !....il faut trouver les boites avec étiquettes !

«La date de péremption est le 05/20; pour la boite précédente, c'était le 07/19 (sans étiquette). » a dit Cinelle.

N'oublie pas de lire la dernière trouvaille des pharmaciens dans «remboursement Tcaps»...
Ils vont nous dire encore que «c'est le fournisseur qui...»

Allez patience, encore... et toujours...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
MADILEhors ligne
Inscrit le: 19.04.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p508502)
Posté le: 19. Mai 2019, 17:14
Répondre en citant

Petite réponse à LOUNA*KA sur le passage à la L-THYROXIN Henning :

En ce qui me concerne, ce passage (après 5 mois) se traduit par des acouphènes de plus en plus fortes, que je ne réussis pas à améliorer, très difficiles à supporter. Et une diminution sensible de mes cheveux.

A votre place, je ne changerais rien.
Pas évident de choisir les bonnes solutions !
BON COURAGE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MADILE
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p508535)
Posté le: 20. Mai 2019, 14:37
Répondre en citant

Merci Dilette et Madile Smile...

Effectivement votre passage n'a pas été tip top Rolling Eyes .
Après à chaque passage de médoc, nous ne sommes pas toutes identique face au changement formules et symptômes associés...
C'est clair qu'on été bien mieux avec notre ti papillon lové au creux de notre cou.
Après, t' être que certains papillons avec L thyroxin henning sont bien avec et n'ont pas vu mon message...
Je prends note de vos remarques, et attends de voir comment ça va se passer pour le t caps, et ces fameuses dates d'utilisation, ainsi que le remboursement.
Ps: j'ai eu droit a une tite boite étiqueté, (avec prix conseillé)

Je vous souhaite à tous de bien bonnes journées, et prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p508538)
Posté le: 20. Mai 2019, 15:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Hello Lounaka,

Moi j'ai fait le contraire, je suis passée de L thyroxin henning à TCAPS.

Et clairement, sans regret. Avec le même dosage pendant quelques semaines et sans rien changer d'autre,
j'ai vu disparaitre mes douleurs articulaires horribles et mes problèmes intestinaux se sont améliorés, je remange enfin normalement.

Et à priori, je transforme bien mieux le tcaps que la l thyroxin ou l'euthyral.

Voilà pour mon expérience personnelle mais on ne réagit pas tous de la même manière c'est certain.

Belle journée à toi et à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p512618)
Posté le: 26. Aoû 2019, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Lounaka,

Je voulais savoir si tu avais franchi le cap pour passer à L thyroxin henning?

Belle après - midi

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p512623)
Posté le: 26. Aoû 2019, 14:00
Répondre en citant

Coucou moi je suis passée de la NF à EUTHYRAL, puis au L THYROXIN HENNING à partir de août 2018, mais déjà chamboulée par les autres formules et surtout pas pris correctement, je m,explique en septembre 2018 le remplaçant de mon MG m,à mis à 50 alors que j,étais à 75 pour la NF et 100 EUTHYRAL, bref c,est à partir de mars 2019 quand j,ai changé DE MG que j,ai fait les choses correctes, pris à jeun et dosage progressif car je ne supportais plus les changements brusques, au début j,ai perdu 6kg puis eu mal à l,estomac , tt cela s,estompe et je me sens mieux mais pas encore trouvé mon SET POINT, je sais c,est long mais mon corps à été vraiment chamboulé et il faut le temps pour que tt rentre dans l,ordre surtout quand tu es hyper sensible comme moi, et comme dit si bien FRAMBOISINE c,est d,abord ton ressenti et ça je viens seulement de le comprendre, on est tous différent, et chacun réagi à sa façon, voilà c,est mon histoire !! Mais je te souhaite bon courage et une bonne fin d,après midi 😉😚
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hésitation pour  passer  à L thyroxin  de Henning...
Sujet: 

Hésitation pour passer à L thyroxin de Henning...

dans le forum: 

Répondre au sujet Hésitation pour  passer  à L thyroxin  de Henning... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hésitation pour passer à L thyrox...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com