Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution fibrillation auriculaire et T4 limi...
Sujet: [url=t59423] 

fibrillation auriculaire et T4 limite supérieure

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet fibrillation auriculaire et T4 limite supérieure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Messagefibrillation auriculaire et T4 limite supérieure

 (p507966)
Posté le: 06. Mai 2019, 15:31
Répondre en citant

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....-meilleure-la-TSH-evaluerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Chez des personnes qui sont considérées comme en équilibre pour leur thyroïde, une thyroxine libre (FT4) à la limite supérieure de la normale augmente de 45% le risque de fibrillation auriculaire, alors que la TSH ne le fait pas.
Selon une nouvelle analyse réalisée sur 11 grandes études prospectives sur des personnes en équilibre au plan thyroïdien, des taux de thyroxine libre (FT4) à la limite supérieure de la normale dans le sang sont associés à un risque accru de développer un trouble du rythme cardiaque invalidant, la fibrillation auriculaire. Parallèlement, dans la même étude, le taux TSH, qui est le test recommandé et généralement utilisé pour suivre une maladie de la thyroïde ou un traitement par L-thyroxine, n’est pas associé à une augmentation du risque de fibrillation auriculaire. C’est ce qui ressort d’une belle étude parue dans la revue Circulation.

Pourtant je pensais que pour être en forme il fallait que les T4 soient dans la fourchette haute des normes.
Je ne sais quoi trop en penser.?
C'est quoi '' exactement '' la limite supérieure de la normale.?
Comment la situer?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia fibrillation auriculaire et T4 limite supérieure
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507967)
Posté le: 06. Mai 2019, 15:43
Répondre en citant

Bonjour
ceci confirme que ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4!
il faut que les niveaux de t3 t4 soient suffisants, ni trop hauts ni trop bas
sur le forum on constate souvent en effet que les personnes se sentent bien avec des t3 t4 à la moitié voir aux deux tiers de la norme

par exemple pour des t4 avec une norme de 12 à 22 comme dans mon labo des t4 entre 17 19 voir 20.
après, chacun a son niveau où il se sent bien, certains plus haut, d'autres plus bas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p507969)
Posté le: 06. Mai 2019, 16:09
Répondre en citant

Bonjour,

On aimerait bien les rencontrer ces médecins qui ne se fient pas qu'à la tsh.
Moi j'en connais pas, les endocrinologues guère mieux.

Un autre article tout aussi instructif:

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....es-generalement-amelioresLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Une étude menée aux Pays-Bas révèle que 10% des malades traités normalement par levothyroxine pour une hypothyroïdie ne sont pas améliorés. Par ailleurs, ils ont plus de comorbidités et une qualité de vie moins bonne par rapport à ceux qui ne prennent pas cette hormone thyroïdienne.

Je dois faire partie des 10 % hélas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fibrillation auriculaire et T4 limite supérieure
Sujet: 

fibrillation auriculaire et T4 limite supérieure

dans le forum: 

Répondre au sujet fibrillation auriculaire et T4 limite supérieure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution fibrillation auriculaire et T4 limi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com